[Test] The Legend of Zelda : Skyward Sword HD : l'heure de l

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] The Legend of Zelda : Skyward Sword HD : l'heure de l

Message par La Rédaction »

Autant vous le dire tout de suite, Puissance Nintendo avait beaucoup aimé Skyward Sword à sa sortie sur Wii. Evidemment, le jeu était loin d’être parfait sur plusieurs aspects et nous n’étions pas dupes, mais le titre nous a réellement laissé un très bon souvenir et reste selon nous l’une des expériences de jeu les plus abouties sur Wii. Malgré tout, il faut avouer que c’est avec une réelle appréhension que nous avons relancé cette version HD sur Switch. A cela un principal problème : Breath of the Wild. Nous ne reviendrons évidemment pas ici sur les qualités innombrables de ce jeu mais seulement sur un fait : nous faisons partie de ces joueurs que BotW a complètement conquis du début à la fin, et qui considèrent que le jeu a réellement réinventé quelque chose dans le jeu vidéo.A partir de là, relancer en 2021 un jeu de 2011 qui constitue tout simplement le dernier épisode des « Zelda d’Avant » paraissait pour le moins risqué. Attention au coup de vieux, ça risque de faire mal ! Et il n'est pas ici question uniquement des graphismes, mais bel et bien du jeu en lui-même : son gameplay, ses donjons à l’ancienne, sa composante forcément moins ouverte et plus rigide que BotW, bref le monde d’Avant quoi ! Si on ajoute à cela les casseroles que se traînait déjà Skyward Sword depuis sa sortie, à savoir un gameplay pour le moins atypique à la Wiimote, un rythme très inégal et une Fay assez imbuvable à la longue, avouons que ça sent quand même la grosse déception en relançant le jeu aujourd’hui. Et pourtant…

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

J'ai commencé le jeu le jour de sa sortie, ça faisait une éternité que je n'avais pas joué à un Zelda "salon" (Twilight Princess sur Gamecube en fait). Du coup, je n'ai ni Breath of The Wild, ni la version wii comme source de comparaison, de quoi mieux le savoureux apparemment.

Les graphismes me plaisent bien, mais j'ai du mal avec le style des personnage, celui de Link en particulier.
Pouvoir jouer avec les boutons est appréciable, mais n'ayant pas l'habitude de nombreuses actions, je fais encore pas mal d'erreur, dans la sélection des objets, l'utilisation des bombes, ... Le maniement de l'épée n'est pas simple non plus, je ne sais même pas comment j'ai réussi à vaincre le premier boss.
En revanche, je retrouve avec plaisir les énigmes propres à la série et les nouvelles idées qu'il contient.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Message par RainMakeR »

j'ai joué qu'a la version wii, meme en ameliorant le graphisme et le gameplay le jeu restera toujours aussi chiant... je passe mon tour
pixelmaniac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 janv. 2018 - 17:54

Re: [Test] The Legend of Zelda : Skyward Sword HD : l'heure

Message par pixelmaniac »

Entièrement d'accord RainMakeR, j'avais joué à la version wii, et personnellement j'ai pas eut de problème avec le gameplay, mais le jeu en lui même est pénible, c'est le seul zelda que j'ai jamais fini et il n'y a rien qu'ils puissent faire pour m'y faire rejouer.
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Re: [Test] The Legend of Zelda : Skyward Sword HD : l'heure

Message par RainMakeR »

je l'ai fini parce que zelda :)
Et y'a quelques passages sympathiques, encore que je te dis ca mais ca pope pas dans ma tete oO, mais les voyages en oiseau interminables, le monde depeuplé, les quetes bof .... dommage.
Avatar de l’utilisateur
Baldurien
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 18:30

Re: [Test] The Legend of Zelda : Skyward Sword HD : l'heure

Message par Baldurien »

Je trouve que ça ne parle pas vraiment du jeu sans détection de mouvement.
Jeu que je dois faire vu que mes joycons semblent déconner : j'ai pu tester en activant la détection via l'épée, et en posant le joycon sur un plan fixe... Link dirigeait la détection vers la droite en continuant de tourner.

J'ai eu vite fait de la désactiver.
Et je n'ai pas envie de dépenser 70€ pour tester des joycons neufs... (car bon, je suppose que le gauche déconne aussi, et 40€ l'unité...).

Avec la manette Pro ou mode portable, ... quelle cacophonie !

- Sauter sur une liane ou le fouet : pour se déplacer, il faut utiliser le joystick droit, se balancer je ne sais trop comment (le "haut bas" classique ne fonctionne pas des masses), puis le lâcher pour appuyer sur le bouton "A". C'est une hérésie et un non sens !
- Le bouton Y ne sert à rien alors qu'il aurait pu être utilisé pour par exemple ... les items. Je sais pas par exemple, pour afficher ce menu pénible.
- Le bouton X ne sert à rien : il est mappé sur l'instrument de musique, qui lui même ne sert que ponctuellement. Pourquoi ????
- Sélectionner un item dans l'arsenal ou la sacoche : quelle plaie ! Déjà, le fait que pour l'arsenal, il faille longuement appuyer sur ZR (le bouton Y ne sert à rien sans la détection de mouvement, pourquoi nous infliger ça?), et en plus que ça utilise le stick droit.
- La caméra avec le bouton L ... Si contre-intuitif. Alors qu'avant (et même après) on avait des contrôles plus intuitifs.

