[Test] Test de Pokemon Unite : Le MOBA simple et fun !

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La Rédaction
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[Test] Test de Pokemon Unite : Le MOBA simple et fun !

Message par La Rédaction »

Le MOBA est un style particulier qui trouve ses origines dans Warcraft 3, et disons qu'il ne s'est jamais bien marié avec une manette. Pourtant, il y a eu des essais dans l'histoire vidéoludique alors pourquoi Nintendo ferait-il mieux que les autres ? Pour y arriver, ils ont choisi de combiner le concept avec l'univers de Pokémon. Pour réussir, Big N a demandé un coup de main pour épauler The Pokemon Company dans le développement du jeu, en allant chercher les Chinois de Timi Games, filiale de Tecent games, un groupe spécialisé dans de nombreux domaines de développement de l'industrie du jeux vidéo, notamment celui des jeux sur mobile.

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AHL 67
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Message par AHL 67 »

Il aurait été intéressant de parler des objets de combat et de tous les systèmes de quêtes et de récompenses disponibles.
Un autre point oublié mais très important à aborder est l'équilibrage : j'ai très clairement l'impression que certains Pokémon font beaucoup trop mal beaucoup trop vite (genre Amphinobi, Ectoplasma ou Zeraora) tandis que les tanks (Ronflex, Flagadoss et Crabaraque) sont limite impossibles à tomber si on ne s'y met pas à plusieurs, mais que dans le même temps ils vous mettent des dégâts complètement débiles aussi... :euh:

Ah et va falloir arrêter d'écrire « League of Legend », aussi... :cartonjaune:
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Kurogeek
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Message par Kurogeek »

AHL 67 a écrit :Il aurait été intéressant de parler des objets de combat et de tous les systèmes de quêtes et de récompenses ........
Salut AHL 67 !

C'est vrai qu'il y a plein de choses que nous n'avons pas abordé dans les détails. Après tout c'est un article de test, et non pas une soluce ou guide complet du jeu :).

Si tu es à la recherche de conseils ou simplement d'échanger sur le jeu, je te t'invite à rejoindre le Discord si tu ne l'as pas encore fait. On pourra débattre sur LOL et se battre virtuellement sur Pokemon Unite à souhait!
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AHL 67
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Re: [Test] Test de Pokemon Unite : Le MOBA simple et fun !

Message par AHL 67 »

Y a pas besoin que ce soit une soluce pour en parler, et pas besoin d'aller dans les détails non plus. Mais c'est quand même un point très important du gameplay et surtout du modèle économique (qui n'a pas été abordé du tout non plus, d'ailleurs) du jeu !
Et c'est surtout l'une des plus grosses différences entre Unite et les MOBA « classiques ». Là où dans un MOBA classique tu achètes des objets en cours de partie pour monter en puissance et éventuellement t'adapter à la situation, là tu dois t'occuper de tes objets en dehors des parties, ce qui engendre 2 gros problèmes :
  • tu dois concentrer tes efforts sur quelques objets bien spécifiques si tu veux avoir les moyen de les améliorer vite, ce qui limite tes choix de rôles car certains objets sont inutiles pour certains rôles alors que certains rôles requièrent certains objets spécifiques ;
  • tu peux payer pour obtenir de quoi améliorer tes objets plus rapidement, ce qui veut dire que tu peux payer pour devenir fort, ce qui n'est pas vraiment reluisant.
Bien sûr, tout ça finit par se lisser à force de jouer, mais on parle quand même de plusieurs dizaines d'heures de jeu pendant lesquelles tu devras subir les Jean-Kévin qui ont mis 300€ dans le jeu pour avoir tous leurs objets au niveau max pendant que toi tu galères avec tes objets tout nuls, ou bien simplement parce que tu commences le jeu en 2022 et que même les galériens du day one ont déjà leurs objets à fond.

Bref, je râle un peu, mais au final je tryhard quand même en mode galérien qui ne paye pas... :uhuh2:
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