[News] Phil Spencer : XBox Game Pass ne devrait pas arriver

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Phil Spencer : XBox Game Pass ne devrait pas arriver

Message par La Rédaction »

En 2019, une rumeur avait fait couler beaucoup d'encre, chez nous également, concernant la possible arrivée du service XBox Game Pass sur Nintendo Switch. 18 mois après, on n'a toujours rien vu, et à en croire Phil Spencer, le responsable XBox chez Microsoft, ce n'est pas près d'arriver....

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
JohnCrichton99
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 - 14:52

Message par JohnCrichton99 »

Je ne sais pas pourquoi pas, mais je suis qu'il en a été vraiment question avec Nintendo et qu'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord.
Rendre la switch compatible xcloud, ça aurait été sympa, surtout en voyage.

A Nintendo de faire son propre service, qui pour cette console est une TRES bonne idée que l'on sous estime actuellement. Imaginez toutes les futurs productions next gen dispo en streaming + les jeux nintendo continuant de sortir sur la machine + les indés. Ce serait ultra-complet, et le streaming va se démocratiser dans les 3 ans à venir.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je ne pense pas que des tractations aient été faites. Déjà premièrement car la Switch n'est pas aussi autonome du réseau que ca quand elle est en mobilité (pas de slot SIM, accès à un réseau Wifi obligatoire) mais aussi deuxièmement car Nintendo préférera certainement passer par la solution GForceNow de NVIDIA qui, je le rappel est un partenaire de la Switch mais aussi qui possède déjà une solution fonctionnelle puisque les Shield de la marque sont compatibles avec le service et qu'une Switch... ben ce n'est jamais rien d'autre qu'une Shield ^^

Autre point, Nintendo cherche à avoir des tiers sur sa console et l'absence des grosses productions d'Activision, Ubisoft, EA, Square, Capcom et Cie est un problème que le cloud peut résoudre et il vaut mieux pour eux aller vers une solution plus généraliste que confinée au first-party de Microsoft dont la plupart des joueurs auront déjà une variante d'utilisation en mobilité (smartphones et tablettes).
Répondre