[Test] Test de Super Mario 3D World + Bowser's Fury

Toute l'actualité commentée !

[Test] Test de Super Mario 3D World + Bowser's Fury

Messagepar La Rédaction » Dim 14 Fév 2021 - 13:18

S'il y a bien un jeu Wii U dont on avait depuis toujours la conviction qu'il reviendrait sur Switch, c'est bien lui : Super Mario 3D World. Le jeu, sorti en 2013 sur la malheureuse Wii U, n'est finalement pas sorti au meilleur moment : on venait de se farcir un New Super Mario Bros U un an plus tôt, et on en finissait par se dire qu'on avait trop de Mario. Mais ce 12 février 2021, c'est avec plaisir qu'on accueille le portage du jeu sur Switch, car le contexte n'est pas tout à fait celui qu'il était en 2013.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Dim 14 Fév 2021 - 13:18

J'ai 3/4h dessus (sachant que j'ai fait la version WiiU à 100%).

Je dois dire que Bowser Fury est vraiment plaisant à jouer, les phases de plateforme sont plus sympa que dans Odyssey, tout comme la répartition des Astres qui y sont bien plus gratifiant que les Lunes. A l'opposé le gameplay est bien plus basique que dans Odyssey, Mario est un peu moins maniable (difficile de courir et de tourner la caméra en même temps) avec moins de fluidité, précision et possibilité. Le truc bien c'est qu'on ne ressort pas des niveaux comme c'était le cas dans 64 ou Sunshine, mais avec des zones qui changent tout de même en fonction des nouvelles missions qui arrivent contrairement à Odyssey où c'était pareil uniquement pour des évènements particulier. L'idée de Bowser est géniale, mais on pourrait chipoter sur le fait que ça soit un peu trop prévisible et qu'au final la tension est plus visuelle qu'autre chose (surtout pour un joueur expérimenté).

En ce qui concerne SM3DW, comment dire... C'était un opus que je n'avais pas aimé, et ça n'avait rien à voir avec le fait que les mondes soient linéaire, vu que j'adore SM3DL sur 3DS, et finalement plus de 7 ans après, j'aime encore moins ^^ . Je ne saurait pas vraiment dire pourquoi, mais même la vitesse accru des personnages n'y change rien.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : keahi and 14 invités