[News] Une nouvelle bande-annonce pour L'Atelier du jeu vidé

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La Rédaction
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[News] Une nouvelle bande-annonce pour L'Atelier du jeu vidé

Message par La Rédaction »

Nintendo a dévoilé aujourd'hui une nouvelle bande-annonce concernant un de ses prochains jeux... qui n'est pas vraiment un jeu : il s'agit de l'Atelier du jeu vidéo, un logiciel d'apprentissage du développement, de façon tout à fait ludique.

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freddy
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Message par freddy »

Une petite vidéo qui donne bien envie ,mais ce n’est pas pour moi trop nul en programmation et pas la patience.
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bahascaux
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Message par bahascaux »

Je suis vraiment dégouté que ça sorte pas en boite, parce que ça me donne super envie :s
Même si en général je ne suis pas très bon pour tout ce qui est éditeur dans les JV, le coté apprentissage me plait bien.
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Mayuri
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Message par Mayuri »

Hum, désolé mais ce jeu c'est tout sauf de la programmation. Ca, c'est un puzzle game !... qui permet de réaliser des interactions entre différents éléments déjà préprogrammés.
Exactement comme Mario Maker en fait...
C'est fun, je dis pas, mais personne n'"apprendra" quoi que soi avec ça... Et c'est ça qui me chiffonne parce que c'est vendu comme des un logiciel d'"apprentissage" du développement, hors ce ne sont pas des cours du tout...
Ce logiciel est un jeu et seulement ça, point. Je ne doute pas des qualités du jeu en lui même, mais il faudrait voir à pas mentir ouvertement...

PS @freddy @bahascaux : On a tous été nuls au début ! Mais vous seriez surpris de voir ce qu'on peu réaliser avec juste un peu de méthode. Si vous voulez un conseil en passant, le langage python est le plus accessible aux débutants. (Et cherchez pas sur Wikipédia, c'est imbuvable...)
adinx
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Message par adinx »

J'ai hâte de voir le test de ce jeu, surtout pour les âges recommandés. J'aimerais bien l'offrir à ma fille de 10 ans, mais j'ai peur qu'elle n'ait pas encore la patience nécessaire.
Et contrairement à ce que pense @Mayuri, je pense que, si, c'est un excellent moyen d'apprendre la programmation. Car, la programmation, avant d'être du code, c'est la compréhension et la maîtrise de ce qu'est un algorithme. Et clairement, on est en plein dedans. D'ailleurs, je pense que c'est également le cas de Mario Maker dès que tu veux faire des niveaux avec des mécanismes.
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Mayuri
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Message par Mayuri »

@adinx En ce qui concerne l'âge, je pense que tu peux l'offrir à ta fille de 10 ans sans problème vu le niveau (et je pense que le coté fun devrais l'amuser), cela développera sa logique (pour les causes à effets), mais c'est tout.
Désolé de vous dire ça, mais la programmation c'est du code, c'est obligé, et oui les débuts sont un peu rébarbatifs. C'est comme prendre une méthode d'apprentissage de langue en 30 leçons et dire que je vais parler couramment avec les autochtones comme un natif, c'est juste pas possible.
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Mayuri
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Message par Mayuri »

Visiblement, ton grand maître ne t'a pas appris à parler français correctement...
adinx
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Message par adinx »

@Mayuri : J'ai une boite de développement, je connais le domaine. En programmation : le code ce n'est pas le plus difficile, c'est vraiment la logique. Et je t'assure avoir vu passer des stagiaires qui ne comprenait pas du tout la logique et donc n'y arrivait pas malgré beaucoup d'efforts. Donc oui, développer sa logique de manière ludique a un gros intérêt pour donner envie d'aller plus loin ou non.
Quand j'étais gamin, j'avais commencé dans ce domaine avec Adibou, et ça m'avait permis de comprendre pas mal de choses et de donner envie d'aller plus loin.
Après, personne n'a dit que ce jeu permettait de te réorienter professionnellement, mais il semble idéal pour susciter un premier intérêt (Apple en avait fait un équivalent sur iPad, mais pas très intéressant en réalité). En tout cas, je l'espère, j'ai vraiment hâte de voir le test.
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Mayuri
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Message par Mayuri »

@adinx J'ignorais que les gens avaient autant de difficulté sur la logique pure. (Je travaille seul, et quand je bloque, nous avons un forum d'entraide).
Quand j'ai commencé avec Python cela m'a paru limpide puisque toutes les lignes s'enchaînent les unes après les autres en ordre par bloc. Python ne te passe rien, le logiciel te saute au visage à la moindre erreur... Pour moi, la vraie difficulté s'était la mémorisation du type de code, de la syntaxe. Faut croire que l'on est tous différents sur la manière de programmer.
Bon après, si le jeu vidéo peut aider à former la logique des plus jeunes (et des moins jeunes), c'est toujours bon à prendre !
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