par BalaSparta » Mar 19 Sep 2023 - 17:23
Réponse à Lilty501 :
Oui oui entièrement d'accord sur le fait que la vf peut s'inspirer de la jeunesse du moment!
Pour moi c'est pas choquant, mais Ultra-choquant !
Réac, Je pense pas [ j'ai toujours voté vert et au second tour contre les extrêmes ] .
Un problême avec la jeunesse actuelle ? Oui surement !
Cette (partie) de la jeunesse, qui :
Tourne au Naps, Wejdene, Aya Nakamura, Jull, et autres Booba.
Et se détruisent le cerveau en scrollant sur les réseaux sociaux, ( Snap-chat / Tik-Tok, ... ) ,
avec la course aux likes, aux vues... ( Narcisse mon amour )
Et qui continue de s'enfoncer dans la dépendance ( thc, mdma, proto-azote ), ou qui consomme de façon excessive l'alcool qui lui est légal et peu prohibé au moins de 18 ( binge drinking ).
je ne parle même mais pas de la part identitaire ou il y a matière à débattre... ( S.Paty, Charlie Hebdo, etc )
Revenons au centre du débat :
Explique moi en quoi " Wesh " ou "Wala" aurait leurs place dans une Version Française ?!
Potes = Gros' , ça passerais.
Salut ! = c'est donc "Wesh" ?! Yo! , ça fonctionnait pas ?
Sur ce coup ( pour moi ) je le vis comme une trahison d'Ubisoft, en choisissant la facilité d'utiliser ce terme, il contribue à l'abrutissement et a écervelé notre jeunesse.
Ils l'ont fait les " gros moutons de base " .
[ j'ai un garçon de 10 ans ( hpi/hpe , le pauvre quelle galère ), et sans le cadenasser je peux te dire que je le surveille de près et lui explique bien les différents types d'argots / époques ]
C'est bizarre début juillet en entendent plein de jeunes filmant des pillages ou émeutes,
la moitié disaient : "Wesh".
ps. BFM / CNEWS / TF1 et LCI n'existent pas chez moi.
[ Pardon P.N. pour le H.S. ]
Force et Honneur