[News] [Rumeur] Nintendo ne prévoirait – vraiment – aucun Ni

Toute l'actualité commentée !

[News] [Rumeur] Nintendo ne prévoirait – vraiment – aucun Ni

Messagepar La Rédaction » Mar 19 Mai 2020 - 09:19

On vous en parlait il y a quelques semaines, Venture Beat affirmait que Nintendo ne nous offrira pas son Nintendo Direct attendu en juin. Cela était certes devenu une habitude pour la...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Ancestral Z » Mar 19 Mai 2020 - 09:20

A fond c’est dommage :( surtout que ça ne semble pas impossible as faire même avec moins d’informations, en gros une version plus light (ou qui explique même juste l’impact sur les futurs sorties) …ont tous en attente en tant que fan, apprendre l’arrivée de Paper Mario par un Nintendo direct donne un côté plus humain avec le présentateur et ça aurait eu plus d’impact pour faire résonnée sa sortie sur la toile du net et les futurs ventes pour cette série un peu moins connut du grand publique...
Ninja Entertainment System
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 24 Août 2017 - 10:58
Status: Hors-ligne

Messagepar Cirreip » Mar 19 Mai 2020 - 14:06

Si c'est vrai cette histoire, c'est, je pense, une grosse erreur de Nintendo pour plusieurs raisons:

1) si Nintendo a demandé aux tiers de ne pa les attendre pour annoncer leurs jeux, c'est qu'il y a des jeux à annoncer donc c'est pas un problème de matière

2) Nintendo eux même ont des jeux en cours, à des stades de dev divers certes mais ils ne feront croire à personne qu'il n'y a rien dans les tuyaux (et Paper Mario en est la meilleure preuve)

3) si le problème c'est la crainte de ne pas tenir les délais, il suffit de faire un petit disclaimer avant la vidéo comme leur dernier direct mini ou mettre des périodes plus larges de sorties (mettre un "été 2020" au lieu de juin par exemple pour se donner un peu de marge)

4)si c'est un problème technique (genre pas facile de faire les passages avec le présentateur ou autre) ben suffit de passer par une voix off.


Sincèrement, je ne comprendrais pas que Nintendo ne fasse rien niveau com pour cette été, limite j'aurais l'impression qu'ils "profiteraient" de la situation pour justifier l'absence d'annonce (et potentiellement de jeux) pour cette période de l'année.

Petite cerise sur le gâteau, Nintendo a déjà annoncé qu'ils allaient prendre la parole en juin , à minima pour le perso de Arms dans Smash et un direct reste le média le plus indiqué.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
 
Messages: 36
Inscrit le: Dim 29 Mars 2015 - 15:47
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Mar 19 Mai 2020 - 15:12

On connait le planning de Nintendo jusqu'à juillet avec pour l'année calendaire (et non fiscale) le portage de Tokyo Mirage Sessions (en janvier), Pokemon Donjon Mystère et Animal Crossing (en mars), Xenoblade Chronicles (en mai), 51 Worldwide Games (en juin) et Paper Mario (en juillet).

Jusqu'ici, on est dans du 100% normal par rapport à d'habitude, les seuls jeux qui ne sont pas encore connus pour le lineup 2020 (toujours calendaire) ce sont les 2 ou 3 jeux de fin d'année (généralement octobre, novembre et parfois décembre aussi).

Donc clairement, l'absence potentielle d'un ND en juin n'est absolument pas un drame ou un quelconque problème, Nintendo pouvant facilement révéler ses titre majeurs de fin d'année comme ils l'ont fait avec Paper Mario ou alors au moment d'un direct-mini et les éditeurs tiers annoncer leurs jeux à leur bon vouloir.

Faut arreter de dramatiser, l'E3 c'est important pour le stand, pas pour les confs qui sont généralement molles, chiantes et décevantes chez tout le monde !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Mar 19 Mai 2020 - 15:18

J'oubliais également Bravely à l'édition pour Square aussi d'ici à la fin d'année.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Mar 19 Mai 2020 - 18:31

En soit une annonce sur Twitter n'est pas problématique vu qu'au final on a quand même le jeu. Mais forcement ça dilue l'excitation: on a aucune idée de quand ça va tomber et de ce que ça sera. On pouvait déjà reprocher aux ND de diviser le contenu là où une conf E3 faisait 90% des annonces en une fois, donc dans la logique faire du 1 à 1 c'est moins sympa.

Wiidefender: y a aussi eu Kawashima en Janvier.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Mer 20 Mai 2020 - 09:38

@bahascaux : effectivement, j'avais oublié ce jeu-là !

Oui, les infos diluées c'est moins sympa clairement. Après, je pense que c'est pas une mauvaise stratégie de la part de Nintendo de potentiellement zapper une diffusion E3. Microsoft et Sony vont clairement avoir la vedette avec leurs consoles, l'ensemble des projecteurs seront braqués sur eux et il est peut-être plus judicieux de laisser retomber la sauce quelques semaines pour annoncer le lineup de fin d'année et du dernier semestre fiscal (donc jusqu'au 31 mars).
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron