[News] [Rumeur] Un nouvel événement numérique serait prévu c

Toute l'actualité commentée !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@bahacaux : c'est possible aussi, oui, avec Nintendo faut s'attendre à tout tellement ils sont dans un monde à part et totalement à contre-courant.

Ceci-dit j'aime bien cette idée de séparer les communications first/exclues de celles des éditeurs tiers. Dans l'absolue, ca permettrait d'augmenter les cadences de diffusion en sectorisant :

- les grandes messes semestrielles Nintendo-Direct
- les directs first et second-party
- les directs third-party
- les directs indies
- les directs ciblés (genre Smash-Direct, Pokémon-Direct,...)

Ajoute à ca les diffusions live type Treehouse et les rapports mensuels de sorties eShop, mine de rien ca leur permettrait d'occuper fortement l'espace médiatique.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Perso je ne suis pas fan de la surmédiatisation. Je trouve que le rythme de 4 ND (dont un E3) par an était très bien.
Enfin maintenant il faut espérer qu'ils réussissent à gérer la situation pour un retour à la normale l'an prochain.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Il faut voir... je pense qu'ils vont avoir besoin d'être fortement au coeur du game après la sortie des next-gen et la totalité de la presse qui va avoir le kikitoudur a chaque fois qu'ils verront un coup de raytracing sur un jeu PS4...

Y'a un changement obligatoire de forme de communication à produire dans les mois à venir et je pense que l'omniprésence est un bon point de départ pour une bonne stratégie... Augmenter le rythme des sorties aussi d'ailleurs donc l'un va avec l'autre je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Oh tu sais, faire un bon gros ND entre novembre et mars, avec tous les jeux très attendus comme BOTW2, Bayo3, MP4 et avec la ribambelle de jeux prévu pour 2020 qui ont du être décalés, et ceux prévu initialement pour 2021, ça moyen de tout casser.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Personnellement, je pense qu'il faut qu'ils fassent ce qui était prévu à l'E3 pour la période de la Gamescom fin août ou, dans le pire des cas, pour la période du TGS en septembre. Quitte à mettre un avertissement au début de la diffusion indiquant que les dates ou périodes de sorties annoncées sont dépendantes de la situation sanitaire mondiale et donc non contractuelles.

Mais là, il faut qu'ils annoncent un peu de gras maintenant car tout le monde va s'y mettre pour la sortie des next-gen en novembre et ils seront les seuls a ne pas donner de perspectives concrètes aux joueurs. Ca serait une erreur stratégique majeur selon moi. Tant que y'a ce statut-quo Microsoft et Sony, ca ne pose pas de problèmes d'en maintenir un aussi. Mais il va tomber dans les jours à venir et là ils ont plus tellement le choix ! Faut y aller d'autant plus que les 35 ans de Mario sont mi-septembre et qu'ils ont certainement quelque chose autours de ca !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Le truc c'est qu'ils ont beaucoup communiqué cette année, mais quasi uniquement sur le très court terme. Et à force de rester muet ils vont perdre certains joueurs, donc oui le plus tôt serait le mieux. Car même moi ça commence à m’agacer.

Après pour ce qui est de la next gen j'ai l'impression qu'on commence à voir de plus en plus les effets de la pandémie, avec des éditeurs qui se contenteront que de maj de jeux de la gen actuelle, et on commence à entendre parler de report, que ça soit pour Halo ou pour le potentiel Street Fighter 6.
Et même pour la PS5 pour le moment la seule exclue confirmé pour le lancement c'est le stand alone de 6h de Spiderman. Donc je pense que la fin d'année sera pas le pire, car les fans convaincu achèteront les consoles quoi qu'il arrive, mais l'an prochain quand ils rattraperont leurs retard et que les machines seront en place, c'est là que Nintendo devra envoyer du lourd pour que la Switch ne soit pas une console du passé.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

La nextgen n'est clairement pas prête à être lancée, c'est une évidence. Pour ma part, je pense qu'ils auraient du repousser la sortie au milieu du premier trimestre 2021 afin d'épaissir un peu les catalogues d'exclues dayone.

Après, je ne penses pas que la Switch puisse finir par donner l'impression d'une machine désuète. Si Nintendo cherche avant tout à la vendre comme une console de salon à emmener partout, dans la tête des consommateurs, c'est surtout une console portable qui peut se brancher sur la télé. C'est d'ailleurs pour beaucoup quelque chose d'acté et l'arrivée de la Switch Lite n'a fait qu'accentuer ce changement de driver officieux.

D'ailleurs, j'ai toujours été surpris de l'arrivée de cette version, pour moi Nintendo avait honteusement cassé son concept mais aujourd'hui, je pense qu'ils ont eu le nez creux car justement, l'arrivée des nextgen va certainement faire que le grand publique va surtout se tourner vers ce modèle (moins cher en plus) comme console réellement portable, l'important pour Nintendo étant de déployer l'écosystème Switch (qu'import qu'il soit hybride ou mobile-only) et vendre des jeux qui eux sont communs aux deux machines.
Répondre