[News] De nouvelles rumeurs sur une Switch 4K contraignent N

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] De nouvelles rumeurs sur une Switch 4K contraignent N

Message par La Rédaction »

En milieu de semaine, le site d'informations Bloomberg a publié une actualité dans laquelle le journaliste affirme qu'au moins 11 studios ont reçu un kit de développement permettant de créer des jeux Switch en 4K. A quelques jours de la sortie de la Nintendo Switch OLED, inutile de dire que...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je pense qu'en réalité ce sont des kit pour tester la 4K en vu de la console next gen de Nintendo et non pour la Switch telle qu'on la connait, et là ils jouent sur les mots.
adinx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 21 janv. 2017 - 13:54

Message par adinx »

Enfin, il y a quand-même une grosse différence entre le passage de la HD, et celui avec la 4k. Pour voir la différence entre la 4k et la 1080p il faut un gros écran. De plus, de nombreuses TV 4k font maintenant de l'upscaling natif.
La différence sera donc nettement moindre, et je ne pense pas qu'on se redise un jour "mais comment faisait-on avant ?" En tout cas, pas pour la question du nombre de pixels affichés.

Franchement, sur ma TV, je ne vois pas la différence entre un blueray 2k et un film 4K sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Hirogami
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 15 juin 2017 - 16:02

Message par Hirogami »

Passer du 1080p a la 4k ,c'est simple il faut un GPU qui puisse calculé 4 fois plus de pixel donc un GPU 4 fois plus véloce que la switch a moins de l'utilisation du DLSS pour un upscale IA ,hors pour l'utilisation du DLSS de nvidia il faut des tensor core donc ce n'est pas une switch avec un tegra x1 qui le permet .

Là on parle de jeux avec la capacité d'affiché jusqu'à du 4k donc aussi du 1440p ,la switch actuelle je le répète ne peut pas utilisé de DLSS ,un upscale via une puce tierce ne mérite pas de kit pour la 4k.

@adnix un blueray en 2k et 4 k natif il y a une belle différence ,idem pour netflix ,le problème c'est le débit et la compression du flux vidéo décodé qui change tout tu peux avoir un film netlix 4k avec le débit d'un film 2k ,enfin ce n'est pas la le problème on s'écarte du sujet ,Nintendo a dit au tiers regardé j'ai des kit qui permette de faire des jeux jusqu'à du 4k ,si c'est un upscale via une puce tierce ta pas besoin de nouveau kit mais d'un mise a niveau .

Le problème de Nintendo a été le covid et actuellement la pénuries de matière première qui a retardé la sortie de la swictch 2 ,il est préférable pour nintendo de vendre leur console oled en attendant la nouvelle switch pour courant 2022-2023 .

Il ne faut pas oublier l'article de PN sur la switch 2.0 mais surtout que ca va faire 16 mois que nvidia a posté et recherché et trouver depuis un ingénieur pour mettre le DLSS dans leur prochaine solution portable tegra avec "la switch " citer a demie mot .

Orin S arrive pour 2022 une puce 15W ,comparable a une ps4+ avec toute capacité technique des console ps5-xbox
Répondre