[News] Pikmin 3 Deluxe est officiel et sortira le 30 octobre

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pikmin 3 Deluxe est officiel et sortira le 30 octobre

Message par La Rédaction »

Nintendo vient d'annoncer la date de sortie d'un certain Pikmin 3 Deluxe, calée au 30 octobre 2020 : Posez pied sur un monde riche en aventures avec #Pik

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Bonjour n’ayant jamais fait de Pikmin c’est le bon moment d’acheter le jeu.
Une annonce qui fait très plaisir.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Et ben voilà ils sont là mes 3 mois :lol:
Un peu déçu l'an dernier je voyais Bayo 3 pour Halloween :s

Bon donc ça devient beaucoup plus chaud pour fin 2020. La probabilité pour que des jeux autres que Bravely Default 2 sortent avant Pikmin 3DX devient très mince.
Si j'affine ma théorie, le ou les jeux suivants sortiront entre le 6 novembre et le 11 décembre, avec plus de chance entre le 6 et le 20 novembre (avant Thanksgiving).
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Mon petit doigt m’a dit que mois de septembre il va y avoir la compilation mario et surtout un mario kart 9 pour le mois de novembre.
Il faut bien un gros jeu vendeur.
Quoi je rêve?
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Qu’au mois
Avatar de l’utilisateur
flomartin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 10 mai 2015 - 21:04

Message par flomartin »

J'aurais vraiment préféré un Pikmin 4 :(

Comment va-t-on se passer de la carte qui apparaissait sur la tablette de la Wii U ?

J'espère au moins qu'il y aura beaucoup plus de missions que dans la version Wii U, parce que je l'avais déjà terminé plusieurs fois, j'ai adoré ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Pikmin 3 Deluxe est officiel et sortira le 30 oct

Message par Fersen »

Comme pour Paper Mario Origami, je trouve ça con d'annoncer ce genre de jeu en loucedé. Depuis le début du Covid, la communication de Nintendo est passé de "pas terrible" à "franchement nulle". Sans SMT V et SMT3 : Nocturne, le dernier ND (Partner Showcase) serait tombé dans les abîmes de l'Oubli. Il manque grandement d'une grande messe comme un Nintendo Direct qui, en plus du retentissement que ça a, permet d'avoir de la visibilité sur au moins 3 mois.

Bon, Pikmin 3, c'est fait ! Quel est le prochain jeu WiiU à être porté ? Super Mario 3D World ? Starfox Zéro ? NES Remix Pack ? Xenoblade X ? ...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@fersen : je ne vois pas en quoi le portage des jeux WiiU est une problématique. La console n'a pas fait 14 millions de ventes alors que la Switch en est à 62 millions donc mathématiquement parlant, ca montre qu'au minimum 48 millions de joueurs Switch n'ont jamais fait ces excellents jeux et que, pour eux, ce sont des sorties nouvelles et inédites. Et les chiffres de ventes parlent d'eux même ceci dit au passage.

Les arguments du style "oui mais Nintendo ferait mieux de se concentrer sur de nouvelles sorties inédites au lieu de monopoliser les équipes sur des portages" ne tiennent pas pour moi dans la mesure où ces portages ne représentent au final qu'une sortie sur 4 en moyenne. Aujourd'hui, un joueur qui n'est pas passé par la WiiU a à sa disposition une ludothèque first-party massive et variée. Donc clairement j'encourage la continuité de cette pratique et espère voir débarquer rapidement pour ces gens là (qui sont les cibles principales de ces portages) les derniers titres majeurs manquants comme Mario 3D World et Xenoblade Chronicles X qui sont deux jeux exceptionnels.

Dernier point, j'entend beaucoup de personnes se plaindre du prix de vente. Ben oui les amis mais vous avez boudé une machine et aujourd'hui vous vous rendez compte à posteriori de la qualité de sa ludothèque ! Fallait y penser avant quand les jeux étaient disponibles sur support optique (donc moins chers) mais aussi quasi tous en Nintendo Selects à 20€ (et très souvent à 15€ chez Leclerc). Maintenant, passez à la caisse bande de mécréants ^^ (oui ce paragraphe est un troll, ou pas d'ailleurs... je n'en sais rien, peut-être un peu des deux).
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Sinon, concernant les communications de Nintendo, je ne les trouves pas plus problématiques que celles des autres acteurs du JV.

Microsoft et Sony enfoncent des portes ouvertes avec des jeux pour la plupart déjà tous connus mais ne communiquent pas sur le prix, la disponibilité et le lineup de leurs futures consoles annoncées pour dans 3 mois je le rappel pas trop fort.

Les différents événements numériques des éditeurs tiers ont également été catastrophiques et nuls en contenus, aucune surprise nul part, des vagues 2020 ou 2021 (voir même 2022) sans plus de précisions,... bref, c'est l'ensemble des communications de ce milieu qui est chaotique actuellement comme si personne ne souhaitait se mouiller à annoncer quoi que ce soit.

Il faut donc faire avec ce qui est proposé. Quoi qu'il en soit, le canal des réseaux sociaux fonctionne parfaitement pour relayer les informations des sorties, l'essentiel étant qu'il y ai des sorties et non pas la manière dont elles sont annoncées selon moi.

@bahascaux : il y'a a plusieurs cartouches encore à annoncer pour la fin d'année sur des exclues Switch. Déjà au moins une grosse annonce de Nintendo quasi obligatoire mais aussi la date de Bravely 2 effectivement sans oublier No More Heroes 3.

