[Test] BRAVELY DEFAULT II : Le véritable héritier de Final F

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] BRAVELY DEFAULT II : Le véritable héritier de Final F

Message par La Rédaction »

Les deux premiers Bravely parus sur 3DS dont vous pouvez retrouver les tests ici et là, formaient un duo scénaristique. Bravely Default II se place dans un monde différent des deux précédents. Donc si vous n’avez pas eu la chance d'arpenter le premier monde, cela n’aura aucune incidence sur l’appréciation de cette nouvelle aventure. C’est même mieux si vous n’avez pas fait les précédents. Le premier ayant déçu scénaristiquement, et le second ayant déçu le producteur de la saga carrément, c’est à partir de zéro que l’équipe de développement a dû repartir. Avec leur récent travail sur l'excellentissime Octopath Traveler, ils nous reviennent avec un produit inspirant, mature et maîtrisé. En plus, comme il s’agit d’une exclu sur Switch, rien de plus naturel que de demander à Big N un exemplaire pour le tester et vous donner notre avis.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
NS59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 mars 2017 - 22:01

Message par NS59 »

60 € ? non non je viens juste de le prendre à 44,49€ sur amazon :)
Par contre je ne m'y attendais pas, je viens juste de le prendre au vu des 2 Test que je viens de lire.
Etant fan de RPG tour par tour je ne peux pas passer à côté.
Avatar de l’utilisateur
Kurogeek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 déc. 2013 - 22:03
Localisation : Lyon

Message par Kurogeek »

NS59 a écrit :60 € ? non non je viens juste de le prendre à 44,49€ sur amazon
Par contre je ne m'y attendais pas, je viens juste de le prendre au vu des 2 Test que je viens de lire.
Etant fan de RPG tour par tour je ne peux pas passer à côté.
Oui en effet sur Amazon il est à 44.49 €. Il y a toujours un prix de lancement selon les distributeurs !

Nous sommes ravis que notre test t'ai donné envie de l'acheter ! Bonne partie!
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

Je n’ai pas aimé le premier. Les combats sont vraiment lents. On ne peut attaquer qu’un ennemi à la fois, sauf avec la magie (mais les MP sont assez limitées). La démo de ce nouvel épisode ne m’a pas convaincu non plus.
Et pourtant j’adore Final Fantasy 7, 8 et 10. Mais pas le 9 que je trouve horrible, ni les suivants. Dans FF7, on peut attaquer tous les ennemis avec certaines attaques physiques.
Avatar de l’utilisateur
Kurogeek
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 06 déc. 2013 - 22:03
Localisation : Lyon

Message par Kurogeek »

kof2006 a écrit :Je n’ai pas aimé le premier. Les combats sont vraiment lents. On ne peut attaquer qu’un ennemi à la fois, sauf avec la magie (mais les MP sont assez limitées). La démo de ce nouvel épisode ne m’a pas convaincu non plus.
Et pourtant j’adore Final Fantasy 7, 8 et 10. Mais pas le 9 que je trouve horrible, ni les suivants. Dans FF7, on peut attaquer tous les ennemis avec certaines attaques physiques.
Tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis :)

Tes remarques sur le fait de cibler qu'un seul ennemi, qu'il y ait peu de point de MP ou que les combats soient lents sont légitimes, et c'étaient effectivement des éléments du BD1. Et la démo du 2, donne juste un aperçu malheureusement trop faible pour te rendre compte des améliorations apportées à la saga.

En toute objectivité, tous ces points ont été améliorés. Il est possible d'accélérer la vitesse des combats, j'oublié de le mentionner dans l'article. Pour les autres sujets que tu évoque, il faudra essayer le jeu toi même car il y a plein plein plein, genre vraiment beaucoup de compétences avec les Job qui viennent corrigé les défauts que tu as pu reproché au premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
NS59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 mars 2017 - 22:01

Message par NS59 »

@kof2006 Si tu veux le meilleur gameplay au tour par tour il faut jouer à "The Legend of Heroes Trails of Cold Steel" attaques de zones en cercle plus ou moins grand ou linéaire avec déplacement de tes personnages.. Un must !!!!

Par contre je viens enfin de m'habituer a Bravely default 2 si tu veux absolument attaqué (non magique) plusieurs ennemie et bien tu utilise Brave et tu attaques un ennemie différent sur ton seul tour (4 attaques) mais bon au final c'est anecdotique car une attaque de zone magique divise ta puissance d'attaque par le nombre d'ennemie (Puis tous les ennemies n'ont pas la même vulnérabilité).. Donc au final tu fait perdre moins de PV et au plus il y a d'ennemie debout au plus tu subiras leur attaques même si il leur reste que 1 PV..

Et le début du jeu ne te permets pas de voir le nombres de possibilités d'attaques différentes que tu peux avoir ! bien plus que dans un FF ! Avec la classe Principale et secondaire + les 5 passifs.. Tu peux faire une stratégie de fou.
badsteam
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 30 sept. 2014 - 23:23

Message par badsteam »

J'ai fait à 100% Bravely Defaul et Bravely Secont. Ils était vraiment bien, mais au milieu ... ☹️
J'ai acheté ce Bravely Default 2 le jour de la sortie, et je suis d'accord avec tout ce qui à été dit dans le test.
C'est l'un des rare JRPG que je n'ai pas lâché en cours de route par ennui.
Ils ont corrigé TOUS les défauts des précédents jeux. C'est un vrai plaisir.
Je ne suis qu'au chapitre 2, J'ai joué énormément, je n'ai aucune idée du nombre d'heure qu'il me reste pour le finir, et j'espère que la suite ne me décevra pas.
Répondre