[News] [E3 2021] Une vidéo de présentation pour Shin Megami

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [E3 2021] Une vidéo de présentation pour Shin Megami

Message par La Rédaction »

L'attente en aura valu la peine, pour son premier épisode HD, Atlus semble avoir voulu marquer le coup et nous propose aujourd'hui de découvrir le prochain opus de sa prestigieuse série Shin Megami Tensei.La formule semble respecter son héritage : un monde post...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Jamais touché à cette série, cette épisode a l'air solide.
Avatar de l’utilisateur
Kurogeek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 déc. 2013 - 22:03
Localisation : Lyon

Message par Kurogeek »

Les Megaten sont de véritables chefs d'oeuvres ! Ils n'ont absolument rien à envier à la concurrence des JRPG.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

L'ambiance des jeux très sombre et parfois austère peut rebuter mais c'est vraiment un univers à part entière qui n' aucun équivalent dans le milieu des RPG.

Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher mais c'est à essayer ;)
Avatar de l’utilisateur
Mayuri
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 juil. 2019 - 21:05

Message par Mayuri »

@bahascaux

Une série géniale qui se démarque par son ambiance étrange assumée (monde démoniaque), avec une écriture fine (le joueur est souvent appelé à faire un choix qui à un impact direct sur le scénario), intéressante (le bestiaire est formé de "vrai" démons issu de véritable croyances, biblique, shintoïste, bouddhiste, etc...) et intelligente (ses thématiques différentes à chaque jeu).

En fait, c'est assez différent de la série Persona, bien que ce dernier soit un spin-off. Comme dit Kurogeek, oui, ce sont des chefs d'œuvres.
En plus, les jeux ont tous une ambiance différente à chaque opus. Tu peux les jouer indépendamment les uns des autres, et tu peux en aimer certains plus que d'autres.

Si tu veux te faire une bonne idée avant celui-ci, je te conseille chaudement Shin Megami Tensei 3 Nocturne, ils viennent de le remasterisé en HD sans le dénaturer (Bon, par contre, il est un peu hard, mais y'a un patch de difficulté abaissée à télécharger qui te fera découvrir le jeu sans te poser trop de difficultés.)

En bref, ce sont des RPGs à part qui savent te donner une autre ambiance, une autre histoire (souvent apocalyptique ou post apocalyptique) et un autre environnement de jeu que les sempiternels RPGs classiques Princesse/Chevalier/Donjon/Dragon.

En clair, je pense que cette série tu accroche ou pas, mais elle ne te laisse pas indifférent, faut l'essayer.

(PS : Désolé pour le pavé, oui, je suis fan de cette série et cela se voit, mais j'assume. XD)
Répondre