[Impressions] Preview de Streets of Rage 4: prudence !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] Preview de Streets of Rage 4: prudence !

Message par La Rédaction »

Streets of Rage 4 est un rêve de gosse pour nombre de joueurs biberonnés aux salles d’arcades, aux consoles 16bits et bien sûr à la Megadrive. Et c’était sûrement le rêve des équipes de Dotemu, Guard Crush Games et LizardCube quand ils se sont lancés dans le projet fou de faire revivre une licence qui dormait officiellement depuis 1994, malgré des tentatives de suites avortées, des fan-games sous le moteur Beats of Rage et quelques hommages plus ou moins prononcés depuis quelques années.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
KiraYoshikage
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 08 janv. 2020 - 19:28

Message par KiraYoshikage »

ça conforte mon préjugé d'origine : je passe mon chemin
Avatar de l’utilisateur
JohnCrichton99
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 - 14:52

Message par JohnCrichton99 »

Étonnant cet avis à contre courant de l'avis professionnel général. Je ne vous jette pas la pierre, c'est tout à votre honneur.
Avatar de l’utilisateur
Raoul
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 - 09:59

Message par Raoul »

Ce qui m'inquiète c'est le black-out sur la version switch: Il semble que les codes de téléchargements fournis aux sites de jeux vidéo (sans compter les articles dans la presse généraliste qui me font "peur" i.e. laisse supposer une campagne marketing bien huilée) étaient uniquement pour les versions ps4 et pc;

Après idem, je recherchais un jeux avec un côté "dual": baston à l'ancienne en "famille" en mode fun/défouloir + une jouabilité plus axée technique/high score à l'ancienne.

Je me tâte vraiment alors que j'étais quasiment en mode "day one"...
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Effectivement vous comprenez le contre pied des autres avis de la presse française et internationale !
Vous êtes sur pour les mécaniques de cancel ? j'ai lu l'inverse sur internet.

@Raoul J'ai des amis qui l'ont et il y a des tests de la version switch sur internet. Pas de downgrade ou désagréments à signaler ils sont content.

Ps : je ne l'ai pas encore personnellement j'ai préco la version physique.
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
JulienPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 30 mai 2019 - 17:05

Message par JulienPN »

Concernant la mécanique de cancel, je ne suis pas sûr à 100%, mais le jeu n'en fait mention nulle part et je n'ai jamais pu en effectuer. Mais si une tel mécanique existe, elle peut en effet régler une partie des soucis que j'ai noté.
JohnCrichton99 a écrit :Étonnant cet avis à contre courant de l'avis professionnel général. Je ne vous jette pas la pierre, c'est tout à votre honneur.
Merci ;) Le ressenti est bien réel, et je mentirai si je disais que je n'ai pas été frappé par le doute par l"avis unanimement positif du web.
Raoul a écrit :Ce qui m'inquiète c'est le black-out sur la version switch: Il semble que les codes de téléchargements fournis aux sites de jeux vidéo (sans compter les articles dans la presse généraliste qui me font "peur" i.e. laisse supposer une campagne marketing bien huilée) étaient uniquement pour les versions ps4 et pc;

Après idem, je recherchais un jeux avec un côté "dual": baston à l'ancienne en "famille" en mode fun/défouloir + une jouabilité plus axée technique/high score à l'ancienne.

Je me tâte vraiment alors que j'étais quasiment en mode "day one"...
Je n'ai pas pu comparer avec d'autres version du titre, mais cette version Switch m'a semblé plutôt jolie, et conforme aux trailers et vidéos d'autres supports. En revanche, les micro-freezes que j'ai rencontré se produisent en général pendant les combats de boss, lorsque ceux-ci changent de phases. Ce n'est en revanche pas systématique, mais j'ai rencontré le problème assez de fois pour le remarquer. Ca n'empêche cependant pas le jeu de rester jouable.

En revanche, pour le côté fun/défouloir, on est bien d'accord que ça peut être rébarbatif. J'ai toujours envisagé la série sous les deux angles : sérieusement quand je joue pour moi, et fun et accessible quand je partage l'expérience. A ce stade, c'est une donnée laissé de côté par les dev
Répondre