Récapitulatif sur le Nintendo Wifi Connection

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Bon il faut que ce soit clair :

Est-il possible de jouer en online avec la DS sans posséder de clé WEP ?
shinset
Luigi
Luigi
Messages : 72
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 11:06

Message par shinset »

oui c est possible de jouer sans cle wep la seule chose qu il faut c est que tu me dises ou t habites comme ca je peut me connecter gratos a internet mais a tes frais et ca ferat un acces internet gratos a toute personne cherchant une connexion wifi lol ( c est une image pour que tu comprennes bien l interet d un cryptages de type wep ou autre sur un reseau wifi comme le disent certains depuis le debut... )

le WFC online de nintendo et la securite wep sont deux choses differentes

le WFC est juste COMPATIBLE avec les reseaux wifi securiser par WEP ca ne veut pas dire que c'est obligatoire

et pour faire cours oui ca marche avec et sans clep wep
samurai spirits
Aptarus
Super Mario
Super Mario
Messages : 694
Inscription : ven. 10 mai 2002 - 18:43
Contact :

Message par Aptarus »

Excusez moi mais est-ce que quelqu'un ici a déjà testé une connection à un réseau dont le SSID n'est pas diffusé ?
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Ok merci shinset.

Faudrait récapituler les questions/réponses déjà posés dans le premier post lmds (enfin tomatOo )
shinset
Luigi
Luigi
Messages : 72
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 11:06

Message par shinset »

Aptarus a écrit :Excusez moi mais est-ce que quelqu'un ici a déjà testé une connection à un réseau dont le SSID n'est pas diffusé ?


oui sans probleme

juste un petit rappel mais la faq US est pas mal renseigner pour ceux qui ont des problemes ou qui cherches des infos sur la configuration (hormis l'eternel liste de routeurs compatibles dont tout le monde focalise dessus et qui n est pas definitive )

http://www.nintendowifi.com:80/customer ... rtHome.jsp
samurai spirits
Aptarus
Super Mario
Super Mario
Messages : 694
Inscription : ven. 10 mai 2002 - 18:43
Contact :

Message par Aptarus »

Merci... désolé de ne pas être (re)parti voir la faq US, mais je voulais aussi (surtout) une confirmation de quelqu'un ayant essayé. Pour la liste de routeurs, elle est loin d'être exhaustive, mais c'est plutôt normal vu le nombre de modèles sur le marché (il s'agit d'une liste des modèles testés, donc si un routeur n'y est pas, pas de panique).

De toute manière, l'heure de vérité approche ^^ (mon frangin étant fan de MK, je ne pense pas avoir à attendre longtemps pour savoir si ça marche... par contre c'est encore moi qui vais devoir tous lui configurer :-? ).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Je peux savoir ce qu`est une clef WEP ?
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Sims a écrit :Je peux savoir ce qu`est une clef WEP ?


Imagine que tu as un routeur wi-fi, qui emet dans un rayon de cent metres, ce routeur donc te permet aux ordinateurs situés à proximité de celui ci de se connecter à internet mais aussi à acceder aux fichiers partagés de l'ordinateur sur lequel le routeur est branché, via le réseau...
Jusqu'ici pas de probleme.
Mais imagine maintenant que ton voisin est dans le champ d'emission de ton routeur, il pourrait piquer ta connexion est pourrir tes fichiers librement! Pour empecher cela, il y a la clef WEP , une sorte de "mot de passe" de ton routeur, que tu dois connaitre pour acceder au reseau... ;)
Axelis
Luigi
Luigi
Messages : 77
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 09:59
Localisation : Annecy

WEP, WPA, WHAT ?!

Message par Axelis »

Moi ya un truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre : lorsque je clique sur mon îcone de connection pour connaitre ma clé WEP, il-y-a une clé "WPA", qui apparement ne marche pas avec la wifi connection de nintendo. Par contre lorsque je regarde au dos de ma livebox il-y-a marqué "clé WEP", et en plus c'est la même que la clé WPA... Alors bon je n'y comprends rien, est-ce qq'1 pourrait m'expliquer ? Enfin est-ce-que des tests de livebox avec la ds ont eu lieu (j'ai cherché sur le site et pas trouvé...). Merci d'avance
Gauron
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 266
Inscription : dim. 07 sept. 2003 - 11:09

Message par Gauron »

Moi j'ai pas de clé wep ni wpa mais mon routeur a un systeme de liste, et seulement les pc et ds qui sont dans la liste peuvent se connectés, pratique non ?
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

ouais c pas mal ca !
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Greenox
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 331
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 18:13
Contact :

Message par Greenox »

Question un peu plus bete:
Quand est-ce qu'on configure sa DS?
Parce que moi j'ai un haut débit wifi et j'acheterai Mario kart DS le 25 et y jouerait en ligne surement 3 jours plus tard (on s'en tappe un peu mais bon)et je me demandais quand la DS me demandera de configurer le wifi. Quand je voudrais jouer en online avec Mario Kart?
La vie est un cadeau...
Gauron
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 266
Inscription : dim. 07 sept. 2003 - 11:09

Message par Gauron »

Ouep ! Du moins c'est le cas avec TonyHawk !
YoNeL
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 47
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 23:10

Message par YoNeL »

sur Playeradvance.org on m'a dit que ça marchais avec la Livebox ... mais pas moyen de trouver quelqu'un qui a la Freebox (et le jeu ) :-D

premier fournisseur alternatif et pas moyen ! je vous jure je craque :-D
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Aptarus a écrit :De toute manière, l'heure de vérité approche ^^ (mon frangin étant fan de MK, je ne pense pas avoir à attendre longtemps pour savoir si ça marche... par contre c'est encore moi qui vais devoir tous lui configurer :-? ).


Pour le ssid non broadcasté ça marche parfaitement chez moi en tout cas. :)

Moi j'ai pas de clé wep ni wpa mais mon routeur a un systeme de liste, et seulement les pc et ds qui sont dans la liste peuvent se connectés, pratique non ?


Bof, une clé WEP se crack en quelques minutess tandis que pour le MAC filtering c'est une question de secondes. Tu n'a qu'a sniffé le traffic et changer le MAC adress de ton PC en fonction des PC qui peuvent y accèder. Le seul problème qui pourrait intervenir c'est qu'il faut attendre qu'un des PC dans la liste se déconnecte pour évité la confusion d'avoir deux clients avec le même MAC address.

De plus, vu que ton traffic est non encrypté n'importe qui peut voir ce que tu fait avec ta connexion. S'il ne peut pas parler il peut écouté en tout cas.

Mais bon la seul utilité du WEP (et même du WPA) c'est de ce protégé de l'utilisateur lambda...
Répondre