[News] [Rumeur] Nintendo demanderait aux développeurs de fai

Toute l'actualité commentée !

[News] [Rumeur] Nintendo demanderait aux développeurs de fai

Messagepar La Rédaction » Ven 11 Sep 2020 - 08:56

Vous étiez peut-être encore en vacances, mais fin août, une rumeur est venue égayer nos congés, avec des bruits sur une mise à jour hardware de la Switch pour 2021, faisant ainsi passer la console en...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Ven 11 Sep 2020 - 08:56

De mon coté, si c'est un nouveau hardware, j'espère juste que la regain de puissance sera uniquement pour augmenter la résolution et non pour donner une capacité aux développeurs de balancer des jeux plus puissants. Je prendrais très mal de devoir changer tout mon setup Switch pour pouvoir continuer à y acheter des jeux car on va pas se voiler la face, on voit tous comment les éditeurs tiers ont rien à foutre des joueurs Switch (en dehors de quelques-uns qui font de vrais efforts) et c'est ce qu'ils feront ! Ils ne se prendront pas la tête à optimiser pour les Switch V1 ou V2.

Par contre, s'il s'agit du simple addon comme, par exemple, un dock équipé d’électronique embarquée et d'une ventilation forcée afin de permettre aux Switch de base de s'overclocker et d'avoir un appuie GPU supplémentaire en externe pour permettre la 4K, là je ne dis pas non car je n'aurais qu"à acheter un dock le jour où j'aurais une télé 4K. C'est tout à fait envisageable en fait dans la mesure où NVIDIA a annoncé le DLSS qui est une IA capable de transformer du 1080 en 4K sans que ce soit une upscale. Un coprocesseur DLSS embraqué dans un dock ventilé serait la solution la plus adéquate pour ne pas avoir à tout changer pour le consommateur et tout reprogrammer pour les développeurs.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar Golgot59 » Ven 11 Sep 2020 - 23:29

@WiiDefender "une IA capable de transformer du 1080 en 4K sans que ce soit une upscale"
Euh... ça n'a aucun sens ! Si c'est pas produit en 4K dès le départ (= 4k natif), c'est FORCÉMENT de l'upscale !
L'IA calcule peut-être un upscale de super qualité, ça reste un upscale, par définition...

Ensuite, ça n'augmenteras pas le nombre de polygones affichables et animables par la Switch, les textures ne deviendront pas plus détaillées... on ne peut pas upscaler des choses inexistantes pré-upscale ! je serais curieux de voir le gain visuel d'un upscale sur un jeu Switch... si quelqu'un fait ça chez lui, ça donne quoi par rapport à l'image de départ ?

Enfin, le succès de la Switch, c'est aussi celui du "switch" de l'entreprise Nintendo pour converger vers une seule plateforme, avec beaucoup de restructurations en interne.
Avec la forme actuelle de l'entreprise et 60 millions bientôt de consoles vendues, ils n'ont aucune raison industrielle de refaire le chemin inverse, encore moins dans un moment où l'avenir du secteur est encore mal défini (perspective du tout démat, streaming, abonnement...).
Il faut donc que les jeux du nouveau modèle soit complètement compatible avec l'ancien. De plus, ils ont galéré à récupérer les éditeurs tiers, c'est pas pour les faire fuir en leur ajoutant des contraintes en demandant 3 ou 4 modes différents de leurs jeux (mode portable 720p, mode tv 1080p, mode 4k, voire 1080p portable, mais différent du 1080p salon car pas la même conso électrique et tactile...)

Bref, j'ai du mal à me dire que le prochain modèle de Switch sera aussi Pro que les rumeurs le disent. Un mode "boost/overclocking" (voir la vidéo de Digital Foundry sur le sujet) accessible aux développeurs, à utiliser dans les moments les plus tendus (sinon attention la surchauffe) d'un jeu pour améliorer la stabilité résolution/framerate, et donc dispo sur toutes les Switch déjà vendues, en même temps que la sortie d'une Switch "retouchée" pour être moins chère (ou au même prix mais meilleur écranpar exemple), voilà plutôt ce que j'entrevois perso
Golgot59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Jan 2017 - 22:05
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Lun 14 Sep 2020 - 12:40

Personne ne parle d'une augmentation de polygones pour le moment, mais d'une capacité a fournir une résolution en 4K. Certainement très utile dans la mesure où le 1080 de la Switch sur un très grand écran possède ses limites malheureusement.

Après, le DLSS n'est pas de l'upscale. Le système génère des pixels au contraire de l'upscale qui étire l'image puis la filtre. C'est un procédé très différente en fait
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités