[Dossier] Dans les coulisses de Fire Emblem : 35 ans sous le signe du feu (1e partie)
-
- PN Team
[Dossier] Dans les coulisses de Fire Emblem : 35 ans sous le signe du feu (1e partie)
Dans les années 1980, dans la grande famille des sagas Nintendo, chacun semble déjà avoir trouvé sa place. Mario incarne le jeu de plateforme, Famicom Detective Club s’aventure dans l’enquête policière, Mother explore les codes du RPG… mais un genre reste à conquérir : le jeu de stratégie tactique, autrement appelé le « tactical ». Étonnamment, c’est ce secteur de niche que le géant japonais va décider d’explorer à travers non pas une, mais deux séries. La première, un peu oubliée chez nous, se nomme Famicom Wars. Quant à la seconde, elle deviendra culte pour toute une frange de joueurs : Fire Emblem.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Le fan de Fire Emblem que je suis est vraiment agréablement surpris de découvrir un tel dossier sur votre site sur cette saga ! Bravo à vous ! D'autant que du coup je vous attendais au tournant pour le traitement de THE FE qu'est FE4, pas déçu, bien présenté, encore bravo.
Du coup, j'imagine que ça va être découpé en 3 partie pour parler des 3 ères de la saga FE (de FE1 à FE5 sous Kaga puis de FE6 à FE12 et le succès pour du T-RPG depuis FE13 et la nouvelle équipe directrice)
Encore bravo et très hâte de lire la suite (qui va du coup traiter des bides qu'ont été les opus d'Ike et les remakes de Marth sur DS, j'imagine, passé évidemment le passage sur le départ de Kaga)
Du coup, j'imagine que ça va être découpé en 3 partie pour parler des 3 ères de la saga FE (de FE1 à FE5 sous Kaga puis de FE6 à FE12 et le succès pour du T-RPG depuis FE13 et la nouvelle équipe directrice)
Encore bravo et très hâte de lire la suite (qui va du coup traiter des bides qu'ont été les opus d'Ike et les remakes de Marth sur DS, j'imagine, passé évidemment le passage sur le départ de Kaga)