[News] DigiTimes clairement mis à l'index pour avoir écrit u

Toute l'actualité commentée !

[News] DigiTimes clairement mis à l'index pour avoir écrit u

Messagepar La Rédaction » Mar 07 Jan 2020 - 12:17

Gros couac au niveau des sources ou des rédacteurs qui ont peu trop vite mixé et interprété les paroles de certaines personnalités pour en faire un article semblant faire foi, avec annonce évidente de la mise en production d'une Switch Pro ? On peut sérieusement mettre une grosse...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Kayron » Mar 07 Jan 2020 - 12:17

Pour information, la Switch actuelle est tout à compatible aux écrans 4K. L'upscale étant ce qu'il est, il peut-être intéressant de passer par un dispositif type mClassic (j'en utilise un pour jouer sur un moniteur PC, c'est un peu mieux) pour lisser un peu l'image via du post traitement.

Je crois pas que ce soit intéressant pour Nintendo de sortir une nouvelle console qui ferait un meilleur upscale en 4K que la version de base. Ca serait particulièrement mal perçu par les joueurs de voir Nintendo essayer de vendre une console qui upscale mieux, à défaut de proposer de meilleurs graphismes.

Non vraiment, comme je l'ai indiqué dans une new précédente, c'est beaucoup plus simple pour Nintendo de ne rien faire que de se lancer dans une Switch plus puissante. La console se vend, y'a tous les jeux indépendants, les gros jeux exclusifs sortent, et ils sont plutôt bons.

Il suffit désormais pour Nintendo d'assurer des sorties régulières de gros jeux jusqu'en 2022, et là on pourra commencer à parler de nouvelles consoles.

Il faut aussi comprendre que Nintendo conçoit ses consoles en fonction des technologies disponibles, et à des prix très accessibles (et donc à pleine maturité comme indiqué dans l'article). La seule chose que Nvidia pourrait leur proposer à bon prix, c'est l'architecture Pascal qui date de 2016, et qui ne proposerait pas un gap très intéressant en terme de performance, sans parler du fait qu'il faut que la machine reste une Switch boostée et pas une toute nouvelle console.

Je pense qu'il est plus raisonnable d'imaginer une nouvelle console en 2022 avec une architecture Ampère (ce que Nvidia sortira cette année, probablement) et une partie processeur bien plus récente (et bcp plus puissante).
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2764
Inscrit le: Mar 05 Juin 2007 - 03:45
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Mar 07 Jan 2020 - 16:21

De mon point de vue, l'avantage de la Switch en mode télé, c'est le dock. Rien n’empêche Nintendo d'imaginer un dock de puissance offrant un système d'upscale intelligent ou un boost graphique pour stabiliser le 1080p dans ce mode.

Avantage, pas besoin de racheter une console, juste un dock et qu'importe la version qu'on ai (1.0 ou 2.0), on est pas lésé !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Mar 07 Jan 2020 - 16:23

Autre avantage (dsl pour le double post), une ventilation forcée du dock et on peut overclocker la console !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Re: [News] DigiTimes clairement mis à l'index pour avoir écr

Messagepar Kayron » Mer 08 Jan 2020 - 22:02

wiidefender a écrit:Autre avantage (dsl pour le double post), une ventilation forcée du dock et on peut overclocker la console !


L'overclocking n'apporterait quasiment aucun gain, à moins là aussi de patcher les jeux pour qu'ils tiennent compte des nouvelles fréquences etc :

https://youtu.be/a-XR64QHOmE
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2764
Inscrit le: Mar 05 Juin 2007 - 03:45
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Jeu 09 Jan 2020 - 12:44

bien entendu que si que l'overclocking possède de gros avantages. Quand tu docks ta Switch, elle s'overclock littéralement.

La puissance de calcul tient compte de la fréquence d'horloge donc clairement, plus tu montes en cadence, plus tu as de cycles disponibles, plus tu as de capacité de calcul.

Effectivement ca ne changerait rien sans patchs sur certains jeux outre le fait que certaines chutes de framerate pourraient disparaître ou encore que les temps de chargement s'améliorent mais bon, patcher des jeux pour différentes configurations est aujourd'hui un exercice parfaitement maîtrisé par les développeurs. Les PS4 et XboxOne ont instauré cet obligation avec les mid-gen PS4Pro et XboxOneX, les middleware tels que Unity ou Unreal Engine 4 intègrent des routines pour faciliter l'adaptation,.... bref, rien de compliqué !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron