[Dossier] Test du DLC Pass Circuits Additionnels de Mario Ka

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Test du DLC Pass Circuits Additionnels de Mario Ka

Message par La Rédaction »

Annoncé à la surprise générale lors d'un Nintendo Direct - nous attendions tous un Mario Kart 9, c'est un DLC que Nintendo a décidé de proposer aux 43,35 millions de possesseurs de Mario Kart 8 Deluxe. Avec 8 nouvelles coupes pour un total donc de 48 circuits, la firme a opté pour une sortie sous forme de six vagues dont la toute première est maintenant disponible, avec deux coupes et donc huit circuits à (re)découvrir. Que valent ces tracés ? Faut-il déjà craquer pour ce DLC ?

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

Franchement’ j’ai essayer les 8 courses et j’ai été déçu.
Aucune zone n’est en anti gravité alors qu’il y avait des portions où clairement c’était possible.
Il y a un truc avec le sol qui me dérange.
J’ai l’impression que sur les anciennes courses les karts glissaient, ici il y a comme un truc qui ne va pas. Les petits à côté sont sans vie, je ne sais pas le centre commercial paraît vide. A paris j’ai pas trop regarder mais il n’y avait pas grande activité aux fenêtres. Dans Tokyo j’aurais imaginer des rats ou araignées dans les plafonds. Ça manque de panache j’ai du mal à croire que Nintendo a fait moins bien que ce qui a été possible 8 ans avant. J’ai fait les 8 courses et j’ai lâcher le jeu.
C'est sailornic le meilleur
Nonmote
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 oct. 2019 - 10:28

Message par Nonmote »

Le DLC double le nombre de circuit disponibles à termes. Il coûte 50 centimes par course ajoutée. Il est inclus dans l'expansion pack. Et même sans, on peut y accéder gratuitement online sans rien débourser. Alors oui, ce bonus est un...BONUS.

Oui, il n'y a pas le gadget antigravaité, il n'y a pas la même finition, c'est évident. Donc si c'est affreux, il suffit de ne pas y jouer. Pour les autres, c'est un prolongement bienvenu de la durée de vie à un prix objectivement attractif.
OuchBerg
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 11 août 2020 - 08:57

Message par OuchBerg »

Oui enfin le si t’es pas content c’est pareil c’est pas un argument . Moi je joue sur Nintendo depuis la NES, Autant dire que je porte la marque dans mon cœur . Mais franchement les circuits ont l’air un peu bâclé visuellement, leur mise en scène est absente et surtout le pire qu’est ce qu’on s’ennuie (la palme pour Paris Tokyo et le circuit toad). J’aurais aimé des karts ou des persos à débloquer histoire d’avoir un intérêt pour les 3 étoiles .Alors oui 25e pour 48 circuits c’est honnête mais j’espère que Nintendo corrigera le tir sur les prochaines vagues. Ah si le dojo est vraiment très cool. Mais bon quand je compare au DLC Wii U de MK8...
Nonmote
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 oct. 2019 - 10:28

Message par Nonmote »

Je ne dis pas "si t'es pas content c'est pareil", je dis seulement que le contenu est largement en rapport avec le prix, voire l'accès gratuit au truc.

Ce n'est ni un nouveau Mario Kart, ni un DLC pour améliorer le jeu, c'est un bonus pour prolonger la durée de vie d'un titre de 2014 déjà amélioré par une version Deluxe. A ce stade ils n'avaient probablement même pas prévu de faire un DLC en 2022, 8 ans après la sortie du titre. C'est du grignotage, probablement externalisé d'ailleurs.

Ce n'est pas une question d'être fan ou pas, moi il m'intéresse peu d'ailleurs. C'est juste que ce pack est évidemment à prendre sur ce qu'il est. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Avatar de l’utilisateur
BaptAlex05
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 07 févr. 2022 - 20:19

Message par BaptAlex05 »

Je suis ravi de l'annonce de ce DLC mais pas franchement super emballé par ces premiers circuits, il faut bien le dire. Ils sont très sympa et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer mais ce ne sont clairement pas les circuits que j'aurais sélectionnés si j'avais eu le choix des circuits à porter. Pour ce qui est de l'anti-gravité, ça n'est pas bien grave. Je trouve cependant cela un peu étonnant : je crois ne pas me tromper en affirmant que tous les circuits rétro déjà présents dans le jeu l'intègrent d'une manière ou d'une autre, sans pour autant impacter drastiquement le tracé. A voir donc avec les prochaines vagues pour lesquelles je suis extrêmement hypé !
Répondre