[Sondage] Hit-parade de PN du Printemps 2020 ! (13e édition)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Sondage] Hit-parade de PN du Printemps 2020 ! (13e édition)

Message par La Rédaction »

Voici venir la treizième édition du Hit-parade de Puissance-Nintendo ! Des votes, les vôtres, qui vont permettre d'élire vos jeux préférés et vos plus grandes attentes sur Nintendo Switch ! On attend vos suffrages ! #HitParadePN

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Merci pour ce sondage, l'air de rien c'est toujours un sacré boulot pour vous

Cela dit, si je peux me permettre une suggestion, ça pourrait être intéressant de faire aussi un top des plus grandes déceptions.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Les déceptions s'expriment souvent par l'absence d'une nouveauté dans le top. Dernier exemple en date : Yoshi's Crafted World qui n'est même pas apparu dans le dernier top. C'est un signal fort.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

RYoGA a écrit :Les déceptions s'expriment souvent par l'absence d'une nouveauté dans le top. Dernier exemple en date : Yoshi's Crafted World qui n'est même pas apparu dans le dernier top. C'est un signal fort.
Je ne suis pas certain que l'absence de jeu dans le top 10 implique forcément qu'il est mauvais. Plus le temps passe, plus le nombre de jeux disponibles augmente, et se faire une place dans le top 10 est d'autant plus difficile.

En fait quand je vois les top 10 successifs, j'ai l'impression que certains votes correspondent plus à un "top 10 du moment". Si je compare les deux derniers Hit-Parades (12 et 11) notamment :
- Mario Odyssey est passé de la deuxième à la septième place, et une seul nouveauté s'est introduite entre ces deux positions.
- Pokemon Let's Go Pikachu / Evoli après une entrée timide en neuvième position a complètement disparu la fois suivante.
Dans les premières positions on retrouvent les titres majeurs qui restent assez stables, mais avant même la dixième position on observe un renouvellement un peu trop fort de la plupart des titres.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Nous avions déjà testé le principe de déceptions, souvenez-vous : https://www.p-nintendo.com/actupn/sonda ... ats-243380

Pour le reste, il n'y a pas de secrets : plus il y a de votants plus les résultats sont intéressants !
Répondre