[News] Après avoir prôné le marché du mobile, Nintendo s’en

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Après avoir prôné le marché du mobile, Nintendo s’en

Message par La Rédaction »

Il n’est pas difficile de constater que la marché du mobile n’a pas réussi à Nintendo. Après de cuisants échecs avec sa série la...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
jr
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 15 mai 2020 - 12:57

Message par jr »

> Il a ensuite annoncé sa démission en 2018, laissant place à Shuntaro Furukawa qui était alors président de The Pokémon Company.

Je crois qu'il était effectivement directeur de The Pokémon Company (bien que j'ai pas retrouvé l'intitulé exact, des directeurs, peut y en avoir pleins), par contre il était pas président. C'est toujours Tsunekazu Ishihara depuis sa fondation, il me semble.

Article intéressant en tout cas, merci. Même s'ils avaient pas forcément de succès sur mobile, je mettais ça sur le compte de l'inexpérience, et je pensais pas qu'ils auraient abandonné aussi vite. La qualité des jeux avait pas mal augmenté depuis les premiers jeux annoncés (or Pokémon Go). J'imagine que le succès de la switch doit leur faire dire qu'ils peuvent se concentrer sur leur matériel.
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58

Message par Ancestral Z »

Coool ! plus d'énergie en stock pour la Switch et ses futur jeux ;)
et moins de modèle économique brolatique ^^

Quand des jeux vidéo mobiles s'arrête tout est perdu dans les limbes numérique...alors que les jeux classiques pas de soucis ;)
Ninja Entertainment System
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je suis quand même étonné qu’avec un CA mobile > 1 milliard de dollars et des revenus mobiles > 400 millions de dollars Sur 2019, Nintendo mette cela de côté. Ils ont 6 jeux mobiles, avec un fire emblem qui fait certes l’essentiel du chiffre, mais c’est loin d’être négligeable quand même dans le chiffre.
Et il me semble que dans la stratégie, il était question de susciter l’envie via les jeux mobiles pour faire venir les joueurs sur consoles. Et accroître la visibilité des licences. Je n’ai pas le sentiment que la stratégie ait raté.
Répondre