[News] Atlus sonde les fans pour envisager le portage d'anci

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Atlus sonde les fans pour envisager le portage d'anci

Message par La Rédaction »

La situation d'Atlus est clairement emblématique des relations compliquées entre la Switch et certains grands studios japonais, qui n'ont clairement pas pris le train des éditions en nombre sur la console malgré l'énorme succès commercial de la petite Nintendo. Et pourtant, cela semblait...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Message par Fersen »

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de porter les Etrian Odyssey sur Switch... ou sur n'importe quelle autre console. C'est une série qui a été spécifiquement pensé pour le double écran tactile de la DS (et de la 3DS). Idem pour les 2 Persona Q qui ne sont que des Etrian dans le monde de Persona.
Ce sont des excellents jeux mais je ne suis pas certain qu'ils seront correctement jouables sur un autre support. Avec un système de carte automatique, on perd une partie de l'intérêt du jeu.

Par contre, si les Persona arrive sur Switch, c'est "Ferme ta gueule et prend mon fric !!!" (sauf le 1er, il parait que c'est un navet). Surtout Persona 3 car ma PS2 a rendu l'âme et je ne peut plus continuer ma partie.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Par contre, si les Persona arrive sur Switch, c'est "Ferme ta gueule et prend mon fric !!!"

Mais tellement Fersen!!! J’adore!! Je ferais clairement pareil.
J’avoue que le 4 et le 5 me plairaient beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi le 5 n’est pas sorti. Avec l’annonce de Joker sur SSBU, j’étais tellement persuadé (comme tout le monde) que mon souhait allait être réalisé. Mais non...lol.
Je n’ai toujours pas acheté le jeu puisque je l’espère encore sur Switch.
Quant aux autres jeux que j’aimerais voir: Dragon’s crown et Odin Sphere même si je les ai déjà faits, je les verrais bien sur ma Switch!!
Je ne serais pas contre un Muramasa non plus que je ne vois pas dans la liste. Je surkiffe ce jeu que j’ai retourné en long et en large sur wii. Et aussi Princess Crown de la Saturn qui n’a jamais eu droit à de sortie occidentale. Mais là on peut toujours rêver :(
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Ce serait bien qu'en plus des Persona porté sur Switch, on est ENFIN les SMT porté sur PS4 ( oui, je préfère généralement jouer aux RPG sur la PS4 si j'ai le choix entre une version Switch et PS4 )
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Atlus sonde les fans pour envisager le portage d'

Message par Fersen »

Lilty501 a écrit :Ce serait bien qu'en plus des Persona porté sur Switch, on est ENFIN les SMT porté sur PS4 ( oui, je préfère généralement jouer aux RPG sur la PS4 si j'ai le choix entre une version Switch et PS4 )
SMT3 : Nocturne était une exclu PS2. Quant à SMT1 et 2, si ce sont de base des jeux SNES, ils sont également parus sur PS1 uniquement au Japon et sur mobiles en version anglaise. Peut-être les trouvera-tu sur le PSN... au moins le 3. Mentionnons aussi les jeux dérivés comme les 2 Raidou Kuzunoha ou les 2 Digital Devil Saga qui ont aussi été des exclu PS2 et qui se trouvent peut-être sur le PSN.
Gatchan a écrit :J’avoue que le 4 et le 5 me plairaient beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi le 5 n’est pas sorti. Avec l’annonce de Joker sur SSBU, j’étais tellement persuadé (comme tout le monde) que mon souhait allait être réalisé. Mais non...lol.
Perso, je ne m'attendais à rien ; j'avais eu la même espérance (déçu) avec Cloud dans SSB4. Pour le moment, le seul jeu disponible sur une console Nintendo avec Joker en personnage principal, c'est Persona Q2 sur 3DS qui, s'il est très bon, ne remplacera jamais un Persona canonique. Il y aura prochainement Persona 5 Warriors... pardon, Scramble.

Même si ce n'est pas la première fois que SEGA/Atlus pose ce genre de question dans ses sondages, celui de 2020 a eu un grand succès et, avec de la chance, les choses pourraient bouger. J'espère au minimum une compil HD de Persona 2 et 2bis d'un coté et Persona 3 et 4 de l'autre (dans leur version FES et Golden).
Répondre