[News] Zelda Tears of the Kingdom : le dernier titre majeur

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Zelda Tears of the Kingdom : le dernier titre majeur

Message par La Rédaction »

On est parfois un peu partagé entre l'envie de soupirer un énième "nooooon, vraiment" et l'envie de surfer sur la vague inhérente à la rumeur du jour. Quand on a vu passer le titre "Tears of the Kingdom pourrait être le dernier jeu majeur sur Switch", on a vraiment eu ce sentiment mitigé.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

L'intérêt de cet article me dépasse clairement.
Car rien que l’appellation titre majeur, ne veut strictement rien dire, dans le sens où à un moment on parle de qualité, puis on passe à vente, pour finir sur de la réputation. Ces 3 critères sont indépendants, par exemple on peut très bien avoir une grosse réputation sans ventes ni qualités, il n'y a qu'à voir tout les jeux troll à la Devil Third.
Je pensais vraiment qu'en 2023 ce genre d'approche était révolue. SSBU n'est pas un titre majeur de la Switch ? Je vais être technique mais on ne peut pas mélanger et mettre au même niveau des éléments purement objectif et subjectif, mais aussi des éléments inter-sujet (qui dépend de plusieurs personnes)et intra-sujet (qui dépend d'une seule personne à la fois).

J'en parlais récemment à un ami, bien que la série Zelda soit une série de qualité, importante dans l'histoire du JV et qui a tentée, inventée et révolutionnée pas mal de chose; les fans de la série quand à eux ont une vision déformé de la réalité au possible. Non les gens ne font pas une fixation sur cette série, se sont seulement les fans actuels et passé, le reste des gens ne s'intéresse à BOTW et TotK uniquement parce que ça fait le buzz, pas parce que c'est révolutionnaire. A ma petite et modeste échelle, que ça soit dans mon entourage ou chez les gens que je suis sur les réseaux la quasi totalité ont acheté une Switch pour Animal Crossing ou un Pokémon, les autres se sont autant chauffé sur les Zelda, que sur Luigis mansion ou les Mario.
Pour prendre un autre exemple qui n'a rien a voir, Zelda n'a jamais fait parti des 5 pilliers du JV japonais, qui sont les séries (pas les jeux uniques) faisait parti intégrante de la culture japonaise moderne que sont DQ, FF, Mario, Pokémon et MH.
Si Zelda marche c'est aussi en grande parti parce que les fans de la série achètent tout en grande quantité, combien ont pris plusieurs versions de BOTW, parce que la WiiU, parce que le collector, parce que la jaquette jap/US...

Pour revenir au sujet, ça reste très difficile à déterminer, insiders ou pas, mais on peut quand même facilement déduire que les probabilités qu'un titre de cette envergure (que ça soit en terme de proposition et/ou de vente) arrive après sont faible. Car on peut quand même imaginer que si jeu peut se vendre à 20M ou qu'il est une claque technique ou en terme de mécanique, Nintendo privilégiera la next gen afin de vendre des machines, rétrocompatibilité ou pas.
A titre perso, même si je n'ai pas d'affinité avec cette série de spin off, je pense que Metroid Prime 4 peut avoir un réel impact et être considéré comme majeur, car même si on sait qu'il n'atteindra pas les 20M et ne révolutionnera pas le média. L'aura du premier reste très forte, et ce même chez les détracteurs de la marque, qu'un 4 peut percer son trou.
Répondre