[News] Etrange ballet d'annonces de la part d'Amazon UK

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Etrange ballet d'annonces de la part d'Amazon UK

Message par La Rédaction »

Si l'attente est soutenue afin de connaître les prochains titres devant arriver d'ici la fin de l'année sur le marché de la Nintendo Switch, avec son lot de rumeur, force est de reconnaître que les résultats les plus tangibles provenaient parfois des pages de certains revendeurs, qui...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Sauf si Nintendo a revu en fond les commandes de Skyward Sword, ca risque d'être compliqué de le sortir sur Switch dans le mesure où ceux qui ont une Switch Lite ne pourront pas y jouer sans investir obligatoirement dans une paire de Joycon et se taper une sorte de mode sur table pour pouvoir le faire...

Après, oui, clairement, ce Zelda mérite d'avoir une refonte graphique car franchement, sur Wii, ca cassait pas des briques !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Le ratio jeux inédit vs portage/remake commence à devenir très déséquilibré si ça se vérifie, tout comme le Mario 35th.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@bahascaux en effet ca commence à faire beaucoup... Après je vais me faire l'avocat du diable concernant Skyward Sword.

Si Nintendo a fait comme pour Twilight Princess, à savoir confier le développement à un studio tiers (à l'époque Tantalus qui a fait un super taf) et que ca fait une sortie en plus sans mobiliser des équipes de dev qui, elles, se concentrent sur autre chose, personnellement, ils peuvent en faire autant qu'ils veulent, ca ne me gêne pas le moindre du monde (et au passage, attaquez-vous à Pandora's Tower tant que vous en êtes à poncer la Wii ^^). Même si j'ai un avis très positivé sur les portages WiiU vers Switch, des remasters/remake de jeux Wii, je vote clairement pour tant la console piquait les yeux sans HD. Surtout si le taf est de la même qualité que sur Xenoblade Chronicles.

Après, faut qu'il y ai autre chose à coté aussi. Ces jeux doivent être des jeux "en plus de" et non "à la place de"
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Le truc c'est que dans l'absolu personne n'est contre les remakes et portages, il y a et aura toujours des gens qui n'ont pas fait les jeux ou qui attendent le retour de leur titre favoris. Sans compter que certains jeux méritaient vraiment une ressortie. Le problème c'est qu'au final pour les plus concerné du déjà joué.

Comme tu le dis si c'est en plus c'est moins grave, même si au final on reste dans une logique de recyclage commerciale plus que dans de la création.
Ce qui me dérange le plus c'est que la Switch a logiquement profité des jeux WiiU, mais aussi du line-up inexistant sur sa dernière année et demi, donc on aurait pu espérer avoir un minimum d'investissement de leur part, surtout que la console fonctionne. Je ne demande pas des AAA , mais au moins de la diversité, de la créativité et des prises de risque.
Dans cette optique, je sens très mal la future console qui remplacera la Switch, comment vont ils pouvoir suivre, car ils ne pourront pas indéfiniment ressortir les jeux de la gen précédente, dans le cas où la machine ne serait pas rétrocompatible avec les jeux Switch.

Après un détail toujours très marrant voir navrant (au choix), depuis des mois on peut lire ici et là des commentaires, articles voir des news avec un ton condescendant, sur le fait qu'il ait trop de portage sur Switch, mais par magie des qu'on parle de Zelda beaucoup change leur fusil d'épaule, et encore on parle d'un des opus les plus mal aimé.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Ah ben ca, nos amis journaleux sont de vraies girouettes y'a pas de mystère. Après, j'ai quand même plus de facilité à accepter un remaster/remake d'une génération non HD que d'accepter la même chose arrivant de la génération PS360 !

Dans le premier cas, c'est donner un coup de jeune à des chefs d'oeuvre qui le méritent, dans le second cas, c'est faire du pognon sur l'absence de rétrocompatibilité (et on parle surtout de Sony puisque dans l'ensemble, une bonne partie des meilleurs jeux de la 360 sont rétrocompatibles désormais) alors que les jeux sont facilement trouvables pour rien en occasion.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Le nombre de portages cette année sera assez...conséquent Si on se fie aux rumeurs, entre Pikmin, compile Mario, trilogie Metroid, Skyward. Perso même si j’aurais plaisir à refaire ces jeux, j’aimerais de l’inédit. Mais peut être Nintendo garde t il ses cartouches pour 2021 pour mieux contrer la next gen?
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

En ce qui concerne Skyward Sword, j’avais trouvé la DA très jolie sur wii. Et c’est marrant du coup wiidefender car on n’a pas le même sentiment sur la partie graphique.
Le côté parfois pixelisé et la DA me rappelait de beaux tableaux. Et je trouve que c’est une des réussites du titre.
Tout comme la jouabilite à la wiimote+ que beaucoup n’apprécient pas. Je n’ai pas eu de souci sur les contrôles et ça rajoutait pour moi à l’immersion.
J’adore également le scénario du jeu.
En revanche, c’est loin d’être mon Zelda préféré. Le découpage du jeu, le crafting du pauvre, les épreuves de gouttes de lumière, m’ont clairement énervé et je n’ai pas aimé le jeu autant que les autres. J’avais l’impression qu’Aonuma avait pris plein d’éléments que j’avais détesté dans les épisodes DS (d’ailleurs je hais Spirit Track qui est pour moi le plus mauvais Zelda réalisé sur consoles Nintendo) en les mélangeant avec des éléments d’anciens épisodes. Du coup cela me donnait un épisode sympa mais énervant, lol.

Par contre je ne serais pas contre un remake 3D façon Breath of the wild de Zelda 1 et surtout du 2. Ce serait là excellent.
Répondre