[Dossier] Dans les coulisses de Star Fox : de 2003 à nos jours (2e partie)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Dossier] Dans les coulisses de Star Fox : de 2003 à nos jours (2e partie)

Message par La Rédaction »

Vous avez lu la première partie narrant la création de la licence Star Fox et vous souhaitez en savoir encore plus ? Bienvenue ! Cette fois-ci nous allons avoir une approche moins proche du gameplay des jeux, tout en s’y intéressant tout de même. Nous nous étions arrêté sur Star Fox Adventures. Nintendo perdait, avec ce projet, un très bon partenaire. Cela a certainement eu des conséquences en interne afin de tirer des leçons et d’apprendre à mieux réaliser les partenariats. Et justement, les partenariats, c’est ce qui va être le maître mot de cette seconde partie. Prêts à lancer l’assaut ?

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Nonmote
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 oct. 2019 - 10:28

Message par Nonmote »

Je pense qu'avec la mutation des Zelda en 3D, faire revenir Starfox Adventures pour faire vivre un Zelda like plus "traditionnel" aurait énormément de sens. D'autant plus que, comme vous le dite très bien, la narration a énormément d'importance avec un lore riche et soigné, ce qui se prête parfaite à un jeu d'action/aventure.

Je rêve d'un Starfox Adventures "Returns" avec par exemple Next Level Games aux manettes pour reprendre le flambeau de Rare comme Retro a su le faire avec Donkey Kong. Cependant, je pense que si la licence doit continuer à vivre, alors la prochaine étape la plus probable est un remaster HD de Starfox Assault pour tâter le terrain. D'autant plus que Namco semble avoir été misisonné par Nintendo pour travailler sur un remaster, d'après une offre d'emploi il y a quelques mois.

En tout cas, bravo au rédacteur de ce dossier. C'était très chouette à lire vraiment.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

J'avoue que ton idée n'est pas bête, autant je n'aime pas Starfox adventures et je préfère les jeux de shoot, autant c'est vrai que vu le peu de succès de la licence, ça serait peut être la solution pour satisfaire tout le monde, d'en faire la série d'action rpg linéaire de Nintendo.

Répondre