[Dossier] [GUIDE] La sélection PN de metroidvania pour atten

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] [GUIDE] La sélection PN de metroidvania pour atten

Message par La Rédaction »

L’annonce de Big N a eu l’effet d’une bombe. Non seulement Samus revient et elle revient cette année ! Comment ne pas trépigner d’impatience ? On n'était pas préparé à ça ! Les metroidvanias sortent tous azimuts. Pour la majorité, il s’agit de créations sortant tout droit de studios indépendants. Il est important de noter le contexte dans lequel la saga revient après avoir laissé le trône vacant pendant vingt ans.Mais qu’est-ce un metroidvania ? Pour ceux qui n’ont jamais osé mettre les mains sur un de ces titres, c’est une famille qui mixe plusieurs genres, dont majoritairement la plateforme et l’action, avec des mécaniques de RPG et beaucoup d’exploration. Les précurseurs étaient bien évidemment les trois premiers Metroid, et plus tard en 1997, le légendaire Castlevania Symphony of the Night, qui a vraiment imposé le genre auprès du monde entier.A travers cet article, nous avons réuni un flopée de titres qui sont d’ores et déjà disponibles, et d’autres qui devraient arriver très prochainement.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

Dans le genre metroidvania, y'a aussi tout ce qui touche à la licence Wonderboy comme le remake du 3 (The Dragon's Trap) ou le nouveau Monster Boy.

Y'a actuellement Aggelos que je viens de finir et qui est vraiment top, en promo actuellement à 3,50€ une très bonne pioche.
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

Dans le meme genre mais en différent (pour varier les plaisirs) il y a "steamworld dig" 1 et 2 (un peu plus "puzzle"), et "Yoku's island express" (parfait mélange entre flipper et metroidvania, avec une ambiance des iles tropicales tres raffraichissante pour l'été! je le conseil vraiment, je crois qu'il y a une démo)
Répondre