Bravely 2, je pense que ca sera pour décembre avec une grosse sortie Nintendo pour novembre (avant Thanksgiving et les Blackfriday). NMH3 on peut miser sur une sortie n'importe quand étant un jeu tiers il ne sera pas planifié par Nintendo directement
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je ne compte pas NMH3, dans le sens où en dehors du fait que se soit une exclue Switch, Nintendo n'a rien à voir dedans. Après je ne nie pas son existence, il y a aussi d'autres jeux non exclu qui ont l'air pas mal pour la fin d'année comme Mad Rat Dead (dont la démo défonce) ou Sakuna.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Oui, y’a pas mal de jeux très sympas d’ici a fin 2020. Moi personnellement, et même si je le prendrais pas sur Switch car déjà acheté sur ma Xbox, j’attends avec impatience la sortie de Doom Eternal histoire de voir la claque soit disant annoncée ! Après j’y crois assez car PButton maîtrise désormais très bien la console et ses APi !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Pikmin 3 Deluxe est officiel et sortira le 30 oct

Message par Fersen »

wiidefender a écrit :@fersen : je ne vois pas en quoi le portage des jeux WiiU est une problématique.
J'ai jamais dit ça !!! :non:

J'ai dit que le fait de balancer un trailer sorti de nulle part, en loucedé... je trouve ça franchement moyen, surtout pour un jeu de cette ampleur. Il avait fait le même coup avec Paper Mario Origami King et j'avais déjà trouvé ça idiot comme manière de l'annoncer.
Je ne met absolument pas en cause la politique des portages WiiU même si, niveau portage et remake HD, j'aurais préféré des jeux Gamecube comme F-Zero GX, 1080° Avalanche ou Wave Race : Blue Storm ! Cette politique est parfaitement compréhensible d'un point de vue rationnel et comptable.

Je regrette simplement l'absence de Nintendo Direct ou autre événement d'ampleur. Et puis, depuis la Covid, on ne sait pas vraiment ce qui se trame à Kyoto. Un petit mot ou une petite vidéo pour dire "on a tel et tel jeu de prévu mais, à cause de la pandémie, ils ont pris du retard". Le dernier vrai ND date de septembre dernier...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@Fersen : ah pardon, j'ai pris ton dernier paragraphe pour un reproche face aux portages ! Mes excuses ! Ceci dit, ce laïus sera je pense utile à d'autres ^^

Concernant ce qui est des portages Gamecube, honnêtement, je préférerais qu'ils sortent de nouveaux jeux de ces séries quitte à les faire développer par des studios partenaires.

Les gars de chez Shin'en Multimedia (série des FAST) pourraient exceller dans un F-Zero moderne, charismatique et furieux, les équipes de UBISoft France pourraient envoyer un splendide 1080 (très bons sur Steep) en pondant au passage une exclue pour la console et les anciennes division arcade de Namco pourraient nous pondre un Waverace arcade à souhait très facilement.

D'ailleurs, je ne comprend pas ce que fait Nintendo avec ces "petites" licences pourtant fortement charismatiques dans la fanbase. Pourquoi n'avons nous pas encore un Mario-Striker ambitieux avec des ajouts de mode histoire et des modes online permettant la compétition, pourquoi ces 3 jeux au dessus n'ont plus aucune vie depuis la Gamecube (quand même 2 générations de consoles entre avec Wii et WiiU)?

Pour moi, F-Zero (bien que ce ne soit pas une licence vendeuse à souhait) et Mario-Striker sont des impératifs à sortir rapidement ne-serais-ce que pour apporter de la diversité dans les genres de jeux first-party utilisant le online et misant sur la compétition. Le reste serait la cerise sur le McDo'
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Pikmin 3 Deluxe est officiel et sortira le 30 oct

Message par Fersen »

wiidefender a écrit :@Fersen : ah pardon, j'ai pris ton dernier paragraphe pour un reproche face aux portages ! Mes excuses ! Ceci dit, ce laïus sera je pense utile à d'autres ^^
(...)
Les gars de chez Shin'en Multimedia (série des FAST) pourraient exceller dans un F-Zero moderne, charismatique et furieux, les équipes de UBISoft France pourraient envoyer un splendide 1080 (très bons sur Steep) en pondant au passage une exclue pour la console et les anciennes division arcade de Namco pourraient nous pondre un Waverace arcade à souhait très facilement.
Je me demandais simplement quel était le prochain jeu WiiU à être porté sachant qu'il en reste peu. D'où l'interêt de faire revivre des titres NGC qui sont plus ancien, c-à-d qui ont un peu disparu de la mémoire collective des joueurs mais qui n'en reste pas moins excellent. Un petit ripolinage et c'est reparti comme en 40.

Et donc, je me dit qu'un portage HD de F-Zero GX ne devrait pas poser plus de problème que les versions HD de Twilight Princess et Wind Waker. Ça permettrais de faire revenir F-Zero sur le devant de la scène avec le meilleur épisode. Ils peuvent même rajouter en bonus les circuits de AX ! Pas loins de 20 ans après sa sortie, ça reste un putain de classique !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

En tant que fan de F-Zero, je suis totalement contre un simple portage. C'est pas comme s'ils n'avaient pas eu le temps de développer un nouveau titre depuis le dernier donc rien ne justifie ca pour moi ! Moi je veux un nouvel épisode dans l'air du temps !
Répondre