[News] Fire Emblem Engage arrive ce vendredi 20 janvier : ba

Toute l'actualité commentée !

[News] Fire Emblem Engage arrive ce vendredi 20 janvier : ba

Messagepar La Rédaction » Ven 20 Jan 2023 - 10:37

La sortie d'un Fire Emblem est toujours un événement. Ce Fire Emblem Engage sera certes le nouveau coup de coeur de tous ceux qui connaissent la franchise, mais ce sera peut-être aussi le premier Fire Emblem de toute une génération de joueurs qui découvrira la série avec cet opus.




Lire la suite sur Puissance Nintendo

La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Lilty501 » Ven 20 Jan 2023 - 10:37

Fan de FE depuis les opus avec Ike (FE9 et FE10) et FE4 étant devenu mon FE préféré (comme pas mal de vieux fan, vivement le remake SVP), je fatigue déjà des commentaires de certains anciens comprenant même désormais les nouveaux venus avec FE13 (Awakening sur 3DS) et FE14 (Fates sur 3DS) qui se mettent déjà à cracher sur le nouvel opus Engage alias FE17...

Laissons lui sa chance même si la part de fan-service a l'air, effectivement, malheureusement trop importante dans le scénario du jeu mais bon on peut-être le scénario sera plus sympa que prévu.

Aussi, on sent le succès commercial de FE16 (4 millions d'exemplaires vendu atteint) et du jeu mobile Waifu... pardon FE Heroes qui ont permis un sérieux rehaussage côté budget du jeu pour la partie graphique et les animations des personnages en combat. Tant mieux ! On passe d'un jeu moche pour la Switch (FE16) à un beau jeu pour la console (FE17).
Mine de rien, le visuel ça peut jouer aussi dans l'immersion et aussi, stratégiquement, pour attirer un plus vaste public encore.

Bref, enjoy à toutes et à tous que vous soyez fan de la licence ou nouveau joueur dans la saga !
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 22 Avr 2016 - 10:00
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Sam 21 Jan 2023 - 02:01

C'est vraiment juste le caradesign des nouveaux perso qui est déroutant, visuellement le reste semble très bien foutu et chatoyant.

Le petit détail qui me fait tiquer c'est que le héros a les cheveux bleu et rouge en hommage à la série, hors, techniquement il n'y a que 3 héros avec cette couleur (Roy, Eliwood et Hinoka) quand il y en a 5 avec les cheveux vert (Alm, Lyn, Erika, Ephraim et Byleth), même si on dit que le bleu et le vert ça jure ensemble :lol:
J'ai hate, enfin le retour à la stratégie, et en espérant un remake du 4 et 5 à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

cron