[News] Les 5 conseils pour bien débuter sur Monster Hunter R

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les 5 conseils pour bien débuter sur Monster Hunter R

Message par La Rédaction »

Hier matin nous avons publié notre PNCAST, où nous avons énormément parlé de Monster Hunter Rise, notamment suite au Digital Event qui a eu lieu la veille. Guiome a eu la merveilleuse idée de demander quels étaient les 5 conseils à donner à un débutant. Et comme toujours Kurogeek fidèle hunter depuis des lustres est là pour ça ! Le rédac chef lui donné le pouvoir d’apporter ses humbles services à notre communauté !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

J'ai passé quelques centaines d'heures cumulées sur plusieurs opus (3 Ultimate, 4, X, XX) essentiellement à l'arc. Vers la toute fin j'ai testé d'autres armes, et trouvé l'épée longue intéressante à jouer malgré les grandes différences entre les deux classes (artilleurs / épistes).

Comme je le craignais en testant la démo, j'ai eu l'impression de devoir repartir de 0, et pire, désapprendre tous les réflexes acquis sur les précédents jeux.

A cela on ajoute, la perte des styles (adieu bushido) et de certains arts de chasses.

En plus de ça, les gâchettes sont dédoublées (avec les ZL et ZR), nécessitant d'utiliser des doigts supplémentaires (les majeurs), ce à quoi je ne suis pas habitué.

C'est dommage, mais je crois que je vais dire au revoir à cette licence.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Kurogeek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 déc. 2013 - 22:03
Localisation : Lyon

Message par Kurogeek »

Bomberem a écrit :J'ai passé quelques centaines d'heures cumulées sur plusieurs opus (3 Ultimate, 4, X, XX) essentiellement à l'arc. Vers la toute fin j'ai testé d'autres armes, et trouvé l'épée longue intéressante à jouer malgré les grandes différences entre les deux classes (artilleurs / épistes).

Comme je le craignais en testant la démo, j'ai eu l'impression de devoir repartir de 0, et pire, désapprendre tous les réflexes acquis sur les précédents jeux.

A cela on ajoute, la perte des styles (adieu bushido) et de certains arts de chasses.

En plus de ça, les gâchettes sont dédoublées (avec les ZL et ZR), nécessitant d'utiliser des doigts supplémentaires (les majeurs), ce à quoi je ne suis pas habitué.

C'est dommage, mais je crois que je vais dire au revoir à cette licence.
Ton commentaire m'emplit de tristesse. Je peux comprendre que tu ais du mal à t'adapter surtout si tu étais un adepte des épisodes sur 3DS. MH Rise est dans la même lignée que MH World.

C'est dommage. Si jamais tu as l'envie de venir jouer avec la PN Team tu seras le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ce que j'adore avec cet opus c'est son accessibilité, j'ai débuté avec le tout premier MH sur PS2, puis j'ai joué à pas mal d'opus, sans pour autant aller loin ou être bon. Et un truc qui commençait à me lasser, c'est la complexité du jeu qui demandait un gros investissement, mais dans Rise ça se joue tranquille.
Bon après les armes sont craqués, je joue à la corne et peu importe les talents utilisés c'est la foire au buff.

Un petit conseil que j'aurais donné, c'est la patience, il vaut mieux se contenter d'un coup bien placé, plutôt que 2 et être puni sur le second.
Répondre