[News] La Steam Deck correspond à certaines attentes de fans

Toute l'actualité commentée !

[News] La Steam Deck correspond à certaines attentes de fans

Messagepar La Rédaction » Lun 19 Juil 2021 - 01:19

Si certains membres de l'équipe ont déjà signé pour une Steam Deck, ce n'est pas pour rien. Cette console elle la promesse de pouvoir jouer avec de bonnes conditions à de nombreux titres tiers dans de meilleures conditions de puissance qu'avec la Nintendo Switch, y compris la version...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Qwarkz » Lun 19 Juil 2021 - 01:19

Je ne penses pas que ca change les plans de nintendo pour la switch, si il avaient pas prevu de "pro" même si le steam deck cartonne ils ne "changeront pas leur plan a la va vite" pour autant, mais peut etre que ca les fera réfléchir sur la prochaine gen? En tout cas je l’espère.
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 24 Juin 2016 - 20:59
Status: Hors-ligne

Messagepar Mayuri » Mar 20 Juil 2021 - 00:44

J'ai lu quelque part que tout le catalogue steam ne serait pas dispo et fonctionnel sur la machine. Seulement un bon nombre optimisé pour la machine; après j'avoue ma source n'est pas fiable du tout, mais la question mérite d'être posée quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mayuri
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mar 02 Juil 2019 - 21:05
Status: Hors-ligne

Messagepar adinx » Mer 21 Juil 2021 - 00:59

Mouais, cet article n’est pas vraiment convaincant. La steam n’est pas une concurrente de la Switch (ni même de Xbox/PS). Personne ne va vendre sa Switch ou sa console pour se l’acheter, par contre un PC portable, oui, peut-être.

Pourquoi ce n’est pas une concurrente ?
Tout d’abord parce que cette console, contrairement aux autres, de par sa nature, n’a pas et n’aura jamais d’exclusivité.

De plus les jeux indés seront toujours préférés sur la Switch. En effet, ça fait longtemps qu’ils sont plus chers et sortent plus tardivement sur la Switch que sur PC, je ne vois pas ce que ça pourrait basculer à ce niveau.

Ensuite, vient le prix : 30% plus cher que la Switch ce n’est pas rien.
Certes, elle est plus puissante. Heureusement d’ailleurs, pour une console sortie beaucoup plus tard, mais elle n’aura jamais la puissance marketing de Nintendo (qui ne joue plus la course à la puissance depuis très longtemps) à ses côtés.

À chaque fois que Nintendo sort une licence phare, ça fait parler de la Switch et augmente ses ventes. Là, ça n’arrivera jamais. Il n'y aura jamais aucune licence Steam deck a faire de la pub à la TV par exemple.

Ensuite, l’émulateur : ce n’est pas sérieux. On parle de piratage là, avec récupération de torrents sur des sites louches. Ça plaira à quelques ados geeks, mais pas au tout public.

Enfin les jeux AAAs : vraiment ? Il y a beaucoup de gens qui achètent la Switch pour ces jeux AAAs ? Ils se sont trompés dès le début alors (l’exception peut venir de licence comme FIFA, mais c’est tout). Il y a quelques licences qui ont convaincus certains réfractaires (Doom, Witcher…), mais, je ne pense pas qu'ils aient acheté cette console principalement pour ces licences. En tout cas, ça ne concerne pas la majorité du publique.

Et puis Nintendo, c’est une marque qui rassure les parents, personne ne connaît Steam comme constructeur. Je ne dis pas qu’elle ne trouvera pas son public, mais pas auprès du public Nintendo, c’est sûr.
adinx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Sam 21 Jan 2017 - 14:54
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités