[News] [Rumeurs] Une nouvelle Switch avec le plein de nouvea

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Rumeurs] Une nouvelle Switch avec le plein de nouvea

Message par La Rédaction »

La sortie de la Nintendo Switch Lite puis le Coronavirus avaient fait taire la rumeur d'une Switch Pro. Mais de nouvelles rumeurs viennent de faire leur apparition, et font état d'une sortie d'une nouvelle version de la Switch pour début 2021, une sortie qui irait de pair avec la sortie de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je pense qu'on aura un truc similaire aux concept de PS4 pro ou Xbox one X, la même console mais avec certaines spec gonflées. Les jeux avec des résolutions dynamique seront toujours au max, et il n'y aura plus de baisse de framerate.
Après je suis prêt à attendre, tant que l'annonce se fait rapidement et qu'il y a effectivement pleins de jeux à venir.
Avatar de l’utilisateur
Hirogami
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 15 juin 2017 - 16:02

Message par Hirogami »

Pourquoi personne ne parle du soc xavier nx ,en plus on ne sait étrangement rien sur son process de fabrication ,chose étrange pour un soc vendu par nvidia comme remplaçant du tegra x1 qui fait la même taille ,même consommation ,même fiche de connexion identique mais 3-5 fois plus puissant sans oublie quil a des tensor core qui lui permette une utilisation du DLSS 2.0 .
En gros une puce proche d'une PS4ONE avec des capacité avancé et un rendu proche de la ps4proxboxX
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@Hirogami déjà, sans changer le SOC, Nintendo peut améliorer les performances de la Switch juste en... augmentant les fréquences d'horloge volontairement bien en dessous des capacités du X1 pour ne pas trop tirer sur la batterie. 1020MHz pour le CPU, 768MHZ pour le GPU alors que le X1+ non custom (qui est d'ailleurs sur la SwitchV2 sortie l'année dernière) qui se trouve dans les ShieldTV par exemple te donne déjà 1000MHz soit un gain potentiel de 25% à exploiter en l'état (on parle en mode dock là, en nomade sur Switch, les fréquences tombent encore). Et là, je parle juste du X1 de base, le GPU du X1+ qui visiblement équipe les Switch V2 sorties l'année dernière permet une fréquence de 1267MHz donc un gap proche de 40%.


Donc, je pense qu'ils vont surtout proposer un modèle avec une bonne batterie, un écran 1080p au lieu de 720 et probablement un disque dur plus conséquent. Un petit ventilateur dans le dock pour refroidir mieux à fréquence élevée en mode dock serait aussi judicieux. On peut également imaginer qu'ils vont permettre à la console d'avoir une connexion internet en mobile non dépenente du Wifi, à savoir vie une carte SIM histoire d'avoir de 4/5G, ce qui serait pas mal pour l'arrivée éventuelle du service cloud de NVIDIA !
Répondre