[News] PNCAST #ACTU // Super Mario Bros Direct et annonce d'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] PNCAST #ACTU // Super Mario Bros Direct et annonce d'

Message par La Rédaction »

Avec autant d'annonces en l'espace de quelques jours, il était absolument indispensable de mobiliser l'équipe du PNCAST autour des micros pour une émission consacrée au Super Mario Bros Direct et à l'annonce d'Hyrule Warriors : l'ère du Fléau.

Le podcast est de retour en ces temps...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58

Message par Ancestral Z »

Bravo pour vos avis et votre énergie :)

J’adore les Nintendo Direct et je suis déçu s’il y ‘en as pas pour la fin de l’année, ça restes un rendez vous qui donne l’impression d’être une communauté soudé autour de Nintendo, nous jeter les infos comme ça me donne plus l’impression qu’on me jette un os à ronger sur le sol plutôt que de me montrer un beau menu de restaurant, pour profiter du cadre dans lequel je vais gouter un bon plat. Et le rendez vous des direct donne un côté plus humain as l’ensemble des annonces, surtout quand il y’as un présentateur, là on est dans l’information brut de pomme sans mise en scène et petite musique et intro que je trouvais tellement bien dans les Nintendo direct :(

Mais c’est sûr que ça fait de la micro-com en continue à chaque news plutôt que tout griller d’un coup…et ça évite qu’internet se hype pour rien as l’annonce d’un direct…mais je trouve que c’est plus une manœuvre d’esquive que de nouvelle approche de communication.

Pour conclure je trouve ça pour finir très triste comme approche, et ne renforce par je pense les actes d’achat comme pour Paper Mario ou autres, ça les ensevelis un peu plus dans le flux d’internet et de la consommation express.
Ninja Entertainment System
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 03 mars 2015 - 16:47

Message par Guillaume »

Merci pour ton commentaire Ancestral Z :)
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] PNCAST #ACTU // Super Mario Bros Direct et annonc

Message par Fersen »

Ancestral Z a écrit :J’adore les Nintendo Direct et je suis déçu s’il y en a pas pour la fin de l’année, ça reste un rendez vous qui donne l’impression d’être une communauté soudé autour de Nintendo, nous jeter les infos comme ça me donne plus l’impression qu’on me jette un os à ronger sur le sol.
C'est tout à fait ça ! Je n'aime pas cette nouvelle façon de communiquer, sortant d'on ne sais où un tailler... En loucedé comme je l'ai déjà ecrit.
Tout le sel, tout l'intérêt d'un Nintendo Direct est justement de fédérer les fans et les profanes dans une grand-messe. On s'excite, on se hype, on en discute autour de la machine à café virtuelle que sont les forums... Puis, le ND étant toujours décevant (forcement décevant vu les fantasmes des joueurs), on en parlait toujours sur les forums-machines à café.
Comme tu le dit, les ND était devenu des grands moments de rassemblement de la communauté. Et ça manque foutrement ; les petits ND Partners balancer comme on jette un sac poubelle, je trouve que ça le fait moyen !!!
Répondre