[News] Crunch time, implication de Nintendo : un Game design

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[News] Crunch time, implication de Nintendo : un Game design

Messagepar La Rédaction » Jeu 09 Sep 2021 - 11:40

Si vous pratiquez un minimum l'anglais, on vous recommande de regarder la 105e émission de la chaine Kiwi Talz, qui a invité un ancien Game Designer de Retro Studio pour évoquer le développement de la trilogie Metroid Prime, avec évidemment plein d'infos hyper intéressantes sur les pratiques...

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Messagepar bahascaux » Jeu 09 Sep 2021 - 11:40

L'absence de crunch est quelque chose de bien, ça permet de pérenniser les équipes et la créativité (même si parfois pour tirer son plein potentiel il faut avoir un peu de pression).

Le pire je pense, ce sont tous ces gens qui ne comprennent pas que le crunch n'est pas un solution, car personne n'a envie de morfler au travail, et qui au final répercute la toxicité de ces méthodes de travail sur la communauté des joueurs, il n'y a qu'à voir la virulence des réactions des joueurs à chaque absence de Metroid Prime 4 ou Bayonetta 3 dans les ND.
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