par p2501 » Lun 15 Fév 2021 - 19:00
Très franchement les amis, je crois pas qu'il y aura de pro cette année, ni l'année prochaine d'ailleurs. C'est encré dans la tête des gens qu'il faut des upgrades matérielles pour faire perdurer le fun. Nintendo joue justement sur le terrain opposé en vous montrant qu'on a pas besoin de nouvelle bécanne et du max de puissance pour profiter d'excellents jeux. Reflechissez, on veut la pro, apres quoi? On voudra la pro+ puis la ++++ turbo alpha ex '. Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'upgrades, mais pour le moment, pas besoin. Nous sommes juste conditionnés à penser qu'il faut dépenser notre argent et racheter du matos régulièrement. C'est devenue une stratégie de base marketing au coeur de l'obsolescence programmée et du buisness AAA.
Vous voyez bien qu'un Splatoon, mk, monster hunter etc, sera tout aussi fun avec cette puissance. Alors ok il y a des jeux editeurs tiers qui auront du mal à tourner sur une becane avec un hardware "daté". Mais voulez vous vraiment dépendre de ces jeux tiers qui existent juste pour pousser la technologie en avant?
J'aimerai bien une switch pro aussi, juste pour avoir plus de réactivité, fluidité, mais au fond c'est pas vital je trouve, si ça sort j'achète, si ça sort pas, la switch normale me satisfait pleinement.