vos madeleines de proust en retrogaming, celles qui vous surprennent

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
thomas94
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
vos madeleines de proust en retrogaming, celles qui vous surprennent

Message par thomas94 »

hello, un petit sujet detente pour la journée. je me demandais quels sont les jeux retro qui vous font le plus d'effet quand vous y rejouez aujourd'hui. pas forcement les meilleurs objectivement, plutot ceux qui vous renvoient direct des annees en arriere des les premieres notes.

perso rien que le theme de zelda a link to the past et je repars dans ma chambre d'ado un dimanche pluvieux, la manette super nintendo qui colle un peu dans les mains mdr. pareil avec la 3d toute cubique de mario 64, ca a super mal vieilli graphiquement mais je m'en fous, la magie opere quand meme.

et vous alors, y'a des jeux ou la nostalgie prend le dessus sur tout le reste ? et a l'inverse des trucs que vous pensiez adorer et qui vous sont tombé des mains en y revenant ?
Xavier
Calife
Calife
Re: vos madeleines de proust en retrogaming, celles qui vous surprennent

Message par Xavier »

Hello !

Excellente question, et ALTTP est effectivement une machine à voyager dans le temps redoutable ! Rien que l'écran titre, ça suffit. Et c'est le dernier Zelda que j'ai vraiment fini, je me suis perdu ensuite à partir de Ocarina of Time.

Pour moi le choc nostalgique absolu, c'est Super Mario World. Le petit jingle de la carte du monde et je suis instantanément de retour dans les années 90, à chercher les sorties secrètes de la Forêt des Illusions. Et bizarrement, lui n'a presque pas vieilli, il reste très propre, avec sa 2D trop mignonne de l'époque.

Mais dans la catégorie "la magie opère malgré tout", je rejoins totalement sur Mario 64. Objectivement la caméra n'est pas toujours des plus performantes, les textures piquent les yeux, mais les premières notes de Bob-omb Battlefield et c'est réglé, j'ai de nouveau des décennies en moins.

En vrai, dès qu'on joue à un vieux jeu avec ce qu'on connait aujourd'hui des visuels époustouflants du jeu vidéo, forcément ça pique les yeux ! On se dit "mais comment j'ai pu jouer à ça". Mais c'est un peu pareil avec les bagnoles : avec la direction assistée et l'électronique d'aujourd'hui dans les voitures, le confort de conduite d'il y a 30 ans n'a plus rien à voir !

C'est le progrès :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com

Répondre