[Dossier] Architecture de la Switch Pro : quand les rumeurs

Toute l'actualité commentée !

[Dossier] Architecture de la Switch Pro : quand les rumeurs

Messagepar La Rédaction » Mer 06 Jan 2021 - 23:41

Précisons dès le départ que les informations que nous allons évoquer ne sont pas tombées du chapeau mais sont régulièrement abordées au sein de forums de programmeurs et de sites spécialisés dans les évolutions hardware. Ces sites décortiquent ainsi chaque information en provenance des différents fondeurs et constructeurs, ce qui nous permet avec le recul d'avoir une bonne idée de ce qui se trame désormais. En revanche, on ne donnera pas de calendrier exact de sortie car trop sujet à caution, et on ne rentrera pas dans le détail de certains aspects car il manque encore quelques confirmations. Mais oui, comme les analystes le disaient eux-mêmes encore il y a quelques jours, la Switch "Pro" ou "2.0" est bien sur les rails, et même l'après !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Hirogami » Mer 06 Jan 2021 - 23:42

vivement cette switch 2.0 fini les resolution a la rue lol et du 60fps stable aussi ,une ps4 portable en gros
Avatar de l’utilisateur
Hirogami
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 15 Juin 2017 - 16:02
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Jeu 07 Jan 2021 - 01:43

Merci d'avoir précisé que les infos viennent de techos et non pas d'investisseurs ou analystes.

A titre perso avoir des jeux en 720p 30 fps pourrait être satisfaisant, si certains d'entre eux n'allaient pas régulièrement en dessous avec de grosses variations et d'autres soucis comme du popping. Dans les faits le 60 fps n'est nécessaire que pour les jeux exigeants avec de la rapidité inexécution comme les jeux de course ou de baston.

Sinon je pense que tous les jeux seront disponible sur tous les modèles, sans forcement parler de cloud, de la même manière que sur New 3DS un Hyrule Warriors avait un meilleur framerate et plus d'ennemis affichés, ou qu'un MH4U proposait de meilleures textures et effets de lumières. En gros les joueurs Switch et Lite se taperont les mêmes problèmes d'affichage et/ou fluidité que l'on a sur les gros titres actuels, soucis absent sur Pro.
Contrairement à vous je ne pense pas que les editeurs se détourneront de la Switch par manque de puissance, la démonstration de force que Nintendo a fait en 2020 niveau vente hardware, mais aussi avec Animal Crossing ou prochainement avec MH Rise, montre qu'ignorer la marque c'est prendre un risque. Surtout que tenter l'aventure Switch n'empêche en rien de porter par la suite les jeux sur PC, PS4, PS5, X1, XSX ou même mobile.

La rumeur d'un RE3 cloud pourrait être contredite par celle sous-tendu par des insiders et les leak de Capcom comme quoi RE révélation 3 sortirait en exclu temporaire Switch cette année.

Quand dans l'article il est écrit que Xavier NX consomme peu ou prou d'énergie que la Switch, vous faites bien référence à la V2 ?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar kof2006 » Jeu 07 Jan 2021 - 10:06

Il serait temps, car après la déception des graphismes flous de Dragon Quest XI et Trial of Mana comparés aux versions pc et ps4, j'ai arrêté d'acheter sur switch.
kof2006
Mario
Mario
 
Messages: 132
Inscrit le: Jeu 11 Mai 2006 - 12:04
Status: Hors-ligne

Messagepar Lilty501 » Jeu 07 Jan 2021 - 13:01

Dossier très intéressant.

Juste une remarque : Pour moi, là, on parle de la Switch Pro. Pas d'une Switch 2.
Le PDG de Nintendo a bien dit, il y a 2-3 mois, que la Switch, au vu de son succès commercial, en étant à son milieu de vie ( donc 6 ans de vie comme la Wii/PS1/PS2 soit 7 ans comme la PS3/PS4/XOne ).
Du coup, ça me conforte dans l'idée qu'on parle ici d'une Switch Pro.

La véritable Switch 2, nouvelle génération de console Nintendo pour remplacer la Switch et sa version améliorée dont vous parlez ici, sortirez dans 3-4 ans et pourrait, je l'espère, être une console entre une puissance d'une PS4 et d'une PS4 Pro en mode console de salon. Mais là, je m'égare.

Bref, je suis persuadé qu'on parle bien d'ici d'une version améliorée comme la PS4 Pro avec la PS4 Fat/Slim et la XOne X avec la XOne Fat/Slim.
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 22 Avr 2016 - 10:00
Status: Hors-ligne

Messagepar sebiorg » Jeu 07 Jan 2021 - 13:35

Pensons plutôt comme les évolutions d'Apple, des itérations avec des numéros pour indiquer des révisions matériel d'une base qui va conserver une compatibilité. Le nom pro vient de la comparaison avec les ps4 et le non light de la petite switch, mais rien n'est sûr au niveau de la dénomination. Parce que switch, switch pro, switch 2, switch 2 pro, cela peut créer de la confusion. On verra au niveau marketing le nom donné. Le soc avec le Nx Xavier est une véritable évolution de puissance et correspond à la gamme actuelle mis en avant par Nvidia. L'autre système, juno de mémoire, moins coûteux, n'apporterait pas grand chose en puissance et présenterait peu d'intérêt. Aujourdhui, pour présenter une solution de puissance qui permettent d'attirer les tiers avec des portages de titres AAA, c'est une base nx Xavier, possiblement modifiée pour Nintendo. De quoi laisser souffler 4 ans avant de passer pleinement par une architecture gravée plus finement pleine de promesse, mais qui ne sera accessible qu'en 2023/2024. De toute manière le nx Xavier est prévu pour durer jusqu'en 2025 ou 26.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
 
Messages: 113
Inscrit le: Sam 18 Jan 2014 - 01:04
Status: Hors-ligne

Messagepar Lilty501 » Jeu 07 Jan 2021 - 13:54

sebiorg a écrit:Pensons plutôt comme les évolutions d'Apple, des itérations avec des numéros pour indiquer des révisions matériel d'une base qui va conserver une compatibilité. Le nom pro vient de la comparaison avec les ps4 et le non light de la petite switch, mais rien n'est sûr au niveau de la dénomination. Parce que switch, switch pro, switch 2, switch 2 pro, cela peut créer de la confusion. On verra au niveau marketing le nom donné. Le soc avec le Nx Xavier est une véritable évolution de puissance et correspond à la gamme actuelle mis en avant par Nvidia. L'autre système, juno de mémoire, moins coûteux, n'apporterait pas grand chose en puissance et présenterait peu d'intérêt. Aujourdhui, pour présenter une solution de puissance qui permettent d'attirer les tiers avec des portages de titres AAA, c'est une base nx Xavier, possiblement modifiée pour Nintendo. De quoi laisser souffler 4 ans avant de passer pleinement par une architecture gravée plus finement pleine de promesse, mais qui ne sera accessible qu'en 2023/2024. De toute manière le nx Xavier est prévu pour durer jusqu'en 2025 ou 26.



Oui, j'entends bien, mais c'est là où je ne vois pas pourquoi vous confondez cela à une véritable nouvelle console.
On parle vraiment d'une version " Pro/X " de la Switch de base.
Cette console ( la Switch ) cartonne comme la PS4, en son temps ( si l'on peut dire ça ), pourquoi déjà la changer par une nouvelle console ? Non, je maintiens qu'on reste sur un schéma d'une version améliorée.
La véritable " Switch 2 " sortira, elle, dans 3-4 ans.
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 22 Avr 2016 - 10:00
Status: Hors-ligne

Messagepar Golgot59 » Ven 08 Jan 2021 - 03:46

Vous êtes encore partis en cacahuète dans votre analyse ! J'ai pas le temps de tout reprendre point par point mais tout ça c'est des délires ! comme déjà dit depuis plusieurs mois, ça sera un mariko overclocké. A croire que vous ou vos "sources" n'avez toujours pas compris comment fonctionne Nintendo à bien des niveaux... Un article à relire dans quelques mois pour rigoler !
Golgot59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Jan 2017 - 22:05
Status: Hors-ligne

Messagepar Kayron » Sam 09 Jan 2021 - 12:18

Golgot59 a écrit:Vous êtes encore partis en cacahuète dans votre analyse ! J'ai pas le temps de tout reprendre point par point mais tout ça c'est des délires ! comme déjà dit depuis plusieurs mois, ça sera un mariko overclocké. A croire que vous ou vos "sources" n'avez toujours pas compris comment fonctionne Nintendo à bien des niveaux... Un article à relire dans quelques mois pour rigoler !


Tu as peut-être raison, mais on pourrait alors se demander quel serait l'intérêt pour Nintendo de sortir encore une nouvelle itération de la Switch avec juste un peu d'overclocking et une meilleure batterie. Une sorte de Switch "XL" avec un écran plus grand peut-être ?

Faut dire que la Switch continue de très bien se vendre en dépit de son hardware un peu limite. Tant que ça se vend bien, Nintendo n'a objectivement aucune raison de segmenter ses gammes de façon brutale avec un matériel plus puissant. C'est surtout les contraintes techniques liées au matériel actuel qui pourraient à la rigueur convaincre Nintendo de franchir le pas.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2764
Inscrit le: Mar 05 Juin 2007 - 03:45
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités