[Test] Test Story of Seasons : Pioneers of Olive Town : n'es

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test Story of Seasons : Pioneers of Olive Town : n'es

Message par La Rédaction »

Développeur original de la série Harvest Moon, renommée Story of Seasons suite à la perte de la propriété du nom de la licence, Marvelous nous propose un nouvel épisode de sa simulation fermière sur Nintendo Switch. L’aura des développeurs la série Harvest Moon suffit-elle pour en faire un jeu de qualité ? Découvrons le dans ce test.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

A la lecture de ce test, j'ai l'impression (peut-être fausse) que le testeur connaît/apprécie mieux la licence Animal Crossing, que Harvest Moon / Story of Seasons, et se sert, à tort, du premier comme référence (déjà le titre de l'article donne le ton).

De ma propre expérience (beaucoup plus orientée Harvest Moon), la comparaison n'a pas lieu d'être. Même si on retrouve quelques points communs, les deux licences n'ont pas la même philosophie.

En outre plusieurs reproches évoqués ici sont récurrents dans la licence Harvest Moon :

- On ne sait pas quels sont les cadeaux préférés des différents personnages, on ne connaît pas les conditions d'activation de scènes avec les prétendant-e-s, ni l'utilité de tous les objets du jeu ...
Personnellement je vais consulter le site de fogu.com qui est une mine d'information (en anglais)

- Le jeu est extrêmement lent, répétitif, particulièrement laborieux au début avec la limite d'énergie qui réduit le nombre d'action. Tout est hors de prix à l'achat et vous aurez beaucoup de mal à tirer des bénéfices de vos récoltes. Améliorer votre amitié avec les personnages demandera une bonne année à condition de leur donner un bon cadeau tous les jours.

Certains reproches me paraissent plus légitimes, mais il faudrait le jeu en main pour le confirmer, et surtout le comparer au anciens opus pour savoir s'il y a effectivement une baisse de qualité ou non.

En résumé, le jeu a son style, ses contraintes, ses inconvénients, ça ne peut clairement pas plaire à tout le monde, et c'est dommage de le comparer à une autre licence.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

C'est clair, le jeu prend cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mayuri
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 juil. 2019 - 21:05

Message par Mayuri »

Le manque de finitions des Harvest Moon n'est pas nouveau, j'en ai essayé pas mal -dont les Runes Factory qui étaient légèrement meilleurs, et l'affreux Innocent Life...- Je peux vous dire que ces jeux de Marvelous sont toujours fini à la hâte... (Bon, c'est en géréral le cas pour tous leurs jeux, mais certains sont fun si vous ne les payez pas plein pot...)

Depuis que j'ai joué à Stardew Valley, j'ai jamais pu rejouer un Harvest Moon. Stardew Valley corrige tous les défauts récurrents de cette série. C'est dommage, j'adore ce genre de jeu et avec le changement de nom, j'avais espoir, mais je lis partout de mauvaises notes...
Répondre