Quitte à faire un remake à 60€, en vendant le jeu en mode portable pour la Switch Lite, autant refaire une vraie jouabilité !
Surtout qu'en plus, c'est exactement ce qu'ils ont fait sur les remakes 3D de Zelda Ocarina of Time / Majora's Mask.

Quant au jeu, en tant que tel, qu'est-ce que c'est vide ce ciel. C'est ce que j'avais vraiment pas aimé dans Wind Waker : un open world c'est sympa, mais s'il y a rien à faire, c'est juste chiant et inutile.
Et dans ce Skyward Sword, je n'ai toujours pas acquis de téléporteur dans le ciel pour m'éviter la douloureuse. J'ai pas non plus l'impression que l'instrument de musique me permettra de le faire.

(mais oui, je finirai le jeu : Zelda + 60€ [quoi ? c'est pas pour rien que je collecte tous les rubis :D]
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

Je n'ai pas encore cette nouvelle version mais ca viendra, SS est dans mon top 3 des zelda 3D apres MsM et OoT. Le top du top c'est les combats qui deviennent des puzzles, c'est parfait! les defauts que je lui trouvais étaient le gameplay en oiseau a la wiiimote, le "fake open world" si on pouvait atterrir avec l'oiseau direct sans cinematique ca serait tellemet stylé, et de maniere général toutes les transition "air / sol" en cinematique qui cassent le rythm (surtout pour aller a celest bourg, ca casse tellement l'immersion).

Je trouve SS bien plus innovant que BotW, et ce sont un peu des opposés, la partie open world de SS est nul et mal faite, alors que BotW est superbe et toute la force (et l'innovation) du jeu est là, mais la partie Zelda (donjon, histoire, armes, ambiance) bah BotW c'est pas un zelda, on pourrait presque mettre n'importe quelle liscence fantasy et faire mieux (un peu comme genshin).

Je dis pas que BotW est mal fait, il a un enorme potentiel j'attend le 2 au tournant, si ca mixe les deux genre ca serait parfait (pour moi), c'était bien , 300h dessus (grace a la taille de la map) mais j'avais pas l'impression de jouer a un zelda.

Pour resumer: si ils avaient mit le gameplay de SS dans la map de BotW (pas de chevaux mais des celestrier *.* ) bah ya pas photo (j'ai consience que j'exagere, le "gameplay" de botw EST la map, c'est comme si je disait "si on met les masque de MsM dans OoT best jeu ever" evidemment, mais c'est pour dire que botw est un bon brouillon / prototype de map, maintenant j'attend / espere du zelda par dessus)

PAVE CAESAR
jujube76
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 28 juil. 2021 - 16:19

Message par jujube76 »

J'ai commencé à gamer (45 ans) avec BotW et je suis devenu accros (+ de 300h)! Donc aprsè les Extension pass.... "I want some more"... j'attendais BotW2 avec impatience mais 2022 c'est long...

Mon copain m'a offert Skyward Sword HD pour mon anniversaire qui est en juillet, je l'ai donc recu le jour de sa sortie!!! Et quel bonheur je ne savais même pas qu'il aurait un nouveau Zelda!!! (Et je viens de découvrir qu'il y a aussi Hyrule Warrior!!! YAY! mais ca c'est une autre histoire! lol)

Donc;

Je suis d'accord avec l'article et je suis conquise! On s'adapte vite au graphique et au gameplay. Pour moi, il est presque aussi addictif que BotW. Étant nouvellement gameuse, j'ai rapidement abandonné le motion gameplay, trop de manoeuvre à penser en même temps lol... voir, penser à lever le joycon gauche chaque fois qu'on veut se protéger avec le bouclier ahah... non...

J'ai quand même eu une période d'adaptation avec le gameplay classique, surtout pour la caméra. Je ne connaissais pas le truc d'appuyer sur L tout en déplacant R, pour ma part, je clique sur ZL constamment pour recentrer la caméra et j'utilise beaucoup la vue subjective pour voir les alentours, alors ce truc devrait me simplifier la vie! merci PN!

Je suis rendu à +- 80h de jeu et je n'ai pas fini, donc y'a beaucoup de matériel mais faut savoir que je n'ai pas l'intuition ni le doigté des gamers expérimentés, et j'aime fouiller et prendre mon temps, (disons que je suis FOMO avec Zelda! lol) mais ca peut vous donner une idée.

Il y a quelques petits irritants comme le nombre d'items dans la sacoche sinon on met à la consigne qui au ciel, donc faut remonter souvent et je n'ai pas envie d'acheter l'Amibo donc je chasse souvent les statues qui permettent de remonter.

Le nombre de rubis maximal, je suis pour le moment pris 1900 et je ne trouve plus de sac plus grand!

J'avoue que Fay me gosse un peu mais au moins on peu passer les dialogues rapidement. Elle est utile aussi pour se souvenir de la quête en cours, contrairement à BotW, on ne peut pas aller consulter où on est rendu dans nos quêtes.

Un gros irritant est que les réceptacles de coeur obtenu après les boss ne sont pas collectés automatiquement, ce qui fait qu'après le boss de la 2e flamme sacrée, le coeur apparait proche de nous mais presque au même moment le symbole qu'on doit frapper avec l'éclat céleste pour obtenir la flamme apparait directement devant nous, je l'ai donc frappé avant de ramasser mon réceptacle de coeur et quel erreur monumental!!! Je n'ai pas pu le prendre après donc j'ai un réceptacle de coeur de moins :( maintenant je le sais et j'espère que ca vous servira aussi! lol

Voilà! J'adore le jeu, et je crois qu'il vaut vraiment la peine!!!
Répondre