[News] Switch 2 avec écran 8 pouces : Digital Foundry se pos

Toute l'actualité commentée !

[News] Switch 2 avec écran 8 pouces : Digital Foundry se pos

Messagepar La Rédaction » Sam 10 Fév 2024 - 22:57

Nous vous partageons le point de vue de Digital Foundry concernant les changements potentiels à attendre sur la nouvelle console de Nintendo, si le choix d'un écran 8 pouces se vérifiait. Tout ceci reste encore une réflexion purement spéculative en absence de preuves totalement tangibles, en particulier le paragraphe concernant les implications sur les Joy-Con. A chacun de se faire une opinion et de la partager sur notre Discord.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21599
Inscription: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar DonkeyMario » Sam 10 Fév 2024 - 22:57

j'y crois pas trop, ca supprimerait la possibilité de motion gaming, et de parties multi-joueurs rapides à mettre en place
DonkeyMario
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscription: Sam 10 Fév 2024 - 22:57
Status: Hors-ligne

Messagepar arthurcloud » Sam 10 Fév 2024 - 23:40

M’enfin, qu’est-ce qu’il raconte ce bonhomme. Pas d’accord du tout avec ses soupçons.

Et donc on ne peut pas agrandir l’écran sans toucher le form factor… ? Ah, c’est pourtant exactement ce qu’ont fait certains constructeurs de smartphones pendant des années.

Avatar de l’utilisateur
arthurcloud
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Sep 2013 - 01:01
Status: Hors-ligne

Messagepar Nonmote » Dim 11 Fév 2024 - 11:17

J'aime bien les analyses de digital foundry, mais en terme de spéculation ils sont constamment dans leur petite bulle. Ce n'est pas parce que John Lineman n'aime pas les joy-con ou qu'il aime l'une des consoles portables concurrentes haut de gamme dont on a l'impression qu'il s'en est écoulé 800 milliards d'exemplaires que ça veut dire qu'il est représentatif du public cible de Nintendo
Nonmote
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscription: Mar 15 Oct 2019 - 10:28
Status: Hors-ligne

Re: [News] Switch 2 avec écran 8 pouces : Digital Foundry se

Messagepar Kayron » Mer 14 Fév 2024 - 01:41

Je trouve que parler de Switch 2 reste encore relativement prématuré. La console actuelle continue de très bien s'écouler ainsi que les jeux malgré un certain tassement dans les ventes. Ca reste quoi qu'il arrive encore très bon et Nintendo n'a aucun intérêt de casser cette dynamique encore forte.

Je constate que les spéculations et les rumeurs infondées vont bon train autour de cette Switch 2, comme à l'époque de la NX devenue Switch. Un écran de 8 pouce me paraît vraiment trop imposant (et sans doute assez lourd) pour une console qui se veut familiale, facile d'utilisation, et qui doit être relativement robuste comme Nintendo a toujours su faire avec ses bécanes.

Le sujet de la rétrocompatibilité témoigne aussi d'un absence de rationalité froide de la part des commentateurs dès lors qu'on aborde le successeur de la Switch. Mario Kart 8 Deluxe, portage Wii U vendu au prix fort, s'est écoulé à plus de 60 millions d'exemplaires sur Switch. Pourquoi diable Nintendo se tracasserait à intégrer une rétrocompatibilité (coûteuse et chiante) physique ou logicielle de la Switch alors qu'il leur suffira de ressortir des remaster avec des graphismes améliorés pour vendre par palettes entières ?

Économiquement parlant et techniquement parlant, Nintendo n'a aucun intérêt de rentrer là-dedans. La seule raison qui pousserait Nintendo à assurer la rétrocompatibilité, c'est qu'ils auraient trop peur que les gens restent sur Switch par manque de jeux sur la nouvelle console ou qu'il n'y ait pas de system seller à la sortie de la machine.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2764
Inscription: Mar 05 Juin 2007 - 03:45
Status: Hors-ligne


Revenir vers Réactions aux Articles

cron