[Dossier] Switch evolution 2 – Rumeurs persistantes d'une Sw

Toute l'actualité commentée !

[Dossier] Switch evolution 2 – Rumeurs persistantes d'une Sw

Messagepar La Rédaction » Sam 12 Sep 2020 - 20:44

Il ne faut pas attendre de la part de Nintendo une confirmation de l'existence d'une Switch renforcée. Nous arrivons effectivement vers la fin de l'année et admettre la sortie prochaine d'une Switch Pro brouillerait les perspectives d'achat des consommateurs, déjà bien perplexes et intrigués par rapport aux annonces entourant les arrivées prochaines de la PS5 et de la Xbox One X. Nintendo a fait augmenter les cadences de production de sa console actuelle pour pouvoir livrer les chaumières en cette fin d'année, on ne va pas faire hésiter ces potentiels acheteurs. Mais force est de reconnaître que la Switch arrive à sa mi-carrière et qu'il faut penser à l'avenir, d'autant que les doléances des éditeurs-tiers commencent à se faire ressentir face à certains manques de la console de Nintendo. Avant une véritable nouvelle console, il est donc fort possible que Nintendo réponde par une solution qui satisfasse une grande majorité d'acteurs du marché, sans partir sur du 100% nouveau.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team

Status: Hors-ligne

Messagepar DrDoc » Sam 12 Sep 2020 - 20:44

Alors, à titre d'information, la Xbox One X est déjà sortie, et la console qui concurrence la PS5 se nomme plutôt Xbox Series X.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Messagepar Golgot59 » Dim 13 Sep 2020 - 04:14

@Samus, tu veux donc qu'ils nous revendent une Wii U en plus d'une Switch : une console inférieure à la (future) gen actuelle, dont le mode portable est limité à ta maison et fonctionne avec un lecteur mécanique au support fragile, à l'heure du cloud gaming et quand tout le monde délaisse le jeu sur disque (ben oui, aujourd'hui, les disques, on les installe sur un disque dur, on ne joue pas avec). Et ça reviendra à combien à ceux qui n'ont pas encore de Switch ? là où Nintendo veut de l'économique et familial...
Désolé mais la proposition ne tient pas la route.
Golgot59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Re: [Dossier] Switch evolution 2 – Rumeurs persistantes d'un

Messagepar samus35 » Dim 13 Sep 2020 - 11:05

@Golgot
Le simple prix des cartouches 64Go me laisse à penser que ca posera probleme.
Le prix des cartouches 32Go est entre 10 et 15$. Celles de 64Go devraient etre autour de 20$.
Sur un jeux a 59.99 30% serait imputé au prix de la cartouche... Ca devient inconcevable si on va vers des jeux 4k qui demandent plus de taille et imposeront facilement des cartouches 32 Go qui refroidissent deja (seul The Witcher en a une en Europe comme le dit l'article). Le support 64 Go est promis depuis 2018. Repoussé en 2019 puis oublié jusqu'à 2020 voir 2021, ce support semble etre une arlesienne. Sitot proposé, il sera sitot refusé par les editeurs si il est pas au meme prix voir moi cher que les cartouches 32Go.... ca vous parait incensé ? Moi aussi. Surtout si Nintendo veut de l'économique comme tu dis. C'est pour cette raison que je suppose que le format cartouche va changer de technologie. Cette deduction m'a conduit aux speculations plus hautes, quoique...
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar cloudclip » Dim 13 Sep 2020 - 18:01

Bonjour a tous je vous donne mon avis sur la rumeur de la Nintendo Switch pro

https://youtu.be/pjZ4ysc8Shs merci
cloudclip
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar xxifritxx » Lun 14 Sep 2020 - 10:04

Je comprend pas le prix des cartouches.
Une carte SD de 64Go c'est 6 € pour le commun des mortels.
Moi ça me dérange pas de payé 6€ de plus un jeu si c'est pour l'avoir en totalité sur la cartouche.
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar xxifritxx » Lun 14 Sep 2020 - 10:04

xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Golgot59 » Lun 14 Sep 2020 - 22:12

@Samus c'est pour ça que la prochaine Switch ne sera ni plus ni moins que la même Switch qu'aujourd'hui, mais qui permettra aux jeux de tourner dans une meilleure fluidité/résolution, mais pas en 4k. Eventuellement un mode portable 1080p, et surement une refonte de la carte mère et des composants pour faire baisser les coûts. Mais un dock avec des disques, sérieusement...

@xxifritxx les jeux Switch sont pas sur une carte SD "habituelle", c'est de la Flash NOR de chez Macronix, c'est plus cher
Golgot59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar wiidefender » Mer 16 Sep 2020 - 12:56

moi je mise une fois de plus sur une station d'accueil équipée d'un co-processeur graphique NVIDIA DLSS d'une ventilation forcée pour overclocker le X1 et d'une interface HDMI 2.0 pour permettre la 4K/60FPS "upscalée" (en réalité c'est très différent) sans que le consommateur n'ai à repasser par la case caisse enregistreuse pour la partie portable de la console.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Kayron » Mer 16 Sep 2020 - 13:13

Pour ce qui concerne le DLSS, ça va être très compliqué. Ca pourrait être LA solution qui permettrait à Nintendo d'afficher leurs jeux dans des résolutions supérieures sans avoir un gros hardware. Le problème, c'est que le DLSS est rattaché à l'architecture RTX Turing de Nvidia qui nécessite des Tensors Cores , physiquement présents sur le GPU.

C'est pour cela que je n'ai jamais été trop emballé à l'idée d'avoir une simple amélioration de la Switch, sans parler du surcoût pour un gain minime. J'ai toujours pensé que Nintendo aurait tout intérêt à sortir une toute nouvelle console en 2022 (la Switch aurait alors 5 ans) capable d'apporter une réelle évolution sur le hardware (architecture turing en 12nm TSMC ou ampere gravée en 8nm samsung avec DLSS), sur la connectique, sur la mémoire centrale, sur le système de refroidissement, sur une nouvelle version du mode en ligne, sur la résolution et sur la qualité de l'écran, et sur une éventuelle rétro-compatibilité des jeux Switchs.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Messagepar wiidefender » Mer 16 Sep 2020 - 17:20

Effectivement, j'avais oublié les TC dans mon believe ^^
Après, rien n’empêche de ne pas passer par le DLSS mais d'avoir un appuie GPU Externe. De mémoire, Nintendo avait déposé un brevet en 2016 sur une extension GPU externe sur système existant.

Après, que ce soit une station d'accueille revue ou qu'il intègrent un nouveau SoC plus puissant dans la tablette, l'idéal serait surtout de pouvor acheter que ce qui est nécessaire. En gros, si une Switch 'pro" (mon dieu que ce terme est stupide) sort, que je n'ai pas à repayer un set complet si je possède déjà un dock et mes Joycon. Que je mette 150 boules dans un dock ou dans la partie tablette de la Switch pour updater en puissance c'est pas dramatique, par contre si je dois poser 350 boules pour repayer l'ensemble que j'ai déjà, ca me ferait déjà vachement plus chier ! La Switch est modulaire, j'espère que dans ses évolutions, Nintendo en tiendra compte !

Après, la question, c'est quid du HDMI 2.0 sur le PCB du dock ! Est-ce bridé et déblocable ou est-ce foutu faut tout changer ?
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Retour vers Réactions aux Articles