[News] Switch Pro : Nvidia, TSMC, Samsung, Realtek, Innolux,

Toute l'actualité commentée !

[News] Switch Pro : Nvidia, TSMC, Samsung, Realtek, Innolux,

Messagepar La Rédaction » Dim 10 Jan 2021 - 12:57

Effectuons un petit point cuisine pour mieux comprendre certains leaks récents et recherches autour de la future Switch. Lorsque la première Switch est sortie sur le marché, Erista était le code source du SoC nVidia Tegra X1 utilisé par Nintendo pour équiper ce premier modèle, celui qui...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Dim 10 Jan 2021 - 12:57

Ah ouais vous êtes chaud sur la Pro en ce moment :D
Même si j'ai bien compris qu'en coulisse il se trame pas mal de chose qui remontent toutes en même temps, vous faites pas les choses à moitié.

L'autonomie semble être une des priorités avec l'affichage.
Je trouve que le modèle V1 n'a pas une autonomie un peu juste, mais carrément limite. Quand je joue en portable j'ai l'impression de passer ma vie à la charger, bien que son utilisation soit généralement sur des temps court, selon le type de jeu si on est pas organiser le problème devient vraiment frustrant.
Dans le cas d'un téléphone c'est moins problématique car on l'a toujours avec nous, alors qu'ici il peut arriver de ne pas y toucher plusieurs jours d'affilés, et quel déconvenue d'être stoppé après quelques minutes ou d'être contraint de passer en docké. A la sortie de la PSP ça crié au scandale à cause des 6h d'autonomie face à des GBA SP ou DSlite qui enchainait les 10-15h, et c'est à mon sens toujours le minimum de terme de confort d'utilisation.

Après comme vous le dite, il faut aussi prendre un certains recul avec les annonces technologique, car quand bien même Nintendo ne viserait plus de composants obsolète, il ne faut pas oublier à qui va parler le produit: les "gamers". Car même si la communauté répète en boucle qu'il faut de la puissance à tout prix, dans les fait ce n'est pas le cas, car au vu des propositions de la Switch je vois mal les consommateurs mettre autant que dans une PS5 ou XSX, sans compter sur la fiabilité du produit, comme vous l'évoquez le problème joy-con drift n'est pas réglé, donc rajouter une couche ne risque pas d'aider les ventes.

Pour revenir rapidement sur les joycons, je pense qu'il est possible que le lancement de la Pro pourrait se faire sous la forme d'un soft-launch, donc avec la machine, une nouvelle gamme de joycon et un gros jeu pour faire la démonstration des capacités de l'ensemble (BOTW2, Bayo3, voir même MHRise).

En ce qui concerne la taille de l'écran j'ai du mal à imaginer que l'évolution soit drastique, ne serait qu'à cause des joycons. Evidemment qu'avoir une console plus grande ou petite que les pads n'empêche en rien de les assembler, mais au quotidien ça rend l'ensemble plus fragile en faisant levier sur les bouts qui dépassent. Dans le même ordre d'idée au niveau de l'épaisseur de la machine, si cette dernière est trop fine, avec le poids et la taille, la tension sur les paumes des mains risque d'augmenter la fatigue des utilisateurs.

Pour ce qui est des conflits politique entre le Japon et la Corée pour un accord entre Nintendo et Samsung, là où c'est plus compliqué, c'est que ça touche la technologie, domaine dans lequel les 2 pays ont tout misé, et dans lequel ils perdent du terrain face aux autres ténors de milieu que sont la Chine et les USA. De plus on est sur une collaboration "invisible", le consommateur moyen ne verra pas qu'un petit carré enfermé dans la machine provient de chez Samsung. Sans compter que c'est un échange de bon procédé, vous dites que Samsung est en retard et que NIntendo pourrait avoir du mal à se fournir chez les plus gros producteurs, ça règlerait les 2 problèmes d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar maianico » Dim 10 Jan 2021 - 14:37

J'ai lu sur une de vos news que le SoC Nvidia serait en fin de vie ce mois de Janvier 2021 (donc plus produit par Nvidia). Vous parliez de celui qui équipe la V2 actuelle de la Switch ? Avez-vous une source ?
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 470
Inscrit le: Ven 10 Sep 2004 - 22:36
Status: Hors-ligne

Re: [News] Switch Pro : Nvidia, TSMC, Samsung, Realtek, Inno

Messagepar sebiorg » Dim 10 Jan 2021 - 16:17

@maianico une capture est dans la news. Sinon voici le lien sur le site NVIDIA : https://developer.nvidia.com/embedded/community/lifecycle
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
 
Messages: 113
Inscrit le: Sam 18 Jan 2014 - 01:04
Status: Hors-ligne

Re: [News] Switch Pro : Nvidia, TSMC, Samsung, Realtek, Inno

Messagepar sebiorg » Dim 10 Jan 2021 - 16:22

Après prudence, le partenariat NVIDIA/Nintendo possède des clauses d'approvisionnement (et des stocks) pour ne pas brutalement perturber l'approvisionnement de la Switch actuelle. Donc pas de rupture de la Switch actuelle/light pour cause d'arrêt de production du Tegra X1. Mais en revanche, pour de nouveaux contrats, il est clair que Nvidia indique ne plus rien faire sur le X1 désormais et qu'il faut regarder dans le reste de sa gamme désormais.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
 
Messages: 113
Inscrit le: Sam 18 Jan 2014 - 01:04
Status: Hors-ligne

Messagepar maianico » Dim 10 Jan 2021 - 23:47

Merci. Mais je suis perdu. Je croyais que c'était des mariko ou des erista sur la V2 ?
Le jetson c'est celui de la V1 ?
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 470
Inscrit le: Ven 10 Sep 2004 - 22:36
Status: Hors-ligne

Re: [News] Switch Pro : Nvidia, TSMC, Samsung, Realtek, Inno

Messagepar sebiorg » Mar 12 Jan 2021 - 00:49

Erista : Tegra X1 gravé en 20 nm (model T210 de la Switch V1), Mariko : Tegra X1+ gravé en 16 nm (T214 celui de la Switch lite et de la Switch V2), d'où le gain en consommation et donc en autonomie batterie. Jetson est la partie liée au kit de développement, il faut regarder le nom des Soc. Erista et Mariko sont deux déclinaisons du SOC basé sur l’architecture GPU Maxwell, Nvidia part maintenant vers l'architecture Volta. Le seul produit Maxwell restant est le Nano, mais qui n'apporte aucune puissance supplémentaire à l'existant (plus entrée de gamme).

Comme Nvidia n'a jamais consacré son Tegra X2 pour une utilisation console (surtout dans les systèmes embarqués de véhicule), la technologie suivante, fortement mis en avant dans les kits de développement est le soc Xavier. En 2024, on devrait voir apparaître, selon la Roadmap, le soc Orin, très puissant sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
 
Messages: 113
Inscrit le: Sam 18 Jan 2014 - 01:04
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités