[News] [Game Awards] Capcom dévoile Ghosts 'n Goblins Resurr

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Game Awards] Capcom dévoile Ghosts 'n Goblins Resurr

Message par La Rédaction »

Ghosts 'n Goblins Resurrection a été annoncé durant les Game Awards 2020 par Capcom, et sortira sur Nintendo Switch le 25 février 2021. Ce jeu très respectueux de l'univers graphique d'un certain Ghosts'n Goblins et d'un certain Ghouls'n Ghost. Vous l'aurez compris, Ghosts 'n Goblins Resurrecti

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 - 09:59

Message par Raoul »

Un Ghosts'n'Goblins avec des vies infinies (plus besoin de hack comme à l'époque des ordinateurs 8bits) et différents niveaux de difficulté.
Il ne manquerai plus que l'on puisse sauvegarder sa progression :)
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Game Awards] Capcom dévoile Ghosts 'n Goblins Re

Message par Fersen »

Le Dark Souls des jeux de plateforme :D
Est-ce un signe vers un Gargoyle's Quest Resurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Mayuri
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 juil. 2019 - 21:05

Message par Mayuri »

...J'ai jamais réussi à finir le 1er niveau. J'ai dû le voir plus longtemps en caleçon qu'en armure ce héro...
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

Je l'ai fait il y a quelques années (à la loyale) et ça m'avait fait avoir un débat intéressant avec un ami sur la définition de la difficulté dans le jeu vidéo. Est-ce que c'est ce qui mène du Game Over ou ce qui sépare le joueur de la fin ? Dans le premier cas, G&G est effectivement très exigeant, il y a d'ailleurs certains lvl (le deux en exemple de mémoire) où je me souviens que j'étais forcé de perdre une vie à cause du timer pour reprendre un checkpoint de mi-parcours et ainsi avoir un reset de temps non-loin de la fin.
En revanche si l'on considère que c'est le deuxième cas le jeu n'est pas spécialement difficile, il demande juste énormément de patience. Un Game Over ne ramène pas au début du jeu (sur Nes en tout cas) mais au début du niveau en cours, là où perdre une vie fait reprendre au dernier checkpoint du dit niveau. Beaucoup d'autres jeux de la même époque forçaient le joueur à recommencer du tout début dès le stock de vie écoulé et CA c'est tout de même une sacré difficulté. Avec un peu d'insistance, de connaissance du terrain, du pattern de certains monstres (la Gargouille il y a une astuce pour la faire disparaître de l'écran grâce au scrolling) et de certains détails un peu bullshit du jeu (l'avant dernier boss ne peut être tué qu'avec l'arme de base donnée au tout début du lvl, il faut donc éviter tous les upgrades tout au long du niveau pour éviter un softlock), on finit par venir à bout du jeu même sans savestate :)

Fersen j'espère tellement que tu ais raison... La trilogie Gargoyle's est vraiment exceptionnelle (l'épisode Nes un peu en deçà des deux autres selon moi), j'ai toujours regretté que la licence se soit stoppée. Firebrand dans Smash m'aurait donné beaucoup de joie !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Game Awards] Capcom dévoile Ghosts 'n Goblins Re

Message par Fersen »

Personnellement, c'est l'épisode SNES que je trouve en deçà des 2 autres. Mais ça reste une excellente trilogie qui a malheureusement sombré dans l'oubli... Comme Breath of Fire ! Au moins, contrairement à Ryu et Nina, on a vu Firebrand dans SvC Chaos et MvC3 Ultimate depuis la "fin" de sa série.

En ce qui concerne la difficulté, j'aurais tendance à penser que la 1er définition est juste. Les jeux de l'époque NES étaient plutôt court mais compensait par leur difficulté. Cette difficulté était généralement dû au manque de sauvegarde qui obligeait à recommencer depuis le début. Par exemple, le 1er Super Mario est assez difficile à terminer sur NES mais la version SNES (dans All Stars) est plutôt facile car disposant d'une sauvegarde.
Dans le cas de Ghosts & Goblins, c'est un peu différent car il s'agit à la base d'un jeu d'arcade ; d'où une certaine difficulté pour obliger les joueurs à remettre régulièrement des sous dans la borne. J'étais allé assez loin sur Super Ghoul's & Ghosts sur SNES (jusqu'à la fin en fait) mais lorsque j'ai vu que le boss de fin n'était pas le VRAI boss de fin et qu'il fallait finir le jeu 2 fois de suite, j'ai laissé tombé.
Répondre