L’Unreal Engine est l’un des moteurs les plus utilisés et la dernière itération en date, l’Unreal Engine 4, a une belle vie sur la Switch. Plus tôt cette semaine, Epic Games a montré son Unreal Engine 5 avec une démo PS5, tout en annonçant que ce dernier sera rendu accessible aux...
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[News] Unreal Engine 5 tournera aussi sur Switch
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Cette démo technologique est magnifique, mais laisse penser que les jeux PS5/Xbox seront du même niveau...
Hors un jeu ce n'est pas qu'un moteur 3D, et le CPU est mis à contribution pour plein d'autres choses. Quand aux textures stockées pour cette démo, elles doivent remplir à elles seules le SSD de la PS5 !
Donc, bon, il faut relativiser, les jeux sur PS5 ne seront pas du même niveau...
Hors un jeu ce n'est pas qu'un moteur 3D, et le CPU est mis à contribution pour plein d'autres choses. Quand aux textures stockées pour cette démo, elles doivent remplir à elles seules le SSD de la PS5 !
Donc, bon, il faut relativiser, les jeux sur PS5 ne seront pas du même niveau...
Oui, comme on dit, les démo ne rendent pas les coups. La petite différence pour une fois, c’est que la démo est décrite comme tournant sur une console précise.
Mais même si c’est du temp réel, ça n’en reste pas moins une séquence hors jeu, qui affiche pile ce qu’il faut à l’écran et comme il faut. Les jeux PS5 et Series X ne ressembleront pas à ça de si tôt à mon avis.
Mais même si c’est du temp réel, ça n’en reste pas moins une séquence hors jeu, qui affiche pile ce qu’il faut à l’écran et comme il faut. Les jeux PS5 et Series X ne ressembleront pas à ça de si tôt à mon avis.
d'autant plus que la ps5 "galerait" a faire tourner cette démo.
c'était une résolution variable entre 1080p et 1440p, a 30fps. Loin de la norme espérée du 4k à 60fps
Comme c'était une démo avant tout graphique, le GPU était sa fréquence maximum et le CPU a sa fréquence minimum.
En séquence de jeu, dès que l'ont rajoutera des calculs supplémentaires a réaliser (IA etc...) le CPU montera en fréquence, au détriment de celle du GPU, et donc les performance graphiques seront plus faible.
Il faudra de bonnes optimisation pour espérer voir des jeux se rapprocher de cela sur ps5
c'était une résolution variable entre 1080p et 1440p, a 30fps. Loin de la norme espérée du 4k à 60fps
Comme c'était une démo avant tout graphique, le GPU était sa fréquence maximum et le CPU a sa fréquence minimum.
En séquence de jeu, dès que l'ont rajoutera des calculs supplémentaires a réaliser (IA etc...) le CPU montera en fréquence, au détriment de celle du GPU, et donc les performance graphiques seront plus faible.
Il faudra de bonnes optimisation pour espérer voir des jeux se rapprocher de cela sur ps5