Récapitulatif sur le Nintendo Wifi Connection

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

The only dude a écrit :
Blad01 a écrit :Bon....merci beaucoup pour la réponse.

Mais j'ai une carte secrete (et encore un truc égoïste) :

- PC Portable assez récent
- Windows XP
- Même connexion internet

Est-ce que c'est mieux (désolé de te monopoliser...)

Oui beaucoup mieux :) Tu auras le choix soit acheter la carte Wifi du 9 (environ 30 euros) mais je ne garantis rien. Soit tu prends le dongle et t'es sur que ca marche.


Merci ça me soulage :-D Mais bon sur ce coup nintendo assure pas trop....simplicité.....bah moyen quoi :-?
Dernière modification par Blad01 le jeu. 17 nov. 2005 - 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

et les bornes que l' on retrouvera dans les magasins( ou les mac dos comme au USA ) et qui permettront d' etre online, ils ressemblent a quoi ?
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Valek a écrit :
The only dude a écrit :Si tu veux mon humble avis il y a eu beaucoup d'autres abus avec leurs WiFi...
Hehe, c'est sur, je plain les gens sous Mac ou Win98 et WinMe sans parler des autres OS...
et les linuxiens, on s'en branle aussi :apple:
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

est ce que ca change quelque chose le cryptage par wep en 64 bits ou 128 bits ? je veux dire du point de vue de la ds
animal crossing DS: 1074-5689-2203
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

La DS gère le WEP et seulement le WEP,néanmoins d'après la liste des routeurs selectionnés par Big N certains modèles notamment les plus anciens ont du mal à fonctionner à cause d'un problème de configuration WEP. Donc oui la DS devrait gérer les 64 et 128 bits mais on peut s'attendre à des problèmes avec les routeurs n'integrant pas nativement les clé de 128 bit
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

oki, par défaut ma 9box ne met pas de clé wep par défault mais je peux en générer une ( 64 ou 128 bits ) etant donné que j'aimerais sécurisé un peu mon reseau sans pour autant arreter mon mode routeur, je pense mettre quand meme 64 bits pour le moment.
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Clément
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : mar. 29 oct. 2002 - 00:27
Localisation : Hyrule

Message par Clément »

juste comme ça je voudrais une petite prcision à propo de la live box de wanadoo. Je sais qu'il y a plein de probleme avec d'autre appareils donc est-ce qu'on est sûr de la compatibilité ?
Parce que, si'il y a un pack mariokart+dongle à, disons, 20 moins cher que les deux séparément ça me ferait mal au c*l que je sois obligé d'acheter la clef usb wifi plein pot parce que, apres essais, elles ne seraient pas compatibles.
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!

Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Il n'y a pas plein de problème, seul certains vieux routeurs et ceux proposant des dérivés du WiFi semblent poser problème. Or la livebox n'a aucun problème ni avec les clé WEP et propose un WiFi standard. Maintenant si tu as un doute attends avant de l'acheter.
Plusieurs personnes (dont moi) l'auront le premier jour, et là on pourra faire des tests, je n'ai pas une livebox mais un routeur inventel (qui a fait certaines livebox) si ca ne marche pas tu seras le premier averti
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

On sait si la Alice box sera compatible avec la DS?
Si oui ça m'évitera d'acheter le dongle j'aurai juste à la commader :D
"Okaeri nasai Shinta" Image
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

1er post:
Moi a écrit :Cette liste ne comporte pas nos box (Live/free/Cegetel/Alice/ClubInternet/9/Aol). Doit on pour autant acheter le dongle: Non. Les box gérant les dernières normes de sécurités WiFi il n'y aura aucun problème de compatiblité avec (seules certaines 9Box et certaines Freebox de première géneration pourront poser des problèmes).
Si votre modem n'est pas dans la liste de Nintendo et que ce n'est pas une box, il va malheureusement falloir tester, surtout si le modèle est ancien.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

The only dude a écrit :1er post:
Moi a écrit :Cette liste ne comporte pas nos box (Live/free/Cegetel/Alice/ClubInternet/9/Aol). Doit on pour autant acheter le dongle: Non. Les box gérant les dernières normes de sécurités WiFi il n'y aura aucun problème de compatiblité avec (seules certaines 9Box et certaines Freebox de première géneration pourront poser des problèmes).
Si votre modem n'est pas dans la liste de Nintendo et que ce n'est pas une box, il va malheureusement falloir tester, surtout si le modèle est ancien.
et il faut préciser qu'il n'y aura pas de problème avec les Freebox, même les anciennes (802.11b pour la v3, 802.11g pour la v4) avec clé WEP 64 128 ou 256 bits au choix. Pour la 9Box je connais pas suffisamment pour dire mais ça m'étonnerait beaucoup que ça ne marche pas.
grugy gruge
Super Mario
Super Mario
Messages : 613
Inscription : lun. 26 août 2002 - 15:27

Message par grugy gruge »

yoann007 a écrit :
The only dude a écrit :1er post:
Moi a écrit :Cette liste ne comporte pas nos box (Live/free/Cegetel/Alice/ClubInternet/9/Aol). Doit on pour autant acheter le dongle: Non. Les box gérant les dernières normes de sécurités WiFi il n'y aura aucun problème de compatiblité avec (seules certaines 9Box et certaines Freebox de première géneration pourront poser des problèmes).
Si votre modem n'est pas dans la liste de Nintendo et que ce n'est pas une box, il va malheureusement falloir tester, surtout si le modèle est ancien.
et il faut préciser qu'il n'y aura pas de problème avec les Freebox, même les anciennes (802.11b pour la v3, 802.11g pour la v4) avec clé WEP 64 128 ou 256 bits au choix. Pour la 9Box je connais pas suffisamment pour dire mais ça m'étonnerait beaucoup que ça ne marche pas.


moi j'ai toujours ma clef wep a mettre en place, plus que 9 jours !
animal crossing DS: 1074-5689-2203
YoNeL
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 47
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 23:10

Message par YoNeL »

yoann007 a écrit :
The only dude a écrit :1er post:
Moi a écrit :Cette liste ne comporte pas nos box (Live/free/Cegetel/Alice/ClubInternet/9/Aol). Doit on pour autant acheter le dongle: Non. Les box gérant les dernières normes de sécurités WiFi il n'y aura aucun problème de compatiblité avec (seules certaines 9Box et certaines Freebox de première géneration pourront poser des problèmes).
Si votre modem n'est pas dans la liste de Nintendo et que ce n'est pas une box, il va malheureusement falloir tester, surtout si le modèle est ancien.
et il faut préciser qu'il n'y aura pas de problème avec les Freebox, même les anciennes (802.11b pour la v3, 802.11g pour la v4) avec clé WEP 64 128 ou 256 bits au choix. Pour la 9Box je connais pas suffisamment pour dire mais ça m'étonnerait beaucoup que ça ne marche pas.


pas de bol mais j'ai une freebox v4c avec carte wifi b (pourtant j'aurai du avoir une g) ben ça me dit point d'accès non compatible que ce soit avec une clé à 10 hexa ou 26, avec canal 11 ou 12 ... si ya d'autre truc à changer pour que ça marche je suis à l'écoute :-D
shinset
Luigi
Luigi
Messages : 72
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 11:06

Message par shinset »

Clément a écrit :juste comme ça je voudrais une petite prcision à propo de la live box de wanadoo. Je sais qu'il y a plein de probleme avec d'autre appareils donc est-ce qu'on est sûr de la compatibilité ?
Parce que, si'il y a un pack mariokart+dongle à, disons, 20 moins cher que les deux séparément ça me ferait mal au c*l que je sois obligé d'acheter la clef usb wifi plein pot parce que, apres essais, elles ne seraient pas compatibles.


la livebox c est hum hum ....

mais pour repondre a ta question oui ca marche , j ai tester moi meme sur une sagem et d autre matos wifi linksys netgear etc...

le seul probleme c est que la LB en tout cas sur la sagem que j ai tester a un peu de mal j ai limpression avec l association a la DS j ai du le refaire plusieurs fois ( boutons REG)


par contre j ai eu un probleme recurrent sur la livebox et mon wrt 54gs > ca passe pas avec une cle de 64 ( de toute maniere 64 ou 128 c est pourris le wep > craquage en 7 minutes chronos ) ca fait les memes symptomes qu avec un mac os 8ou 9 + airport > trop vieux lol
et j ai ete obliger de desactiver mon reseaux en WPA


pour la securite si les gens doivent rester sur du wep il peuvent qd meme optimiser certains chose comme ajouter un filtrage mac et plages ip, du nombres de connexion limiter, desactiver la diffusion du SSID etc ...
c est toujours ca de gagner
samurai spirits
Clément
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : mar. 29 oct. 2002 - 00:27
Localisation : Hyrule

Message par Clément »

j'ai pas compris grand chose à ce charibia de jargon mais je pense que ça voulait dire que ça marchait à peu pres. Merci^^
s'il y avait un jeu parfait, il serait signé NINTENDO!!!

Eleveur de Chomps depuis plus de dix ans
Répondre