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[News] F-Zero n'est pas mort, mais "compliqué à faire reveni
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- Oeuf de Yoshi
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@bahascaux, il est peut-être difficile d'avoir l'accord de SEGA pour ce jeu sachant que même si Nintendo est à l'édition, il s'agit avant tout d'un jeu fait sous licence TRIFORCE.
Pour ce qui est du retour de la licence, effectivement, je suis assez d'accord avec le besoin d'avoir une idée neuve et révolutionnaire. F-Zero est un jeu de course assez standard même si il mise sur le skill des joueurs. Mais aujourd'hui, plein d'autres font la même chose et il faudrait le sortir un peu du lot pour qu'il est un intérêt auprès des joueurs au sens plus large que la seule fanbase du jeu...
Son seul avantage par rapport aux autres jeux de course futuriste, c'est qu'il possède un univers avec des personnages charismatiques (et je crois que c'est d'ailleurs le seul à proposer un roster de mémoire), en dehors de ca, les autres ont misé sur des éléments de gameplay comme le rythme et la concordance de phases/boosts (FAST), l'action/combat (Wipeout) ou encore la physique des véhicules (GRIP??). F-Zero, en l'état, ca reste quand même vachement planplan quoi !
Pour ce qui est du retour de la licence, effectivement, je suis assez d'accord avec le besoin d'avoir une idée neuve et révolutionnaire. F-Zero est un jeu de course assez standard même si il mise sur le skill des joueurs. Mais aujourd'hui, plein d'autres font la même chose et il faudrait le sortir un peu du lot pour qu'il est un intérêt auprès des joueurs au sens plus large que la seule fanbase du jeu...
Son seul avantage par rapport aux autres jeux de course futuriste, c'est qu'il possède un univers avec des personnages charismatiques (et je crois que c'est d'ailleurs le seul à proposer un roster de mémoire), en dehors de ca, les autres ont misé sur des éléments de gameplay comme le rythme et la concordance de phases/boosts (FAST), l'action/combat (Wipeout) ou encore la physique des véhicules (GRIP??). F-Zero, en l'état, ca reste quand même vachement planplan quoi !
@wiidefender> Je ne sais pas si on a joué au même jeu mais F-zero GX détruit la concurrence sur bien des aspects : plus de courses, plus de pilotes, plus de variété (loopings, glace, tubes etc), plus de stratégie (perdre du temps à faire une toupie pour tenter d'éliminer un adversaire ? Prendre des risques insensés pour finir une course à la limite de l'implosion ?), un mode story...
Je serais curieux de savoir qui sont ces "plein d'autres font la même chose" car j'en ai essayé des titres à commencer par Wipeout et je ne trouve pas.
Je serais curieux de savoir qui sont ces "plein d'autres font la même chose" car j'en ai essayé des titres à commencer par Wipeout et je ne trouve pas.
life is viewtiful !
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- Oeuf de Yoshi
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@maianico déjà tu as FAST RMX qui est à mon sens bien meilleur que F-Zero AX/GX et qui incorpore en plus d'un besoin évident de skill, une attention toute particulière à apporter au pilotage et à la gestion de la phase du vaisseau pour coller à celle de la piste. Il ne manque qu'une identité à ce jeu pour qu'il soit plus intéressant que F-ZERO (car il est vrai que ca manque dans tout les jeux du genre). Au rayon du contenu, tu as tout de même 36 pistes (contre 25 de mémoire sur AX/GX) et 15 véhicules.
Au rayon des jeux de course futuriste, tu as aussi Grip ou encore Redout qui sont très bons dans leur genre. Je suis moi même un fan des F-Zero mais pas au point de demander un remake d'un jeu vieux de 18 ans en prétendant qu'il n'y a rien eu de mieux depuis. Je préfère qu'ils refondent le concept pour proposer quelque chose de plus évolué sans dénaturer la licence, c'est là leur challenge et leur difficulté à en sortir un nouveau. Et je préfère 1000 fois qu'ils agissent de la sorte !
Au rayon des jeux de course futuriste, tu as aussi Grip ou encore Redout qui sont très bons dans leur genre. Je suis moi même un fan des F-Zero mais pas au point de demander un remake d'un jeu vieux de 18 ans en prétendant qu'il n'y a rien eu de mieux depuis. Je préfère qu'ils refondent le concept pour proposer quelque chose de plus évolué sans dénaturer la licence, c'est là leur challenge et leur difficulté à en sortir un nouveau. Et je préfère 1000 fois qu'ils agissent de la sorte !
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- Oeuf de Yoshi
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@RainMakeR le soucis, c'est que Nintendo ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais de la sorte. Ils sortent leurs jeux quand ils estiment que ca vaut le coup de le faire et non quand les fans les demandent.
Depuis combien de temps attendons nous un nouveau Mario Striker, une suite à Wave Race ou encore un nouvel opus à 1080 ? Et je ne parle même pas d'un Starfox ambitieux (Zero n'existe pas, c'est un mirage) ou d'une nouveau Donkey Kong Country (2014 pour le dernier en date) ou encore le Pikmin 4 soit disant très avancé depuis des années (le 3 datant de 2013...).
On ne peut pas non plus comparer la compile Mario 3D Allstars aux autres sorties, c'est une compilation commémorative pour les 35 ans de Mario qui n'a pas du monopoliser ou impacter d'autres développements pour être commercialisée.
Donc faut se faire une raison, ils n'ont pas prévu d'en sortir un de si tôt qu'importe qu'on le demande ou pas.
Depuis combien de temps attendons nous un nouveau Mario Striker, une suite à Wave Race ou encore un nouvel opus à 1080 ? Et je ne parle même pas d'un Starfox ambitieux (Zero n'existe pas, c'est un mirage) ou d'une nouveau Donkey Kong Country (2014 pour le dernier en date) ou encore le Pikmin 4 soit disant très avancé depuis des années (le 3 datant de 2013...).
On ne peut pas non plus comparer la compile Mario 3D Allstars aux autres sorties, c'est une compilation commémorative pour les 35 ans de Mario qui n'a pas du monopoliser ou impacter d'autres développements pour être commercialisée.
Donc faut se faire une raison, ils n'ont pas prévu d'en sortir un de si tôt qu'importe qu'on le demande ou pas.