[News] Yooka-Laylee fait peau neuve avec Yooka-Replaylee

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Yooka-Laylee fait peau neuve avec Yooka-Replaylee

Message par La Rédaction »

Aucune console n'a été donnée mais on ne comprendrait pas que le jeu fasse l'impasse d'une console qu'adorent ses développeurs, et aucune date de sortie n'a encore été confirmée. On peut voir dans une bande-annonce que cette version remasterisée promet de nombreuses améliorations et...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : lun. 06 mars 2017 - 22:25

Message par samus35 »

Euh... c'est moi ou on est en train de parler d'un remaster d'un jeu sortit y a 7 ans, qui va sortir sur la console qui avait vu sortir l'episode original ? Et qui sera proposé si je ne m'abuse a plein tarif, alors que "ce n'est" qu'un upgrade et donc qu'un patch aurait été possible ? Alors je comprends que y a eu du travail et tout, je suis le premier a défendre le "plein tarif" des remasters de qualité et portages serieux. Mais là, je suis à deux doigts de trouver cela abusé ^^" On verra bien ce qui sera annoncé mais j'avoue craindre le pire.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Autant si c'est une refonte en profondeur du titre pourquoi pas.
Ce que je trouve surtout gênant c'est que le studio est jeune, et après seulement 2 jeux, ils retournent sur le premier, pourquoi ne pas au moins passer sur un Yooka 2, s'ils ne veulent ou peuvent pas faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : lun. 06 mars 2017 - 22:25
Re:

Message par samus35 »

bahascaux a écrit : ven. 07 juin 2024 - 11:43 Autant si c'est une refonte en profondeur du titre pourquoi pas.
Ce que je trouve surtout gênant c'est que le studio est jeune, et après seulement 2 jeux, ils retournent sur le premier, pourquoi ne pas au moins passer sur un Yooka 2, s'ils ne veulent ou peuvent pas faire autre chose.
Personnellement, cela ne me choque pas tant que cela.
Le studio est jeune, mais il est à l'inverse composé de vétérans.

Yooka a été le premier jeu du studio, et, bien que je l'attendais avec une grande impatience, j'ai pas accroché à cause de la technique. Mon ressentit est que le jeu a été réalisé "trop rapidement" sans pour autant dire baclé. Je pense que les fonds récoltés lors de la campagne kickstarter ont été trop justes pour permettre au studio de faire le projet qu'il voulait précisément et qu'ils ont du serrer la ceinture sans rogner sur l'aspect qualité, car ca reste, je l'espere, des gens serieux. Il fallait donc que la campagne finance le développement d'un premier jeu est serve aussi de fond d'amorcage d'un second jeu, qui serait financé en majorité par les ventes de Yooka Laylee.

Les finances de l'entreprise doivent désormais être plus confortables et permettent de faire ce retour en arrière. C'est ainsi que je le vois.
Après, il est possible que ce projet soit aussi un projet "entre 2", qui permette de récolter des fonds alors qu'un Yooka Laylee 3 (ou 3ème projet) plus ambitieux est en cours de développement.
Après, les raisons qui poussent à faire ce "remaster", j'en vois plusieurs mais ce ne sont que des hypothèses.

Répondre