Récapitulatif sur le Nintendo Wifi Connection

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

La meilleur solution en terme de sécurité reste de toute facon un bon vieux RJ45 :)

Pour en revenir au sujet:

Mario Kart marche:
-Sur les livebox (apparement seuls certains modèles (des sagems ??) sont réticents mais ca passe)
-Sur les routeurs gérants correctements les clé WEP 128bits sinon il faut désactiver le cryptage WEP.

A ma connaissance seules les 9box sont nativement configuré avec une clé de 64bit pour les autres pas de soucis à avoir :)

Pour ceux qui doute de savoir s'ils ont un filtrage WEP ou WPA suffit de regarder dans l'interface de son routeur c'est clairement indiqué. Une livebox est selon mes souvenirs configuré sur un filtrage WEP
dragon2foudre93
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : ven. 01 juil. 2005 - 16:45

Message par dragon2foudre93 »

euh salut le 25 novembre jvé m'acheter mario kart avec le dongle mais est-ce-que quelqu'un sait si le bundle sera en vente a micromania??
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Pourquoi tu ne poses pas directement la question aux interessés ?? Si bundle il y a les micromania l'auront surement
dragon2foudre93
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : ven. 01 juil. 2005 - 16:45

Message par dragon2foudre93 »

oui dsl j'ai téléphoné et ils ont dit qu'ils l'auront encore une fois dsl^^
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

The only dude a écrit :La meilleur solution en terme de sécurité reste de toute facon un bon vieux RJ45 :)
-Sur les routeurs gérants correctements les clé WEP 128bits sinon il faut désactiver le cryptage WEP.


"WEP" (dans le sens de ouais)

Pour la clé WEP, ça marche très bien avec une clé 64 bits aussi.
Iguacu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 355
Inscription : mar. 22 févr. 2005 - 18:52
Localisation : Ariège

Message par Iguacu »

Est ce que qu'elqun aurai un lien pour l'achat du dongle wifi svp et en francais sur un site francais...
Mon pseudo se prononce Iguouassou
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

JMA a écrit :
The only dude a écrit :La meilleur solution en terme de sécurité reste de toute facon un bon vieux RJ45 :)
-Sur les routeurs gérants correctements les clé WEP 128bits sinon il faut désactiver le cryptage WEP.


"WEP" (dans le sens de ouais)

Pour la clé WEP, ça marche très bien avec une clé 64 bits aussi.


Malheureusement la clé de 64 bit pose soucis sur certains routeurs... cf liste de big N + d'autres tests que j'ai lu "je sais plus ou"
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Image

Pour ceux que ça intéresse j'ai réussi (rien de si fantastique c'est seulement la modification du INF) à installer le Nintendo WIFI USB Connector comme un WIFI Adapter normal. C'est maintenant possible d'aller sur le WEB au prix de perdre la capacité de ce connecté sur le DS.

Image

Si ça intéresse quelqu'un vous downloadé les drivers ici (c'est le Nintendo WIFI USB C. avec un autre nom) et décompressé le dans un répertoire quelquonque:
http://jma.p-nintendo.com/down/NintendoWi-FiUSB.rar
Vous remarquerez qu'il s'agit d'un chipset RT2500USB et pas d'un RT2500. (Ceux qui doivent comprendre auront compris) 8)

Ensuite vous n'avez qu'a installé les drivers en fesant bien attention de spécifier que vous voulez spécifier vous même quel drivers vous voulez installer. En bas j'ai mis des screenshots de la version anglais de Windows XP. Si vous avez une version française les boutons n'ont pas changé de place alors... En passant, ça marche très bien puisque c'est avec ça que je vous envoie ce message. :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par JMA le ven. 09 déc. 2005 - 05:31, modifié 1 fois.
Kyrua
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mar. 22 nov. 2005 - 16:13

Message par Kyrua »

J'ai une question croyez-vous que comme en Amérique en France il y

aura des hotspot?
Vive nintendo a bas sony^^.
Devastatir
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : lun. 31 mai 2004 - 17:38

Message par Devastatir »

The only dude a écrit :A ma connaissance seules les 9box sont nativement configuré avec une clé de 64bit pour les autres pas de soucis à avoir :)


Arf, c'est ce que je vais avoir, une 9box (routeur wifi) ...

Et comment on fait pour résoudre le problème alors >_< ?


Ce serait bien d'avoir des témoignages sur la 9box, afin que ce soit plus clair ...
Yugo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 269
Inscription : lun. 30 mai 2005 - 10:30
Localisation : Lyon

Message par Yugo »

Merci JMA pour ton explication, ca mériterait d'etre mis en post-it quelque part.
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Voila comment esque je peut faire pour acceder au option de mon routeur ?
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Kyrua
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mar. 22 nov. 2005 - 16:13

Message par Kyrua »

Kyrua a écrit :J'ai une question croyez-vous que comme en Amérique en France il y

aura des hotspot?



Parse qu'en faite c'est très utile ^^.

Personne veux me repondre :bmush: lol.
Vive nintendo a bas sony^^.
Axelis
Luigi
Luigi
Messages : 77
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 09:59
Localisation : Annecy

Livebox et WPA marche pas

Message par Axelis »

Voilà mon problème : Je viens d'acheter mariokart, je tente de me connecter au wifi nintendo : cadenas gris, "les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la ds". Ok, je vais donc dans la configuration de ma livebox : il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe que l'on obtient sur le site d'INVENTEL. Je vais donc sur ce site, là on me demande ma cle WEP, je la rentre, puis le "numéro du produit"... et là j'ai beau rentrer tous les codes que j'ai en ma posession aucuns n'est reconnu et je ne peux donc pas m'enregistrer sur le site, donc pas d'accès aux réglages livebox et... PAS DE MARIOKART !!!
Voilà, c'est pas tout simple... Pitié, qq'1 est-il dans la même situation ? QQ'1 sait-il comment m'aider ? Si vous voulez que je précise des points de mon problème demandez mais pitié aidez moi !!!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Re: Livebox et WPA marche pas

Message par ToMatOo »

Axelis a écrit :Voilà mon problème : Je viens d'acheter mariokart, je tente de me connecter au wifi nintendo : cadenas gris, "les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la ds".


Pareil pour moi, sauf que j'ai pas fait tout ce que tu as fait après.

Personne peut nous aider ?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Répondre