[News] Quelques éléments de FAQ pour la Switch OLED et ne di

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Quelques éléments de FAQ pour la Switch OLED et ne di

Message par La Rédaction »

La Switch OLED est une mise à jour essentiellement intéressante pour les gamers jouant en extérieur et les joueurs passant leur temps sur du multi-online. On garde le même facteur de forme, on intègre la prise RJ45 dans le socle qui pourra être acheté séparément sur la boutique en...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je pense qu'ils zapperont la pro pour passer direct à la next gen.

Je suis surpris vu certains de vos articles à la pointe, qu'il n'y en a aucun sur le burn in.
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

bahascaux a écrit :Je pense qu'ils zapperont la pro pour passer direct à la next gen.
clairement. Mais a mon avis la next gen sera toujours une Nintendo Switch. Ils ont trouvé le format idéal. Juste que ce soit Pro ou Switch 2 ou autre à mon avis ça sera le concept de la Switch avec bien plus de puissance et peut être d'autres améliorations comme l'autonomie mais peut être de nouveaux joy-con, l'intégration du bluetooth, etc.

Disons que je les vois mal lâcher ce concept hybride qui les démarques complètement de la concurrence.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

moi je reste toujours persuadé que l'augmentation de puissance se fera au travers du dock avec une puce qui agirait comme une carte graphique. Le port USB-C permet ce type de transfert et ca resterait dans le concept de modularité de la console. D'ailleurs, un brevet de Nintendo à l'époque de la NX montrait justement une extension graphique externe via une liaison câblée.

Nintendo arrive à un niveau de vente de la console où ils peuvent commencer à imaginer une stagnation de la demande, lancer un modèle plus puissant ne vendra pas 50 ou 60 millions de machines en plus, ca restera je pense quelque chose de contenu. Par contre, vendre un accessoire de boost à 150€ c'est déjà plus bankable car on ne rachète pas tout juste pour avoir un peu plus de patate. Et c'est de l'argent assez facile
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Quelques éléments de FAQ pour la Switch OLED et n

Message par sebiorg »

C'est prévu @bahascaux.
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

wiidefender a écrit :moi je reste toujours persuadé que l'augmentation de puissance se fera au travers du dock avec une puce qui agirait comme une carte graphique. Le port USB-C permet ce type de transfert et ca resterait dans le concept de modularité de la console. D'ailleurs, un brevet de Nintendo à l'époque de la NX montrait justement une extension graphique externe via une liaison câblée.
ça me parait tendu car ça voudrait dire une différence de puissance notable entre le mode portable et docké. Hors Nintendo ne peut pas faire ça car sinon les devs ne pourront pas faire des jeux qui tournent sur switch dockée et en portable (ou avec des personnages affichés en moins, etc). On reviendrait au même soucis que lorsque les devs devaient faire un mario portable et un mario salon, etc.

Pour moi le boost doit être autant dans le dock que dans la console, par contre effectivement le dock pourra permettre un peu plus pour convenir à l'affichage TV.

Pour moi une vrai amélioration serait donc ce gain de puissance sur la console et le dock, mais aussi un disque dur intégrer au dock. Car là même 64 giga ça fait juste. J'ai une micro SD de 512 dans la console, mais j'ai déjà explosé le compteur depuis longtemps. Et avoir un DD dans le dock ça permettrait d'avoir toute sa ludothèque. Et sur la console et sa MicroSD mettre le jeu du moment quand on part en vacances et tous les bons jeux multis qu'on a envie d'avoir partout au cas où.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@Gorn c'est là qu'intervient la magie des tensor-core et de l'IA en fait, ce n'est pas une question d'optimisation logicielle, c'est le système qui génère les pixels manquants pour tenir la résolution souhaitée. C'est une upscale intelligente en fait.

L'avantage des solutions IA actuellement, c'est qu'elles prennent un binaire en l'état et vont le flatter en ajoutant des choses ou modifiant le rendu à la volée. Le DLSS de NVIDIA, c'est ca en fait.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Autre point, une meilleur ventilation de l'ensemble dock+tablette permettrait en mode télé d'overclocker la console. Il est important de comprendre que Nintendo a figé les fréquences d'horloge de la Switch autant en portable qu'en docké de manière à limiter l'ajout d'un système de ventilation plus important afin de garder l'encombrement et le cout de revient au strict minimum.

On peut imaginer qu'un ventilateur additionnel dans le dock permette un plus gros flux d'air forcé et, par extension, permette de gagner de la puissance brute dans la machine. De mémoire, je crois qu'ils sont 20 à 25% en dessous de ce que permet le TegraX1 en natif
billiybob76
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 31 oct. 2020 - 17:39

Message par billiybob76 »

Rendez vous en 2023 pour la sortie de la suite de Zelda BOTW et aussi de la Switch "Pro"....

Ce ne sera clairement pas avant !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

2022 la suite de Breath Of The Wild pas 2023 ! Pour la Switch "Pro" (que c'est ridicule de l'appeler comme une machine Sony sérieux), si elle existe ou est prévue, ca sera pas avant que les entreprises qui fabriquent les puces soient en capacité de produire du matos donc pas avant milieu d'année 2022 également.
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

wiidefender a écrit :@Gorn c'est là qu'intervient la magie des tensor-core et de l'IA en fait, ce n'est pas une question d'optimisation logicielle, c'est le système qui génère les pixels manquants pour tenir la résolution souhaitée. C'est une upscale intelligente en fait.
Pour moi les IA permettent d'améliorer le rendu, mais s'il y a des grosses différences, il faut faire par exemple plusieurs versions des assets graphiques. Enfin d'après les dire de mon frère graphiste chez Ubi. Pour lui la différence de hardware comme ça, c'est un vrai cauchemar. L'upscale c'est vraiment différent de machines a puissance différente. C'est juste un travail de l'image. Alors que la puissance de la machine va définir le nombre d'éléments que tu peux afficher en même temps, les animations possibles, etc.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@Gorn oui mais ce que tu dis est parfaitement valide dans la mesure où tu veux porter des jeux plus massifs sur la Switch avec un gain de puissance. Le truc, c'est que peu de gens ont l'air de vouloir comprendre que permettre d'afficher de la 4K chez Nintendo n'est probablement pas égal à vouloir faire des jeux plus gros.

En effet, le besoin de monter en résolution est, à mon sens, surtout là pour permettre de ne pas afficher du 720 ou du 900p baveux sur des dalles 4K ou sur des écrans super grands qui, petit à petit commencent à se démocratiser dans les salons.

Pour moi, le besoin de Nintendo est là avant tout et non ailleurs.
Répondre