[News] Avec la Switch, est-ce définitivement la fin du doubl

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Avec la Switch, est-ce définitivement la fin du doubl

Message par La Rédaction »

La Wii et la DS/3DS (voir certaines Game & Watch) avaient une saveur particulière : elles permettaient des jeux en regardant un double écran. Sur le GamePad de la Wii U, on pouvait ainsi avoir l'inventaire du personnage, un affichage de la carte tout en se déplaçant sur l'écran de sa...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ce n'est en rien le passage a un écran qui a tué Yokai Watch, mais la surexploitation de la licence, couplé avec un coté moins universel que Pokémon et une chronologie qui nécessite de suivre différent média.

Je trouve que le double écran a trop vite était délaissé sur 3DS contrairement à la DS, rien que les jeux entièrement jouable au tactile étaient trop peu nombreux.
En y réfléchissant le double écran avait peu d'intérêt, en dehors d'un peu de confort et quelques très rares petites idées c'est trop limité.
La seule situation où ça sera une véritable perte, c'est dans les jeux dont l'action ce passe sur un écran tactile, qui nécessite d'être précis et rapide comme les FPS, les jeux musicaux ou des jeux comme Trauma center.

Après c'est des cycles ça reviendra, on sera peut être plus là pour le voir. Imaginez une switch avec un ecran capable de se scinder en 2, genre en mode table chacun un joy con et un demi écran.
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Message par RainMakeR »

Moi je serai surtout interessé par un supergameboy qui reprend les jeux DS, 3DS .... pour jouer sur switch :/
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 - 21:38

Message par mesha76 »

Ah splatoon sur la mablette WiiU était génial quand même et advance wars sur ds sans équivalent
Sabishikun
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 01 juin 2017 - 17:08
Localisation : Lyon

Message par Sabishikun »

Coucou,
Difficile pour le gameplay asymétrique comme la WiiU mais pour le reste, à part pour la 3D, la Switch peut déjà gérer tous les jeux DS par exemple.
Il suffit de jouer en portable avec l'écran en position verticale. L'écran est assez grand pour afficher les 2 écrans des jeux DS sur l'écran de la Switch.
J'ai regardé l'autre jour, la largeur est la même entre la Switch oled dans cette position et celui de la 3DS (supérieur)
A bientôt
Répondre