Récapitulatif sur le Nintendo Wifi Connection

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Axelis
Luigi
Luigi
Messages : 77
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 09:59
Localisation : Annecy

Merciiiii !!!

Message par Axelis »

Merci Untold !!! Et merci à tous ceux qui t'on aidé !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

Par contre un truc me chagrine :
Comment se fait il que depuis ma chambre j'arrive a capter un reseau (environ 55%) avec ma psp alors qu'avec ma ds il m'est impossible de capter quoique ce soit ?? Qualité de la carte wifi de la bestiole ?
Kocobé
Super Mario
Super Mario
Messages : 711
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 - 19:52
Contact :

Message par Kocobé »

En fait ca y est j'ai réussi ^^Merci quand même a ceux qui avait l'intention de m'aider ! :P
Iguacu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 355
Inscription : mar. 22 févr. 2005 - 18:52
Localisation : Ariège

Message par Iguacu »

Qui a un lien pour l'achat en ligne du dongle svp............

En francais si possible et sur un site francais. Car bon pour avoir un lien play asia ou liksang c'est pa la peine !
Mon pseudo se prononce Iguouassou
Dr_cube
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : dim. 09 juin 2002 - 10:38
Localisation : Grenoble [France]
Contact :

Message par Dr_cube »

Hmm J'ai un problème avec la Freebox, et de fait, j'aimerais vous sonder un peu pour trouver la solution :

Si vous avez une Freebox :
- Est-ce que le wifi DS marche ?
- Quelle est votre version de Freebox ? (V3 ou V4, c'est affiché sous la Freebox).
- Quelle est la longueur de votre Clef WEP ?
- Avez vous des informations supplémentaires à ajouter pour m'aider ?

Merci beaucoup pour le temps que vous passerez à m'aider ^^.



Pour info, voici mon problème (que j'ai énnoncé dans le sujet Freebox du forum Wifi) :
J'ai une Freebox V3, avec :
- La carte wifi de Free insérée dedans.
- La configuration en mode routeur (avec DHCp activé).

Ma DS reconnait le réseaux, mais pendant le test de connexion, elle m'affiche une erreur 51099, en me demandant de vérifier le SSID (qui est pourtant correct).

Etant donné que chez mon père, j'ai une Freebox V4, j'ai tenté de brancher la carte Wifi de Free chez lui, et de configurer la Freebox V4 en routeur. Ca marche, mais j'ai la même erreur avec ma DS.
Pourtant, jusque là, je pensais que ça venait de la version de ma Freebox (V3). En effet, j'ai un ami qui a une Freebox V4 et exactement la même configuration que moi, et chez lui tout marche parfaitement.


Voila, si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment très sympa ^^. Pour vous remercier, je vous gagnerai dans une course à Mario Kart lorsque je pourrai me connecter !
Dr cube
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Dr_cube a écrit :En effet, j'ai un ami qui a une Freebox V4 et exactement la même configuration que moi, et chez lui tout marche parfaitement.


C'est peut etre ça le probleme !
Si tu as reprit les configues de ton ami bah c'st normal que ça correspondent pas a ton routeur mais je doute que ce soit !
Presemption d'inocence oblige !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Dr_cube
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : dim. 09 juin 2002 - 10:38
Localisation : Grenoble [France]
Contact :

Message par Dr_cube »

J'ai la même configuration que lui au niveau du routeur (au Freeplayer près). Mais au niveau de la DS, biensûr, j'ai pas la même config..
J'ai d'ailleur même essayé de configurer ma DS totalement à la main, en entrant chaque adresse etc.. Mais ça ne marche toujours pas.
Dr cube
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Il serait peut-être sage de transférer ce topic en post-it sur le forum Nintendo Wifi Connexion, non ?
Avec mes pbs de lag, je cherche toujours ce topic dans le forum suscité...
daike ido
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : mar. 28 déc. 2004 - 19:51

infos

Message par daike ido »

salut à tous

donc si j'ai bien compris le nintendo wi-fi connection s'utilise pour les personnes qui ne posséde pas de modem ou routeur wifi , en faite c'est elle qui fait le transfert entre la console et le reseau du net via le pc !

j'epére ne pas me tromper ?

@+
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

non, la "nintendo wifi connection", c'est le nom du service en ligne des consoles nintendo (la ds actuellement et prochainement révolution)

pour les eprsonnes ne possédant pas de routeur wifi ou en ayant un incompatible avec le service, il faut utiliser le nntendo wifi usb connector (ou une clé usb wifi d'une autre marque mais compatible si tu veux pouvoir connecter également une psp au net)
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Nico128
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 21 janv. 2004 - 17:13
Contact :

Message par Nico128 »

moi jai un routeur wifi, jai rien eu a configurer !! cest trop magnifique, j'arrive a jouer partant dans mon apartement :-D
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

meme pas eu besoin de mettre uen clé WEP? hummmm... j'aimerais bien etre ton voisin, ca m'éviterai d'avoir a payer une connexion a internet..
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
marie66
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : jeu. 03 mars 2011 - 12:39

Message par marie66 »

Merci pour les infos....
" Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec de la paille. "
www.pilotes-driver.fr
Répondre