[Dossier] Joyeux anniversaire à la Nintendo GameCube qui fêt

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Joyeux anniversaire à la Nintendo GameCube qui fêt

Message par La Rédaction »

On aime la nouveauté, mais dès que l'occasion nous est donnée de remonter dans nos lointains souvenirs pour célébrer un anniversaire ou rendre un hommage appuyé à une personnalité ou un produit d'anthologie, on fonce ! Alors quand on s'est aperçu que l'on allait souffler les 20 ans de la GameCube, on s'est dit qu'on ne pouvait pas rester sans rien dire, sans rien faire !



› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
shadow_kyo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 - 08:57
Localisation : Paris (75)
Contact :

Message par shadow_kyo »

Superbe article nostalgique, mais il y en avait eu un autre pour les 7 ans (repris pour les 10 ans), rédigé à l'époque par Shadow_Kyo (https://www.p-nintendo.com/retrospectiv ... ngc-217996).
"Le devoir me met sur la voie, le courage me rend plus fort, l'honneur me guide"
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

J'ai toujours du mal à réaliser (et encore je trouve ça plus dur pour la DS qui a 18 ans alors que pour moi c'était hier) mais quand au taff t'as des jeunes qui te disent que la console de leur petite enfance, là tu réalise tout de suite :lol:

Même si c'était une super console, je l'ai eu un peu tardivement, puis j'étais plus PS2 à cette époque, et pourtant j'ai des souvenirs de fou autour de la console, comme le fait que je l'ai eu un jour de tempête, ou qu'un vendeur me jurait qu'il n'y aurait plus de Mario sur console Nintendo au profit de Luigi, ce qui m'a beaucoup peiné en tant que fan historique de la licence et bim le lendemain je tombe sur un reportage E3 sur Gameone qui commence sur Mario Sunshine, j'étais aux anges.
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Message par RainMakeR »

LA console ultime chez nintendo. C'est sur que la SNIN a été une claque dans la figure (mais non je ne t'oublie pas ma petite nes), mais la GC c'etait le combo ultime GC+GB+GBA+GBC ^^
En fait quand je veux rejouer a une vieille cartouche j'allume meme plus ma gba, hop direct la GC :p
Répondre