[News] Mise à jour des million-sellers de la Nintendo Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Mise à jour des million-sellers de la Nintendo Switch

Message par La Rédaction »

Beau trimestre que cette période du 1e avril au 30 juin 2020 pour Nintendo, qui a enregistré rien moins qu'un doublement de son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière : Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

C'est dommage qu'on ait pas les chiffres actualisés de Mario Maker 2 ou Luigi's Mansion 3.
Sinon c'est fou ce que AC est entrain de faire.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Oui, le top 10 est trop restrictif surtout qu'en dessous, ca doit quand même pas être dégueulasse non plus (ca parle de ventes quasi identiques à NSMBU pour Luigi's Mansion 3).

Animal Crossing était très attendu par une communauté massive qui ne joue pratiquement qu'à ce jeu et dont l'investissement dans la console était soumise à condition de sortie (d'où les ventes record de la Switch à la sortie du jeu). Je ne suis pas surpris de son succès mais par contre je suis surpris de la fulgurance ! C'est incroyable autant de ventes en si peu de temps, ca montre une fois de plus que c'est une licence majeur malgré les "apparences simplistes" de ce type de production.

J'ai l'impression qu'en dehors de Metroid, Nintendo a désormais tiré toutes ses grosses cartouches pour faire basculer la fanebase en attente sur Switch. Je ne vois plus trop ce qu'ils pourraient sortir comme licence qui n'ai pas déjà un titre disponible et qui ai motivé l'achat pour sa simple disponibilité...
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Il y a quelques mois en arrière j'ai vérifié et AC était le dernier system seller de Nintendo, car les licences qui leur reste actuellement n'ont jamais dépassé les 2M, dont Metroid. Donc ok avec l'effet Switch un Metroid Prime 4 peut taper les 3-4M (voir surprise, beaucoup plus).

Même au sens plus large il ne reste plus beaucoup de licence capable d'avoir un impact aussi fort que les jeux présent sur cette liste, MH et GTA peut etre, le reste c'est mort. Reste les nouveaux opus de licence déjà présente sur la machine comme Pokémon, Mario, Zelda ...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Oui, il faut capitaliser sur les différentes visions qu’il peuvent avoir d’une même licence !

Les Mario plateforme, ils ont les hérités de Mario64 (fait avec Odyssey), les Galaxy, les 3DWorld et les NewSMB qui offrent tous une vision et une appréhension différente du gameplay.

Idem pour Zelda avec les open-world (Breath Of The Wild), les classiques donjon (Ocarina et Cie) et les 2D qui peuvent s’exploiter sans se marcher dessus !
Répondre