[News] Le producteur de Bravely Default II s'excuse pour Bra

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le producteur de Bravely Default II s'excuse pour Bra

Message par La Rédaction »

Bravely Default II, annoncé le mois dernier pendant le Nintendo Direct Mini, est en fait le troisième opus de la licence. Et le deuxième volet, Bravely Second avait été plutôt mal accueilli à l'époque, si bien que l'on s'était un peu étonné de revoir la licence sur Switch.

Lors

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

Quand on apprécie un jeu, on ne se rend pas compte qu'il se vend mal. Bravely second était un bon jeu, la 3D était superbe, les animations m'ont bien fait rigoler surtout magnolia (très expressif). Je ne vois pas pourquoi il pense que le jeu était une déception.
C'est sailornic le meilleur
Avatar de l’utilisateur
JulienPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 30 mai 2019 - 17:05

Message par JulienPN »

Il me semble que le jeu avait déçu car il reprenait beaucoup d'éléments de Bravely Default premier du nom.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Disons qu'il se déroule dans le même monde et après la polémique sur le premier opus, on pouvait avoir le sentiment de refaire eternellement le même jeu. Même si il était très sympa.
Après je trouve dommage de renier le bravely second puisque le lien était direct avec le premier opus.
Ce Bravely Default 2 me parait fort sympathique (il faut que j'essaye la démo) mais j'ai du mal sur le rendu des personnages. Autant cela passait sur 3DS, autant sur Switch on a l'impression d'avoir des poupées SD plastique. J'aurais préféré un bravely default 2 dans le style d'un octopath traveler mais bon les goûts et les couleurs...
Norto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 août 2015 - 16:44

Message par Norto »

Bravely second était très bien et si il s'est mal vendue c'est surtout à cause de la déception des joueurs sur le 1er épisode qui a méchament déçue les joueurs : je parle de la dernière partie avec les mondes parallèles.
J'ai vraiment suivie cette haine déferlé à l'époque sur gamefaqs et dans d'autre communautés. J'ai eu un mal de chien à defendre ce jeu :

En gros à la fin on devais enchainer 5 fois de suie les 4 boss principaux. Et dans les retours sur les forums, c'est LE truc qui a saoulé et dégoûté les joueurs. Le deuxième point est la (très) haute difficulté du jeu même en facile. Qui a écoeurée d'autre joueurs qui s'y ont essayés.

Moi je suis une exception qui a décidé de faire toute les quêtes secondaires et j'ai décidé de changer de stratégie au moment de refaire les 4 même boss principaux. Et j'ai fait le jeu en difficile car je suis un fan de ff5 et les rpg avec le job système c'est ma passion. Bravely default avait même amélioré le principe. Et c'est juste ces points cités plus haut qui ont juste dégoûté les joueurs au point de faire 'bider' bravely second qui n'a à se reprocher que 2 choses :
Les scénarios des quêtes secondaires mal 'fichus' mais se n'étais vraiment pas redibitoire auprès des joueurs.
Et le coups tordu du new game + qui fait suite à l'histoire où presque tous les joueurs ont refait toute la 1ère partie du jeu pour rien mais au moin les joueurs ont put refaire les quêtes secondaire qu'il n'ont pas choisi dans leurs 1 er run

En gros, M. Tomoya Asano n'a rien compris. Ce n'est pas bravely second qui avais un soucis mais bravely default : en même temps il devrait comprendre que si les gens achètent le 1er episode à million et que le second bide : ce n'est pas lié à la qualité directe du jeu mais au resentie de l'épisode d'avant : s'ils ont boudé bravely second c'est qu'il n'en voulais déjà plus à cause de bravely default. Et si octopath traveler a réussi c'est qu'il est passé comme une autre licence sans que la majorité des joueurs ne remarque bien qu'il y avait la même équipe derrière.

Bon au moins l'épisode sur téléphone portable a sauvé la série. Et je tien à préciser que je suis un grand fan de la série bravely. C'est justement parce que j'ai dû défendre default contre vent et marée en aceptant ces défauts que je suis sûr de ce que j'avance plus haut, le vrai coupable c'est bravely default ... pas bravely second (même si les 2 épisodes restent mes jeux 3DS préféré et que j'ai kiffé ma race bravely default)
Répondre